Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello,

Y'en a-t-il parmi vous qui ont testé la stratégie ouvrier ? Si oui, j'suis preneur de conseils car à part l'ouverture qui est assez limpide (recruter un ouvrier à chaque tour, livrer 2x à Kansas city pour l'argent et monter un bat niveau max en 3 tours max - 2 tours potentiellement), c'est quoi la suite, une fois qu'on est full ouvrier ?

Côté batiments "face A", j'ai l'impression qu'il faut privilégier la piste ingénieur, et tourner autour de la prise d'objectifs (via la tuile prise d'obj + avancée de la loco) et des livraisons via le 2e plus gros batiment (qui permet de livrer ou on veut en reculant la loco d'un nombre de cases égale au lieu de livraison).

J'ai essayé hier, mais assez rapidement, j'me suis dis que si j'voulais livrer plus haut que 10/12 pts, il allait me falloir quelques vaches 3+, du coup j'ai commencé à prendre un puis 2 cowboys... mais ca ressemble plus à rien. Et en meme temps, avoir le batiment qui met les certif au max pour ne pas livrer au dessus de 12, j'ai l'impression de pas vraiment exploiter l'intéret du batiment (mais c'est surement une erreur)

Faut il faire l'impasse complètement sur les vaches et les grosses livraisons ? Faut il faire poper mass batiments et faire bcp d'arrets (pour d'ailleurs limiter le nombre de fois ou on se retrouve à Kansas city) ou plutot privilégier d'avoir les 2-4 plus gros via upgrade ? En gros, en dehors des batiments, on est sensé les faire sur quoi les points ?

Laissez vous tomber le recrutement pour dépenser votre argent plutot sur les dangers / indiens pour réaliser des objectifs ?

Je lis sur le net que c'est la strat, quand elle est bien executée, qui permet de faire le plus de points ; entre 120 et 140... ma tentative d'hier s'est soldée par un petit 87. Je finis avec 0 danger et tout juste 1 objectif de réalisé et j'ai eu le sentiment que c'est là dessus que ca a péché (mais j'ai pu livrer sur toutes les villes > 10...) ; surtout que j'avais 4 indiens qui n'ont servi à rien (ca m'a filé pas mal d'argent pendant la partie, utilisé sur des recrutements, mais pas vraiment converti en PV au final)

Bref, si vous avez quelques lumières à partager sur cette stratégie, j'suis preneur

Ludo

Posted

Grave, il est où le CR Ludo ?

Perso je commencerais par te dire que, comme à Race, un bon score à GWT c'est celui qui permet de gagner. Faire 140pts à l'un comme à l'autre, c'est possible mais ça relève pour moi de l'alignement de planètes comme on en voit tous les 100ans ... ou du fait que tes camarades de jeu font tout pour aller dans ton sens. Éventuellement d'une variante maison ( ;-) ) ou du fait que tu joues tout seul.

J'aurais tendance à dire que les certifs, ça ne doit pas obligatoirement te permettre de livrer à SF, ça peut aussi te permettre de te passer complètement d'acheter des vaches sans pour autant livrer non stop à Kansas. Je l'avais tenté alors que je ne maitrisais pas assez le jeu, c'est assez jouissif de se foutre des cartes qu'on a en main alors que ses camarades passent leur temps à pleurer sur la pioche :D

Vu ta main d'oeuvre, et vu qu'on a vite pris toutes les gares, tu aurais sans doute du continuer à construire un max pour nous pourrir la vie. Le coup des dangers/indiens en visant les objectifs se combine bien aux livraisons "faibles" (qui font des points négatifs mais offrent pas mal d'objectifs), tu aurais aussi pu recruter masses d'ingénieurs pour profiter des pouvoirs one-shot et essayer de remplir la ligne pour viser les 4/8pts supplémentaires.

Bref, comme tu le disais pendant la partie, faut pas rester focus sur une rangée de recrutement. Mais les options sont ouvertes pour accompagner ;)

• 3 weeks later...
Posted
tiens, en parlant de GW, vous dire que j'ai testé cette semaine l'extension. Franchement, elle renouvelle carrément le jeu, en apportant une vraie diversité sur la ligne de chemin de fer (du moins les maintenant) et sur la manière de scorer. Un vrai régal qui renforce le côté tuerie de ce jeu !
Posted

De mon côté j'hésite encore. Malgré une douzaine de parties je ne me maitrise absolument pas le jeu. Je n'ai du jouer que 2x en mélangeant les bâtiments face A / face B, je suis loin d'en avoir fait le tour.

Tu en es où Rémy ? Tu as beaucoup joué au jeu de base ?

J'ai déjà plein d'extensions auxquelles je ne joue jamais parce que le jeu de base ne sort déjà lui-même pas assez souvent pour se rajouter une couche de règles et "perdre" les joueurs, je ne suis pas sûr de franchir le cap.

Posted
une dizaine de parties. Et c'est vrai que je n'ai pas tournée encore les bâtiments. Mais j'avoue, en prenant toujours autant de plaisir et en variant les choix stratégiques, et sans encore me lasser, que je commençais à maîtriser le jeu. Sans être Dodo hein ;-)