BigYo Posté(e) le 30 juin 2017 Posté(e) le 30 juin 2017 Bon ça sent pas bon pour moi aussi, 90% que je ne puisse pas venir :/ Citer
Hobbees Posté(e) le 30 juin 2017 Posté(e) le 30 juin 2017 Au passage, avec Max on se disait hier qu’il serait important de prévoir des jeux plus légers pour attendre les autres tables et pouvoir mixer les joueurs entre les parties, surtout si on n’a pas les mêmes envies que nos petits camarades pour la suite ; ) Ok je prendrai quelques mini jeux pour patienter. Dans les 10 à 30 minutes j'ai une boîte de Bâtisseurs (Moyen Age) que j'ai prise sur un coup de tête il y a un mois mais je ne l'ai même pas encore ouvert :D, donc j'embarque également. A demain. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 1 juillet 2017 Posté(e) le 1 juillet 2017 Je pensais relire les règles de BSG mais j'ai préféré ramasser les bouts de verre et ranger les affaires que de gentils visiteurs ont dispersées dans toute ma baraque. Vu l'heure je serai en retard demain (plutôt 14-15h). Et oui, la dernière fois c'était y'a 2 mois environ ... Citer
Kaon Posté(e) le 2 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2017 Bon, maintenant que cet évènement est passé, quels sont vos retours ? (voir si on pérennise, et si oui, comment l'améliorer ;)) :mail: Citer
Max Posté(e) le 2 juillet 2017 Posté(e) le 2 juillet 2017 J'ai trouvé quelques sites avec Terraforming Mars a priori disponible : http://www.jeudubazar.com/experts/3846-terraforming-mars-5425037740043.html http://www.audemondujeu.com/article,terraforming-mars-vf-0-21-8084.html http://evolujeux.com/jeux-de-societe/16825-terraforming-mars.html?search_query=terraforming+mars&results=1 http://www.sortileges.fr/home/2672-terraforming-mars-5425037740043.html?search_query=terraforming+mars&results=1 http://www.cavernedugobelin.com/Boutique-en-ligne-id-3287 http://www.fairplay-jeux.com/combinaison/4390-terraforming-mars.html Ne me dîtes pas merci :p Citer
Nem Posté(e) le 2 juillet 2017 Posté(e) le 2 juillet 2017 Pour ma part j'ai passé une super journée. J'ai pu tester notamment Through the ages et Great western trail, deux jeux que j'ai adorés et que j'espère rejouer rapidement ! Seul (gros) bémol à cette journée, l'absence d'olive sur les pizzas du soir :) Citer
Max Posté(e) le 2 juillet 2017 Posté(e) le 2 juillet 2017 Journée bien sympa, belle organisation pour les pizzas (Merci Terry), j'ai apprécié que le manque d'olives sur les pizza; ça m'a permis de ne pas avoir à les enlever. J'ai retesté Eclipse (5 ans après ma 1ere soirée LADR), ça reste bien mais c'est long ! Camel Cup (c'est pas fou) Tiny Epic Galaxy (finalement c'est quand même long pour la taille de la boite) Terraforming Mars (toujours super bien... pas impossible qu'il arrive chez moi un jour) Nations Dice pour finir, What Else ! J'espère que vous avez bien fini et que Tarax et Pourfendeur ont fait parler leur talent de nettoyeurs de légende ! Citer
Chienjaune Posté(e) le 2 juillet 2017 Posté(e) le 2 juillet 2017 C'était extraordinaire, c'était vraiment the place to be avec plein de stars comme Dodo, Cowboy ou Tarax ! :yes: Plaisanterie à part, merci aux gars pour l'organisation, notamment Terry pour les pizzas :good: J'ai joué à 3 bons gros jeux : Terraforming Mars / Orléans / Terra Mystica. Je préconise la pérennisation de cette journée, les 24h du jeu ne suffisant pas à mon appétit de joeur. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 2 juillet 2017 Posté(e) le 2 juillet 2017 Journée de merde que j'ai commencé en passant le balai chez moi et fini ... en passant le balai dans le salle de St Mo. En vrai c'était super cool ; ) Parce qu'entre les 2 séances balayage j'ai croisé plein de gens bien cool et joué à 2 super jeux : Orléans et Fortune And Glory. Citer
tarax Posté(e) le 2 juillet 2017 Posté(e) le 2 juillet 2017 tres bonne journée , nous avons reussi le pari crée une bulle spacio temporel pour jouer a scyth a 5 que j ai vraiment bien aimer meme si l abominable gunther a dévaster mes terres et mis fin la partie :yes: je remercie par la meme occasion nem pour l explications des regles . mes deux victoires au point prés une contre laurent et l autre au jeu que nous fait a découvrir pourfendeur dont j ai oublier le nom . bref a refaire :yahoo: Citer
