Dodo Posté(e) le 3 août 2017 Posté(e) le 3 août 2017 c'était mieux mais mon dieu que c'est expédié a une vitesse folle. Et y a vraiment trop de monologues. Enfin de discussions avec des suites de monologues Citer
Nem Posté(e) le 8 août 2017 Posté(e) le 8 août 2017 Ça monte grave en puissance là. La bataille est vraiment pas mal et voir des persos aussi importants s'affronter ça me rend tout chose :) Citer
Kaon Posté(e) le 8 août 2017 Auteur Posté(e) le 8 août 2017 Ça sent un peu le brûlé non ? :) bon, épisode sympa, j'attends désormais la suite avec impatience. Quelques trucs à noter : Allusion a la future romance entre John et Daenerys, entre le verbal du chevalier oignon et les œillades entre les deux... Trop lourd à mon goût. j'ai bien aimé la réponse d'Arya sur qui l'a entraîné, une réponse qui n'en paraît pas une pour qui ne la comprend pas :) (bon, c'est aussi renier Syrio... Sauf si on donne du crédit à la théorie Syrio/Jaqen...) Hâte de voir Littlefinger se prendre sa foutue dague valyrienne bien profond... Petit clin d'œil à la saison 1 mine de rien. la bataille est cool, car les camps et leurs moyens très différents sont bien représentés. Et puis, la réalité de la puissance de feu d'un dragon est violemment cool (moins pour ceux qui finissent en pyrolyse ...). Mention spéciale à Rickon (Dickon?... Je ne sais plus avec cette blague de merde :P) qui affronte ça pour sa deuxième bataille... Moche après avoir dû butter d'ancien potes pour sa première... Et sa tête désabusée, priceless. daenerys est une vraie cruche : t'as du bol de passer à un cheveux de te prendre un curre dent géant en pleine poire, le seul truc qui peut blesser ton dragon alors que la bataille est déjà pliée, et tu fais de l'esbroufe en volant bien droit devant la baliste pour être sûre de te faire empaler ?! Sérieux ? Elle restait un peu au loin, les dothrakis finissaient le boulot et c'était réglé ... C'te fin... Sera ce une fin en soi, bien ridicule soit dit en passant - et j'en doute- où y aura t il une confrontation avec big brother ? Bref, vivement lundi prochain. :hache: Citer
Dodo Posté(e) le 9 août 2017 Posté(e) le 9 août 2017 A noter aussi que moi on me pete les couilles pour mettre un casque et un gilet fluo quand je fais du vélo. Mais Dany elle fait du dragon sans casque, armure, ceinture de sécurité ou autre. C'est un peu yolo. Je passerai sur le caractere non optimisé de bruler une colonne de ravitaillement quand on a la bataille gagnée a 200%. Pourquoi ne pas faire des prises ? Les Dothrakis se battent mieux en crevant la dalle ? Ca reste un super épisode Citer
Rémy Posté(e) le 9 août 2017 Posté(e) le 9 août 2017 grand épisode. Vos remarques sont justes mais en terme de divertissement, c'est du bon croisement entre Bilbo le Hobbit & les westerns ! Citer
Kaon Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Posté(e) le 9 août 2017 ah oui, j'ai trouvé ça complètement débile aussi : elle était deg' d'avoir perdu Haut Jardin pour soutenir ses troupes en ravitaillement, et la première chose qu'elle fait lors de cette bataille, c'est cramer tous les chariots... Elle est vraiment pas douée pour le militaire c'te fille... (bon ok, elle a 3 dragons, et dézingue un bataillon complet avec un seul...) Citer
Kaon Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Posté(e) le 15 août 2017 Dura lex, sed lex. Sinon, une seule chose à dire (hormis le fait que c'était bien sympa) : Putain le [pas] bâtard !! ... Citer
Rémy Posté(e) le 16 août 2017 Posté(e) le 16 août 2017 ça tend de plus en plus vers le western mais je kiffe sévère ! Citer
