Myrdal Posted February 27, 2017 Posted February 27, 2017 On a put le tester avec max à cannes. Il proposait 1 tutoriel et 2 missions exclusive au salon (+1 si tu leur demande). Le tuto : (10 min) : Il est la pour t'expliquer le fonctionnement du jeux. Vu qu'on avait un animateur on en avait pas spécialement besoin donc on l'as torcher en 2 min. Mais ça permet de comprendre l'application et les différent mécanisme donc c'est vraiment bien. Les mission : On retrouve vraiment un peu l'esprit des escapes room. Tu arrives dans une pièce tu as des objets facile à trouver et d'autre qu'il faut chercher dans la carte (tous sont représenté avec des numéros ou lettres). Une fois les objets récupéré, c'est la que ça commence à creuser les ménage. Certaine énigme sont assez évidente. Mais d'autre sont vraiment pas facile. On a fait les 2 premières missions assez vite ( 15 et 22 min je croit) pour des missions qui devait durer .30 min normalement. La dernière (annoncer comme plus dur que les 3 de la boite) dure normalement 60min. On est arriver à la dernière énigme en moins de 40 min. Et je pense qu'en 20 min, on l'aurait trouver mais ils avaient besoin de la place donc il nous a filer un petite indice qui nous fait finir dans la foulée (42 min). C'est vraiment prenant. Une fois commencer, on est dans le truc et on capte plus personne autour ( le bruit, les gens, etc...). Par contre c'est vraiment un jeu jetable. Et 28€ pour moins de 3 heures de jeux, ça fait un peu chier. Quote
damien Posted February 27, 2017 Posted February 27, 2017 Tu l'échètes à 28, tu le revends à 18, ça fait 3,33 euros l'heure de jeu. Tu l'achètes d'occasion à 18 , tu le revends d'occasion à 17, cela fait 0,33 euros l'heure de jeu. Moins cher qu'un café à la fac. Quote
Myrdal Posted February 27, 2017 Author Posted February 27, 2017 Je suis d'accord avec toi. Mais comme Tom, je suis pas fan de revendre mes jeux. J'ai un peu la collectionnite aiguë ... Donc la revente n'est pas mon fort. Ils me reste 2 solutions : - Le trouver d'occas' mais ça reste un poil cher pour l'instant. - Trouver un ADR qui me le prête pour une soirée pour que je fasse les 3 scénar'. :bye: :bye: :bye: Mais clairement, je veux faire les scénar car c'est quand même bien fun ! Quote
Tom Posted February 27, 2017 Posted February 27, 2017 J'en remets, une couche aussi. Je suis preneur pour le racheter au prochain qui s'en débarrasse (et que je revendrai à prix d'or à Terry juste après car d'ici là il sera en rupture partout). ;-) Quote
Myrdal Posted February 27, 2017 Author Posted February 27, 2017 Tom vendre un jeu looooool La meilleur blague de l'année non ? ;-) Ça me démange de l'acheter quand même ... Quote
Senik Posted February 27, 2017 Posted February 27, 2017 Ça me démange de l’acheter quand même … fonce, tu pourras le revendre à Tom...à prix d'or/ami Quote
Myrdal Posted February 27, 2017 Author Posted February 27, 2017 Si certain veulent s'amuser, il y a le print & play de dispo : http://www.spacecowboys.fr/unlock-demo Y a le tuto et un des scénario qu'on a fait au salon. Quote
Myrdal Posted February 28, 2017 Author Posted February 28, 2017 Des gens motivés pour se tenter 1 ou plusieurs scénario à la maison ? Pour la date rien de fixer encore. Quote
Dodo Posted February 28, 2017 Posted February 28, 2017 je pense me réserver pour le faire avec madame Quote
Max Posted February 28, 2017 Posted February 28, 2017 Moi ça me dirait bien mais notre équipe était déjà trop facile sur leur scenario "extrême" Quote
Myrdal Posted February 28, 2017 Author Posted February 28, 2017 Si vous voulez on peut se caler ça un Week end en journée. Comme ça vous pouvez emmener les enfants. Quote
Myrdal Posted May 22, 2017 Author Posted May 22, 2017 Merci JB's familly et Jerome's familly pour m'avoir permis enfin de faire les 2 premier scénar de Unlock. Comme les 3 scénarios de cannes, c'est vraiment bon ! On tape en plus des bon temps je pense : de mémoire 32 min le premier et 47 min le 2ème. Et ça confirme qu'il faut être au moins 4 car chacun vois des choses que les autres ne voient pas. Reste plus qu'as faire le 3ème :yahoo: (qu'ils ont enchaîner direct après) :wacko: Quote