Frinzadisq Posté(e) le 2 juillet 2017 Posté(e) le 2 juillet 2017 Ouep, bon courage, c'est navrant tout ça. Citer
Frinzadisq Posté(e) le 2 juillet 2017 Posté(e) le 2 juillet 2017 Euh (pour répondre à Kaon à la question parenthésée), un dimanche ? Citer
damien Posté(e) le 2 juillet 2017 Posté(e) le 2 juillet 2017 Cela semble avoir été une journée réussie, bravo. Pour répondre à ta question, le format est une bonne idée. Citer
Senik Posté(e) le 2 juillet 2017 Posté(e) le 2 juillet 2017 Alors dans le fichier préalable, j'avais coché les cases: Scythe, Terraforming Mars, Inis, Xia et Fortune & Glory. Et en vrai, j'ai fait Eclipse, Camel Up (et pas Camel Cup), Tiny Epic Galaxy et Fortune & Glory. Bref j'suis trop aux pronos. Pour Eclipse, c'est tout comme mon fidèle allié Max: 2ème partie après celle de mon entrée faite lors de mon intronisation aux AdR, et 1ère victoire! Camel Up: bof bof TEG: il y a un truc que je n'aime pas dans ce jeu, c'est de pouvoir relancer avec l'énergie (même si ça aide bien): sur le dernier tour, je sais plus combien de relance j'ai fait, mais c'était suuuupppper long. Fortune & Glory: la sensation Indiana Jones est tout à fait présente, même si la narration des différentes difficultés est rendu poussive par mon sens peu inné de traduction simultanée. 3h/3h30 de jeu, seul Bruno a marqué des points de Fortune (équivalent des points de victoire) mais sans dépasser la moitié nécessaire à la victoire, on s'est fait balayé par les nazis. En tous cas, on a bien ri! Spéciale dédicace à Laurent qui aura été mon fidèle partenaire de jeux tout au long de la journée. Citer
damien Posté(e) le 3 juillet 2017 Posté(e) le 3 juillet 2017 Amener Camel Up à une journée gros jeux d'une association pointue, et parvenir à le faire pratiquer... chapeau ! Cette personne doit avoir un certain talent pour convaincre. Un VRP en panneaux solaires ? Citer
Senik Posté(e) le 3 juillet 2017 Posté(e) le 3 juillet 2017 C'est un alignement de planètes ! Tu finis 5h d'Eclipse et tu ne te sens pas d'expliquer Anachrony dont tu as fais 1 partie il y 2 mois quand tu ouvres la boîte regorgeant de matos... Les gros jeux permettent difficilement de mixer les tables donc t'essaies de faire des petits trucs en attendant. Citer
Myrdal Posté(e) le 3 juillet 2017 Posté(e) le 3 juillet 2017 Super journée en effet !!! :biere: :biere: 3 gros jeux pour moi : TTA - Terraforming Mars et GWT Les 3 sont bon voir très bon ! On fini la journée avec un Splendor ( on avait dis gros jeux !!! :wacko: ) Petite pensé à Tarax qui a chercher sa pizza toutes la soirée ... :zut: Je signe pour l'année prochaine en tout cas ! Euh (pour répondre à Kaon à la question parenthésée), un dimanche ? Finir un dimanche à 1 heure du matin c'est pas top. Je pense que le samedi est quand même mieux. Citer
Mickey Posté(e) le 3 juillet 2017 Posté(e) le 3 juillet 2017 Superbe journée, forcément avec les meilleurs, de la bière et de jeux, pouvait-on faire mieux ? :-) Peut-être en transformant ça en 24h du gros jeux ? Pour ma part, j'ai joué à Terraforming Mars, Orléans, Terra Mystica et Splendor (cherchez l'erreur). Citer
Kaon Posté(e) le 3 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2017 Donc pour ma part, 2 jeux, 2 1/2 journée… Terraforming Mars, très plaisant, avec un thème plutôt bien exploité. Scythe, bien aimé aussi (peut être pas au point de l’acquérir par contre), où j’ai fini en magnifique blitz krieg (en même temps, j’étais le prussien…), achevant la partie sous des regards ahuris et dépités de ne pouvoir faire encore quelques tours (3 étoiles sur 6 dans le même tour ^^). Citer
Myrdal Posté(e) le 3 juillet 2017 Posté(e) le 3 juillet 2017 Qui à gagné la 1ère partie de terraforming Mars ( à 5) et la partie de terra Mystica ? Citer
Chienjaune Posté(e) le 4 juillet 2017 Posté(e) le 4 juillet 2017 Il me semble que la partie de Terra Mystica a été largement gagnée par Mickey. Citer
Mickey Posté(e) le 4 juillet 2017 Posté(e) le 4 juillet 2017 C'est Yann qui a gagné Terraforming Mars à 5 (mais il avait une corporation pour débutant le saligaud :chut: ) Citer
Messages recommandés