Boeush Posté(e) le 17 août 2017 Posté(e) le 17 août 2017 Bon je rejoins le post, en disant que cette saison n'est quand même pas mal, malgré la ribambelle de leaks (fuites) qui ont abreuvé le web ces derniers mois. Le dénouement sera bel est bien du côté du mur, mais ça ne surprendra personne. Pour l'instant, une très belle bataille, une évolution intéressante des personnages, une montée des tensions... bref, une bonne tenue générale je trouve. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 18 août 2017 Posté(e) le 18 août 2017 J'ai maté l'épisode 6 qui a été leaké ce matin. Et ... Pfiouuu, grande claque ! Citer
Kaon Posté(e) le 21 août 2017 Auteur Posté(e) le 21 août 2017 nope... nope... nope nope nope... :zut: Citer
Nem Posté(e) le 21 août 2017 Posté(e) le 21 août 2017 Le Jon il doute de rien à l'appeler Dany :D Citer
Kaon Posté(e) le 22 août 2017 Auteur Posté(e) le 22 août 2017 Oui c'est sûr, c'est pas brillant... Quelle fiotte quand même, il ploie le genou en fin de compte. Bon par contre, j'ai un souci avec ce cliffhanger : un dragon ça crache du feu ... le feu, ça tue les spectres... conclusion : kamikaze ? Citer
jean-baptiste Posté(e) le 22 août 2017 Posté(e) le 22 août 2017 Ça permet aussi de faire fondre la glace... voir un mur de glace... Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 22 août 2017 Posté(e) le 22 août 2017 Il l'appelle Dany parce qu'il sait qu'elle va plier les genoux aussi. Ce moment vous a été offert par l'Association Française des Beaufs. Citer
Kaon Posté(e) le 22 août 2017 Auteur Posté(e) le 22 août 2017 Je pense que ce dragon va surtout permettre de passer le mur effectivement. Pas en le faisant fondre, car ça prendrait du temps, mais juste en faisant passer le roi de la nuit par dessus... ce qui permettra aux autres de passer easy (ou alors il recréé une armée de l'autre côté). Sinon, un point intéressant qui a été ramené - lourdement - sur les derniers épisodes et que j'avais zappé : Daenerys est stérile, ce qui est bof bof pour faire une ligne de succession une fois le trone reconquis. Est-ce que ça va l'empêcher de s'acoquiner avec John ? ... Citer
damien Posté(e) le 22 août 2017 Posté(e) le 22 août 2017 Oui, cela date de la saison 1 ou 2 avec la sorcière. Le fait qu'ils insistent lourdement c'est un peu les gros clignotants sur la Love Story. Dommage, car convenu. Par contre, le passage où Tyrion lui parle d'autres formes de succession et de transmission, de la mort, est vraiment touchant je trouve. La confrontation entre les deux sœurs aussi, la question du destin des femmes. C'est quand ils sont dans ce genre de subtilités que la série me plaît, quand finalement on retrouve des subtilités littéraires. Le reste est très réussi en termes de spectacle, mais c'est plus holywoodien et moins politique. Citer
Kaon Posté(e) le 22 août 2017 Auteur Posté(e) le 22 août 2017 J'ai vu que @SuperTaze (vilain spoileur au passage!) partageait sur Facebook ça ce matin : http://biiinge.konbini.com/series/game-of-thrones-blockbuster-americain-analyse/ Pas encore eu le temps de lire jusqu'au bout, mais le début me paraissait assez juste. Citer
Nem Posté(e) le 22 août 2017 Posté(e) le 22 août 2017 Je viens de lire et ouais c'est très juste je trouve. Espérons qu'ils vont retrouver le cap initial... Citer
damien Posté(e) le 22 août 2017 Posté(e) le 22 août 2017 Je serai plus mesuré. Il y a des choses avec lesquelles je suis OK (problème de rythme) L'opposition est plutôt intéressante, mais son argumentation est peu subtile. C'est un peu propre aux blogs, il a fait un pitch percutant et pas trop de nuances, auquel on peut adhérer facilement. Cest surestimer les premières saisons et oublier les scènes de nu inutiles, les scènes de violence grotesques, les arcs narratifs expédiés ou confus, les personnages sacrifiés. C'est sous estimer aussi les choses pas trop