Myrdal Posted June 28, 2017 Author Posted June 28, 2017 Ravage Plateau Numéro 3, Disponible à Paris Est Ludique et dans toutes les bonnes crèmeries Ludiques à partir du 23 Juin, avec une aventure exclu pour UNLOCK ! J'ai le magazine donc une fois le scénar' fait je peux le passer comme d'hab ! Quote
Tom Posted June 28, 2017 Posted June 28, 2017 Je mets une option comme d'hab' ! :D On se fait le scénar 3 la semaine prochaine à la maison (si personne ne l'a déjà fait, of course) ? Quote
Myrdal Posted June 28, 2017 Author Posted June 28, 2017 A la maison chez moi ou chez toi ? Sachant que je veux faire le scénar avec aurelie Pour le scénar' de ravage, il faut utilisé les nouvelles règle du prochain unlock pour les machines. (page 5 / section machines : https://drive.google.com/file/d/0BxdxTLO1xP5KV1RMQl9fV1NqNlE/view ) Quote
Tom Posted June 28, 2017 Posted June 28, 2017 Faudra sans doute le faire chacun de son côté alors car Valérie aimerait sans doute le faire aussi. Quote
Myrdal Posted June 28, 2017 Author Posted June 28, 2017 Tu va bien réussir à venir avec ta "petite" famille à la maison un de ces jours . :rose: :rose: :biere: :biere: Quote
Tom Posted June 28, 2017 Posted June 28, 2017 Bah tiens, la semaine prochaine par exemple ! J'en cause en haut lieu. Quote
Myrdal Posted June 29, 2017 Author Posted June 29, 2017 temple de ra dispo : https://drive.google.com/file/d/0BxdxTLO1xP5KUmtKZ2MzdFRGMDQ/view Je l'imprime ce midi Quote
jean-baptiste Posted June 30, 2017 Posted June 30, 2017 temple de ra dispo : https://drive.google.com/file/d/0BxdxTLO1xP5KUmtKZ2MzdFRGMDQ/view Je l’imprime ce midi Quote Merci pour l'info, c'est imprimé, y'a plus qu'à se lancer ! Quote
jean-baptiste Posted June 30, 2017 Posted June 30, 2017 Question subsidiaire : vous savez si le scénario inclus dans Ravage est disponible en téléchargement ? Quote
Myrdal Posted July 10, 2017 Author Posted July 10, 2017 Après avoir fait les 7 scénarios disponibles, je suis toujours à fond dessus. J'attends avec impatience la prochaine boite. Ils ont vraiment fait un bon jeu. Chaque scénario arrive à toujours à nous bloquer à un moment. J'ai fait tous les scénarios à 4 ou plus, et je pense que c'est vraiment le bon nombre. Assez nombreux pour que quelqu'un arrive à trouver une solution et/ou planche sur des cartes précises. Et pas trop pour qu'on arrive à suivre les énigmes. Et faire les pnp avant la boite est un gros plus car ils sont quand même plus simples (5ème avenue et élite) et permettent de bien s'habituer aux différentes mécaniques. Quote
Tom Posted July 10, 2017 Posted July 10, 2017 Même impression, c'est vraiment très sympa comme jeu. On est vraiment à fond pendant une 1h, et ça passe toujours trop vite ! ! ! (@Myrdal : j'ai récupéré le scénario d'intro ;-) ). Quote
jean-baptiste Posted July 26, 2017 Posted July 26, 2017 J'ai récupéré à Archichouette le nouvel opus de Unlock, et nous nous sommes lancés dans la première aventure (La maison sur la colline) hier soir. C'est toujours aussi réussi, même si pour moi la meilleure aventure reste la 3ème du premier jeu. J'ai joué avec des débutants, et j'ai remarqué pour la première fois que c'était un avantage de connaître le jeu (j'ai un peu "leadé" les débats et organisé les recherches). J'ai trouvé pas mal de réponses aux énigmes, alors que d'habitude les éclairs de génie sont partagés. A voir si c'est mon groupe de joueur d'hier qui était un peu à la rue, ou si j'ai réellement progressé !!! On sort avant la fin, mais limite (style 56 minutes dont 6 minutes de pénalités), alors qu'à y repenser c'était plutôt facile. Quote
Tom Posted July 26, 2017 Posted July 26, 2017 Tout pareil, mon coup de cœur va à la 3ème aventure de la première boite pour son côté "par équipe" (pas encore joué à la boite 2). On a joué ce WE avec une copine qui découvrait le jeu (on lui a juste fait jouer le tuto avant) et elle était aussi à fond que nous et a vite pigé le truc. Elle a sans doute trouvé autant d'indice et résolu d'énigmes que nous au final. Quote
jean-baptiste Posted August 24, 2017 Posted August 24, 2017 Petit retour sur les aventures de la nouvelle boîte Unlock : La maison sur la colline : épisode clairement le plus faible de ceux que j'ai pu faire, tant au niveau de l'ambiance et de la difficulté. Clairement pas celui à utiliser pour faire découvrir le jeu à des novices, y'a beaucoup mieux. Les secrets du Nautilus : très bonne aventure, superbe ambiance (son, événements, oxygène...), un vrai régal. On a coincé (et râlé !) sur deux énigmes, dont une nous semble franchement limite. On ne sort pas la tête de l'eau dans les temps, mais une belle aventure. Le trésor de Tonipal : pas encore fait, mais a priori c'est une des meilleures aventures. Attention cependant, une grosse coquille s'est glissée dans les cartes : https://gusandco.net/2017/07/27/unlock-2-attention-ce-gros-couac-risquerait-bien-de-vous-griller-un-scenario/ En tout cas c'est toujours un plaisir !! Quote
Tom Posted August 24, 2017 Posted August 24, 2017 On en est au même point que vous, il ne nous reste que la dernière de la boite 2. La maison sur la colline on ne l'a pas trouvé foufou ce scénar non plus. Le Nautilus était pas mal, mais on a eu un gros bug de l'appli (code bon qui ne fonctionnait pas) qui a un peu gâché l'aventure. Cela dit, même sans ça, on ne s'en serait pas sortis vivants. D'un point de vue global, on apprécie beaucoup ce jeu, mais on regrette parfois le côté complétement tiré par les cheveux de certaines énigmes et du coup totalement décorrélé des thèmes. Ca sent trop souvent l'énigme pour l'énigme. C'est dommage car il gagnerait beaucoup si les énigmes étaient plus intégrées au thème Et merci pour la coquille du 3, on tâchera de s'en souvenir ! :good: Quote
Myrdal Posted October 17, 2017 Author Posted October 17, 2017 pnp dispo ! Vous pouvez télécharger cette démo ici :Lien 1 : https://goo.gl/PtYBPpOu Lien 2 : https://goo.gl/YAjZV5 Quote
Tom Posted October 19, 2017 Posted October 19, 2017 Pas besoin de ça moi, j'ai mon dealer officiel d'unlock qui m'a déjà tout refilé... :whistle: :heart: Quote
Myrdal Posted October 19, 2017 Author Posted October 19, 2017 Tout non, il reste le dernier scénario de la 2ème boite ! :whistle: :whistle: :whistle: Quote
Tom Posted October 19, 2017 Posted October 19, 2017 Vous faites quoi la semaine prochaine... :D Quote
Tom Posted October 19, 2017 Posted October 19, 2017 Quelle idée ! En même temps, vu qu'il pleut, vous aurez du temps pour jouer (petite ref à la BD de Nem). ;-) Quote
Recommended Posts