damien Posté(e) le 31 mars 2017 Auteur Posté(e) le 31 mars 2017 Je continue avec la relecture de ce livre. Ecriture très sèche, qui démonte le cerveau. Un des meilleurs qu'il ait fait. Citer
damien Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Posté(e) le 27 avril 2017 http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/BOQ/P3/9782221915776.JPG Assayas est un excellent pédagogue: le livre en deux volumes complète très bien son émission de radio, l'une des meilleures sur le sujet. https://www.franceinter.fr/emissions/very-good-trip Citer
Tom Posté(e) le 18 mai 2017 Posté(e) le 18 mai 2017 Ca fait un moment que je n'avais pas posté ici. :negative: http://ecx.images-amazon.com/images/I/51-Gypj7hJL._SX195_.jpg Un des derniers Bordage. Retour à la SF pure et dure. Vraiment pas mal du tout. Une histoire de pélerinage avec un amour impossible qui condiot les deux héros à l'autre bout de l'univers. Du suspense, de l'action et des rebondissements comme on aime. Un des personnage principaux (une jeune femme) est issu d'une communauté aux valeurs patriarcales et ultra-conservatrices. C'est je pense la première fois que l'auteur est aussi mordant avec la religion. La société qu'il dépeint fait froid dans le dos et n'est malheureusement pas sans rappeler d'autres existantes. http://www.freelanceknight.com/wp-content/uploads/2016/01/IMG_0524.jpg On change de registre ! L'auteur de Robinson nous livre sa version du game design. La plupart des articles que l'on trouve dans ces deux bouquins peuvent se retrouver sur son blog (gratos) et le tout est complété d'articles d'autres auteurs à succès (Lang, Faidutti, Catala...). C'est très sympa à lire, pas prise de tête pour deux sous et plutôt marrant. Après, ce n'est pas ça qui peut apprendre à faire un bon jeu. Je les ai lu à la fois pour comprendre sa démarche créative et pour chopper quels astuces pour décrasser mes propres protos et ce n'est pas franchement pour cette dernière option qu'il faut les lire. Pour cela, les articles des auteurs en fin de bouquin sont pleut-être les plus intéressants. Au final, pas indispensable, mais bien distrayant. Retour aux fondamentaux ! Le retour d'expérience d'un des principaux contrôleurs des missions spatiales américaines. C'est tout bonnement passionnant. Vu de loin, ça peut sembler rébarbatif car il parle de chacune des missions auxquelles il a participé, mais vu que chacune avait des enjeux et de problèmes différents (1er rendez-vous entre deux vaisseaux pour Gemini 8, Apollo 11 et 13 que tout le monde connait...) et que quasi toutes on faillit tourner au désastre (comme Apollo 1), ça se lit comme un roman. Le côté ultra patriotique du bonhomme (il pose un Américain sur la lune, mais un homme) et un peu cul béni sur les bord est parfois un peu relou, mais ça reste un excellent témoignage de cette époque. Citer
damien Posté(e) le 18 mai 2017 Auteur Posté(e) le 18 mai 2017 Tom, Antoine Bauza avait sur son site une série de livre sur le game design, français et anglais. https://www.amazon.fr/LArt-game-design-objectifs-concevoir/dp/2744024317 Celui ci je crois bien l'avoir trouvé à la part dieu. Citer
Tom Posté(e) le 19 mai 2017 Posté(e) le 19 mai 2017 Merci Damien pour le tuyau. J'ai du coup attaqué celui-là hier. J'en ai lu le premier quart (oui, je lis souvent les livres en commençant par le début) et pour le coup, c'est du concret, avec pareil, plein d'auteurs qui pondent un article chacun sur une des étapes de réalisation d'un jeu. C'est bien intéressant. http://www.koboldpress.com/wp-content/uploads/2011/09/Coverfinal_SMALL-202x300.png Citer
Tom Posté(e) le 24 mai 2017 Posté(e) le 24 mai 2017 Je viens de terminer The Kobold guide to game board design. Autant les bouquins du père Trzewiczek racontent sa vie d'auteur et d'éditeur, autant on a droit ici à des conseils pratiques étape par étape, de l'idée, jusqu'à la sortie boutique, en passant forcément par le prototypage, les phases de test, présentations aux éditeurs... Quand on baigne dans le monde du jeu depuis un moment, on n'apprend pas forcément énormément de choses, mais ça donne un bon cadre pour qui voudrait se lancer. Ca ne donne forcément pas la recette magique pour pondre un bon jeu, mais c'est néanmoins très intéressant à lire et perment d'éviter les erreur les plus communes. Un très bon bouquin qui se lit vite (156 pages). Citer