mal de cette dernière saison. Par exemple, le lien Danerys / Tyrion. Le problème ne date pas d hier. Un point de rupture, pour moi est la résurrection de Snow. Autant la mort des membres de sa famille fut marquante, autant à partir de ce point là... C'est comme ça que j avais arrêté Dallas, quand ils ont annulé la mort de Bobby en le faisant simplement se réveiller un matin d un mauvais rêve. Autre point de rupture, c est comme dans Alien, quand tu commences à trop voir la créature, cela perd en force. Bref quand tout devient possible, on devient blasés. Citer
Boeush Posté(e) le 23 août 2017 Posté(e) le 23 août 2017 Qu'est-ce que je suis d'accord avec ce que dit Marion Olité sur le lien que Kaon nous a donnés ! L'immense force de GRR Martin a été de nous créer un monde riche, complexe, dont la diversité nous transporte au-delà de beaucoup de ce que nous avons lu jusqu'alors ( c'est mon cas). Et puis de nous faire partager le récit de personnages amenés à faire des choix. Sans arrêt. En connaissance de cause, confrontant les conséquences possibles de leurs choix aux valeurs auxquelles ils sont (ou ils croient être) attachés. Assumant leurs choix. Ou pas. Se comportant en adultes. Devenant adultes par leurs choix, ou rejoignant la mort avec la dignité qui sied aux hommes ou femmes intègres. En tous cas, l'auteur leur laisse le temps d'accomplir leurs choix en sacrifiant rarement au "cliffhanger de la mort". Il nous surprend, oui, souvent, en faisant rebondir l'action, avec des changements de lieux et de paradigmes, avec des événements qui viennent complexifier ou rompre avec le rythme du récit. Mais il ne nous mène pas par le bout du nez dans la simplification ou dans le raccourci facile. Il décrit sans être Balzac mais il plante le décor avec talent, il pose sa comédie humaine pierre après pierre, et n'utilise la magie que pour montrer ses conséquences ou ses limites. Pour favoriser le spectaculaire, mais toujours dans une mesure assez choisie et parcimonieuse. Surtout, il sait utiliser le caractère de ses personnages. Il renverse les points de vue à merveille. Il décline les nuances de gris avec un talent immense, et perturbe son lecteur en permanence. Il semble nous dire à chaque page: "sachez dépasser les apparences, et ne vous prêtez pas au jeu du manichéisme, tout ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être pas demain". Or là, ce que nous montre la saison 7 est tout l'inverse ! Alors bien entendu, à mesure que nous nous rapprochons du dénouement, les oppositions deviennent plus archétypales et plus claires, il faut bien résoudre les deux arcs principaux (les marcheurs blancs et le trône de fer). Néanmoins, cet épisode 6 est une sorte de farce où l'on retrouve tellement de plans convenus, attendus, et surtout empruntés à de vrais blockbusters hollywoodiens. Le ton était donné sur la dernière image de l'épisode précédent: 7 hommes sortant en mode commando de la porte de Fort-Levant, on était à la limite d'entendre des bruits d'armes automatiques que l'on recharge, avec des gros plans sur le visage d'un Steven Seagal ou d'un Ralph Lundgren déterminés, burinés (avec ou sans i), implacables. L'union sacrée des "vrais bonhommes allant fièrement au devant d'une mort certaine et horrible" et qui, tout en se charriant entre eux comme seuls de vrais bonhommes savent le faire en milieu hostile, vont se battre contre la démesure de l'armée des morts.... je reste persuadé que le roman ne nous fera pas partager des pages chargées de ce goût écœurant de testostérone. Peut-être qu'il fera effectivement se poser Daenerys avec son hélicodrogon au cœur de la bataille pour exfiltrer ses warriors -mission accomplished. Peut-être que cet affrontement