jean-baptiste Posted May 22, 2017 Posted May 22, 2017 Franchement on s'est éclatés, merci Terry d'avoir amené le jeu. 3 parties bouclées en une soirée, c'était le panard. On a terminé la dernière mission à 3 (avec ma femme et Jérôme), on l'a bouclée en 1h07 (donc trop tard). Effectivement à 3 c'est plus chaud, surtout sur cette 3ème enquête car on commence séparés (je faisais donc équipe avec moi-même). Même si on échoue à quelques minutes (à cause de put&&& de pénalités), c'est l'aventure que j'ai préférée. Vivement la suite ! Quote
Myrdal Posted June 9, 2017 Author Posted June 9, 2017 Unlock! Mystery Adventures.Le 15 juillet, déjouez la malédiction de la maison sur la colline, évitez les pièges du Nautilus et déterrez le trésor de l'île de Tonipal ! Quote
Tom Posted June 9, 2017 Posted June 9, 2017 Bon, c'est quand que tu termines le premier que je puisse (ENFIN !) te le racheter à vil prix ! ! :D Quote
Myrdal Posted June 9, 2017 Author Posted June 9, 2017 Le meilleurs moyen c'est qu'on fasse ensemble le 3ème scénario :D Quote
Tom Posted June 9, 2017 Posted June 9, 2017 Ca marche ! Je mets mes gosses en vente sur BGG leboncoin et dès que j'ai une touche on se fixe ça. :biere: Quote
Myrdal Posted June 9, 2017 Author Posted June 9, 2017 Tu peux venir un après midi à la maison avec femme et enfants pour qu'on se fasse le scénario ! Demande à max, on s'ennuie pas . :biere: Quote
Tom Posted June 9, 2017 Posted June 9, 2017 L'idée est fort plaisante. Je pense que la touche "pause" va pas mal servir... :D J'en cause à la miss ce soir. B-) Quote
Max Posted June 9, 2017 Posted June 9, 2017 Tu peux venir un après midi à la maison avec femme et enfants pour qu’on se fasse le scénario ! Demande à max, on s’ennuie pas . Quote C'est clair c'était super sympa ! Quote
Myrdal Posted June 14, 2017 Author Posted June 14, 2017 Ravage Plateau Numéro 3, Disponible à Paris Est Ludique et dans toutes les bonnes crèmeries Ludiques à partir du 23 Juin, avec une aventure exclu pour UNLOCK ! Quote
Tom Posted June 14, 2017 Posted June 14, 2017 C'est une aventure d'une heure ou un truc plus court comme celles que tu m'a filées (et qu'il faudrait que je te rendre quand mon pote me les aura rendues) ? Quote
Myrdal Posted June 14, 2017 Author Posted June 14, 2017 Je cite : Dans ce numéro, vous retrouverez un scénario inédit et officiel d'UNLOCK ! 24 cartes prédécoupées en encart. Donc je pense pas que ça dure 1 heures Quote
Myrdal Posted June 14, 2017 Author Posted June 14, 2017 Vu sur TricTrac : Sachez que les Space Cowboys ont pensé à vous. Pour éviter les crampes de cerveaux, et compenser l'absence de maître du jeu bienfaiteur, portant secours au moindre pépin ou blocage lors des vraies Escape Rooms, l'application s'améliore avec deux nouvelles mécaniques. La mise à jour apportera donc 2 niveaux d'indices, en fonction de la difficulté avec laquelle vous désirez jouer, ainsi qu'une nouvelle option, le bouton super spécial Soluce, histoire de vous venir en aide si vous êtes ultra-paumés. Les cartes Machines bénéficient également d'un nouveau fonctionnement. Il ne s'agira plus de mécanismes abstraits représentés sur des cartes délivrant des numéros à calculer, mais de mécanismes à tripoter concrètement au tactile délivrant des numéros à calculer. Les cartes machines offriront donc désormais un code à rentrer dans l'application. L'accès aux Machines se fera alors sur votre appareil de technologie chronométrant, où vous pourrez directement bouger et déplacer les éléments du mécanisme par la magie du tactile. Le tripotage finit, il ne vous restera qu'à valider pour obtenir un chiffre, ou faire grogner votre téléphone/tablette/autre si vous avez fait n'importe quoi. Ils continuent de développer en plus de proposer de nouveau scénario c'est top ! Quote
Recommended Posts