Tom Posté(e) le 1 juin 2017 Posté(e) le 1 juin 2017 Deux nouvelles en un bouquin : HPL : mini biographie fictive de Lovecraft où il serait mort à 100 ans. C'est rigolo comme l'auteur lui fait prendre du recule sur son œuvre et ses convictions de "jeunesse" comme ses envolées racistes. Celui qui bave et qui glougloute : nouvelle parodique dans l'univers du mythe et ambiance Western. Pas un chef d'oeuvre, mais ça se laisse lire. Citer
damien Posté(e) le 15 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2017 Je me suis pris cette trilogie chez le bouquiniste pour le prix d'un livre de poche. C'est assez prenant. Un favori à l'élection présidentielle, le président d'un groupe militaro-industriel, un directeur du renseignement intérieur, un syndicaliste disparu après le meurtre de sa famille, une photographe chinoise en vogue... Qu'est-ce qui peut les relier ? Lorraine, agent des services secrets, est chargée de faire le lien. De Paris, en passant par la Bretagne et l'Irlande, pourra-t-elle y parvenir ? Rien n'est moins certain. Neuf ans après La malédiction d'Edgar, Marc Dugain nous offre une plongée romanesque sans concession au cœur du système français où se mêlent politiques, industriels et espions Citer
Kaon Posté(e) le 24 juillet 2017 Posté(e) le 24 juillet 2017 Speaking of fake history... regulars here may recall our plan to assemble an entire book of my fake histories of the Targaryen kings, a volume we called (in jest) the GRRMarillion or (more seriously) FIRE AND BLOOD. We have so much material that it's been decided to publish the book in two volumes. The first of those will cover the history of Westeros from Aegon's Conquest up to and through the regency of the boy king Aegon III (the Dragonbane). That one is largely written, and will include (for the first time) a complete detailed history of the Targaryen civil war, the Dance of the Dragons. My stories in DANGEROUS WOMEN ("The Princess and the Queen") and ROGUES ("The Rogue Prince") were abridged versions of the same histories. No publication date has been set yet, but it's likely that we will get the first volume of FIRE AND BLOOD out in late 2018 or early 2019. The second volume, which will carry the history from Aegon III up to Robert's Rebellion, is largely unwritten, so that one will be a few more years in coming. And, yes, I know you all want to know about THE WINDS OF WINTER too. I've seen some truly weird reports about WOW on the internet of late, by 'journalists' who make their stories up out of whole cloth. I don't know which story is more absurd, the one that says the book is finished and I've been sitting on it for some nefarious reason, or the one that says I have no pages. Both 'reports' are equally false and equally moronic. I am still working on it, I am still months away (how many? good question), I still have good days and bad days, and that's all I care to say. Whether WINDS or the first volume of FIRE AND BLOOD will be the first to hit the bookstores is hard to say at this juncture, but I do think you will have a Westeros book from me in 2018... and who knows, maybe two. A boy can dream... Source : http://grrm.livejournal.com/544709.html :hache: PS : et pour ceux qui ne sont pas familier de la langue de Shakespeare, sachez que l'ami Georges R. R. Martin annonce un nouveau report de son foutu bouquin Wind of Winter, soit le prochain tome à paraître dans la suite A Song Of Ice And Fire (Game Of Thrones) ... 2018 au mieux, 2019 ... Blagueur jusqu'au bout, il annonce un ou deux bouquins en plus dans la même période, regroupant des histoires dans le même univers, préquelles des autres, sur la période Aegon Targaryen & consorts. Bref : SCHEIßE ! Citer
Julien Posté(e) le 24 juillet 2017 Posté(e) le 24 juillet 2017 Bon ben c'est sur il va crever avant d'achever le bouquin... Citer
damien Posté(e) le 25 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2017 Ça doit être rageant pour ceux qui l'ont découvert dans les temps. Citer
damien Posté(e) le 25 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2017 Je veux dire: moi j'ai découvert sur le tard, et je vais lentement, donc je n'ai pas de gap. Je pensais à ceux qui avaient déjà tout lu et attendent la suite. Citer
Kaon Posté(e) le 25 juillet 2017 Posté(e) le 25 juillet 2017 ah ok. Oui, moi j'ai découvert assez tard le bouquin (peu de temps après l'annonce d'adaptation télé), mais j'ai dévoré les volumes... Citer
tarax Posté(e) le 25 juillet 2017 Posté(e) le 25 juillet 2017 etant un habitué des grandes series , qui plus est traduite en francais ,j ai appris la patience :scratch: donc je cherche constamment de nouvelles series pour attendre les autres , ca devient un cercle infernal :grr: Citer