nécessite d'être raconté avec ce côté héroïque d'un Frodon qui va jeter l'anneau dans la montagne du destin. Peut-être que l’œil bleu de Viserion sur le plan de fin est un très bon plan, pour comprendre que le roi de la nuit a une puissance encore supérieure à ce que l'on croyait. Mais je suis persuadé que le roman saura nous amener dans ces situations avec beaucoup plus de minutie (ça fait en effet quelques millions de minutes qu'on attend le tome 6) et d'adresse. Là, c'est too much dans la succession des plans de cet épisode. Autant j'ai adoré la scène de bataille de l'épisode 4 où le dragon fume les rangs de Lannister, autant je considère que les scénaristes de la série ont vraiment commis un impair dans l'esprit même du roman par cet épisode putassier et clinquant. Mais je regarderai tout de même l'épisode 7 :wacko: Citer
Dodo Posté(e) le 23 août 2017 Posté(e) le 23 août 2017 C'est quand meme en train de devenir d'une pauvreté abyssale. bref plus qu'a espérer que les bouquins sortent un jour Citer
Dodo Posté(e) le 24 août 2017 Posté(e) le 24 août 2017 Je serai plus mesuré. Il y a des choses avec lesquelles je suis OK (problème de rythme) L’opposition est plutôt intéressante, mais son argumentation est peu subtile. C’est un peu propre aux blogs, il a fait un pitch percutant et pas trop de nuances, auquel on peut adhérer facilement. Cest surestimer les premières saisons et oublier les scènes de nu inutiles, les scènes de violence grotesques, les arcs narratifs expédiés ou confus, les personnages sacrifiés. C’est sous estimer aussi les choses pas trop mal de cette dernière saison. Par exemple, le lien Danerys / Tyrion. Le problème ne date pas d hier. Un point de rupture, pour moi est la résurrection de Snow. Autant la mort des membres de sa famille fut marquante, autant à partir de ce point là… C’est comme ça que j avais arrêté Dallas, quand ils ont annulé la mort de Bobby en le faisant simplement se réveiller un matin d un mauvais rêve. Autre point de rupture, c est comme dans Alien, quand tu commences à trop voir la créature, cela perd en force. Bref quand tout devient possible, on devient blasés. Quote Pour ma part ca a basculé quand ils ont soldé l'arc narratif de Dorne en deux coups de cuillere a pot. Que ca soit la mission de jaime, le meurtre de Doran Martel ou l'intervention risible d'Euron, ils n'en voulaient pas de cette zone au sud. En gros heureusement qu'il reste quelques scenes un peu ambivalentes (les frangines stark et little finger, jaime et cersei), parce que bon Jon and co c'est d'une tristesse a pleurer. Pour les trucs comme les scenes de nus inutiles je ne trouve pas du tout que c'est a mettre sur le meme plan. La ils détruisent leur trame de fond, les scenes de nu elles sont juste inutiles, mais n'impactent pas ce qu'il y a autour. Nan mais la quand meme c'est le summum des plans pourris a répétition. Citer
Rémy Posté(e) le 27 août 2017 Posté(e) le 27 août 2017 perso, je rejoins pleinement Damien. Après, on arrive à la fin donc il faut bien fermer les arcs narratifs. Surtout, à un moment donné, dans une série grand public, il est nécessaire de raffermir les positions et les traits de caractères dominants. Et puis sérieusement le smecs, depuis le départ c'est du Hollywood. Faut arrêter de croire que c'était mieux avant ;-) On va pas reparler de cul et de la baston gratuite ;-) Citer
Dodo Posté(e) le 27 août 2017 Posté(e) le 27 août 2017 Mais on s'en tape du cul et de la baston gratuite, c'est maladroit mais ca n'a aucun impact sur l'histoire. C'était a peu pres cohérent tout du long. La c'est n'importe quoi. Les mecs agissent sans plus aucune logique, c'est teleportation permanente aux 4 coins de westeros. Citer
Messages recommandés