Dodo Posté(e) le 26 juillet 2017 Posté(e) le 26 juillet 2017 Je veux dire: moi j’ai découvert sur le tard, et je vais lentement, donc je n’ai pas de gap. Je pensais à ceux qui avaient déjà tout lu et attendent la suite. Quote Moi ca me gave. J'ai commencé a lire il y a plus de 10 ans maintenant. Les premiers tomes je les ai dévorés sur le parking d'airbus avant de rentrer chez moi le soir. Y a des soirs ou je suis parti du taf (enfin du parking) a 23h00 :D Le bouquin a des longueurs mais je continue de trouver que certains arcs sont bien plus travaillés et cohérents dans les livres (Dorne ahahah) Citer
Tom Posté(e) le 26 juillet 2017 Posté(e) le 26 juillet 2017 Pareil, bien les boules que la sortie des bouquins soit sans cesse repoussée, d'autant que ça m'a fait arrêté la série à la saison 5 pour ne pas me faire spoiler les bouquins que je trouve également un sacré cran au-dessus. Citer
Tom Posté(e) le 18 septembre 2017 Posté(e) le 18 septembre 2017 Je viens de terminer ce super bouquin, pour ne rien changer, sur l'histoire de la conquête de la Lune. L'originalité de celui-ci c'est qu'il est écrit à deux : David Scott, qui a notamment marché sur la Lune avec Apollo 15, et Alexei Leonov, le premier homme à être sorti dans l'espace, juste après le vol de Gagarine. Les chapitres alternent de narrateur et il est saisissant de voir la différence mentalité, de moyens et et de mode de vie entre l'Est et l'Ouest lors de la guerre froide et la course à l'espace. Un excellent bouquin pour qui veut comprendre les motivations et avoir une vue de l’intérieur (comparative) de cette époque. Citer
Dodo Posté(e) le 22 septembre 2017 Posté(e) le 22 septembre 2017 Moi je viens de finir ca: Garden of the moon (premier tome du cycle de Malazan book of the fallen) de Steven Erikson C'est de la fantasy comme je les aime (on sent l'inspiration de la compagnie noire, l'auteur est un fan et ca se ressent). J'ai lu en anglais et j'en ai bavé. Il y a pléthore de personnages (trop sans doute), et l'auteur ne montre l'histoire qu'à travers eux. Pas vraiment de héros ou de personnage principal mais des tas d'histoires qui se croisent et s'entrecroisent. Les personnages sont attachants. La fin est un peu décevante mais fait le job e je lirai la suite avec plaisir. Concernant l'histoire et l'univers c'est du med fan sans réelle coloration culturelle. Une magie ancienne et puissante, et une histoire passée complexe qui visiblement a laissé pas mal de traces entre les peuples. On met un moment a recoller les morceaux mais tout a l'air de bien se tenir. Merci a Totosky pour la recommandation Citer
Tom Posté(e) le 22 septembre 2017 Posté(e) le 22 septembre 2017 C'est une série terminée ou ça va continuer un bon moment ? A propos de série à rallonge (et qui ferait bien de se terminer), je viens de voir que la suite de The Expanse sortait en décembre de cette année : Persepolis Rising. Citer
Dodo Posté(e) le 22 septembre 2017 Posté(e) le 22 septembre 2017 Il me semble que c'est terminé. A vérifier En tout cas le premier tome est "autonome" Citer
Tom Posté(e) le 22 septembre 2017 Posté(e) le 22 septembre 2017 Merci, je vais y jeter un œil. Je lancerai bien une rubrique "Mes 3/5/10 meilleurs bouquins de tous les temps", histoire de faire profiter tout le monde de nos coups de cœur respectifs. Dès que j'ai un moment, je balance ma liste. B-) Citer
tarax Posté(e) le 2 octobre 2017 Posté(e) le 2 octobre 2017 bonne idées ca mais reste a faire la liste qui ne vas pas etre evidente a faire :scratch: Citer
Tom Posté(e) le 15 octobre 2017 Posté(e) le 15 octobre 2017 Je viens de terminer le bouquin qui a récemment inspiré le film du même nom (que je n'ai pas vu). Le film est parait-il pas mal, mais le bouquin est plutôt bien barbant. L'auteur s'est voulue exhaustive sur les brimades et autres freins liées à la ségrégation et à la condition des femmes à l'époque aux US et c'est du coup extrêmement répétitif. Les destins croisés des femmes décrits dans le bouquin sont au final très semblables et à force de rabâcher la même rengaine que ce sont des femmes et qu'elles sont noir et que l'état de Virginie est bien raciste, etc, etc, le discours perd en force et en intérêt. Une belle déception. Citer
damien Posté(e) le 15 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2017 Le film est aussi une légère déception, même si on passe un bon moment. Citer
Messages recommandés