Jump to content

Recommended Posts

Posted

http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2018/10/ZombieKidz_packshot_3D_FR_WEB-300x300.png

Suite à 2 ou 3 retour plus que positif, j'ai décidé de l'acheter vendredi.

Et j'ai du arrêter Emmy car elle à déjà fait plus de 30 parties juste dans le week-end !

http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2018/10/ZombieKidz_boxcontent_FR_WEB.jpg

Pitch : Dans zombie Kidz, on joue des enfants qui essaie de défendre leur école contre une armée de zombie !

Pour réussir cela, il faut fermer les 4 portails de l'école. La partie est perdu si trop de zombies se trouve dans l'école.

Comment on joue :

Règle extra simple au départ !

on jette le dé et on rajoute un zombie dans la pièce indiquée par le dé

Le joueur peut déplacer son personnage d'un case. ( Si 3 zombie dans une pièce, impossible de rentrer)

Il peut tuer jusqu’à 2 zombies sur sa case d'arrivé.

Si 2 joueurs se retrouve devant un portail, ils se tapent dans la mains et peuvent fermer le portail.

Ensuite le jeu va pouvoir se complexifier au fur et à mesure de la partie. Il y a 13 enveloppe à débloqué. Je ne vous dis pas ce qu'il y a dedans pour vous laisser la surprise ! Mais pour avoir déjà ouvert 11 enveloppes sur 13, je peux vous dire que c'est vraiment pas mal !

Pour débloquer des enveloppes, il faut faire des parties (gagné ou non) et débloqué des objectifs.

C'est pour ça que le jeu se trouve très addictif. Car on veut toujours débloquer la prochaine enveloppe.

A voir si au bout de la 13ème enveloppes, Emmy est aussi motivé à enchaîner les parties comme ça.

Pour info, elle à jouer toutes l'après midi avec 2 de ces cousins. Ils ont 13 et 6 ans et ils ont aussi pas arrêter d'y jouer.

Ça sent l'as d'or enfant à Cannes !!!   :chut:

Posted

Concept intéressant. J'attends ton retour après la fin de l'évolution du jeu.

annoncé 7+, 2-4 joueurs, 15 min de partie, prix 15-20€

Effectivement, ça peut avoir du succès.

Encore du zombi, dommage :beurk:

Posted

Tu connais beaucoup de jeu de zombie pour 7+ ?

Pour le temps, avec l'habitude, on est plus dans les 10 min que les 15 min.

Après même si elle y joue moins après la fin de l'évolution. Elle y aura jouer 30/40 parties, et ça justifie amplement les 18€ !

Par contre c'est invendable. Y a des stickers de partout  :D

Posted
J'avais vu le jeu qui m'avait bien tenté, mais mes mômes sont encore trop petits. En tout cas, ça confirme ma bonne impression sur le papier. :good:
Posted
J’avais vu le jeu qui m’avait bien tenté, mais mes mômes sont encore trop petits. En tout cas, ça confirme ma bonne impression sur le papier. :good:

Tout pareil :)

Posted

33 parties de fait et tout est débloqué ! à 10 min la partie environ, ça fait déjà 5:30 de jeu. Donc le jeu à déjà été rentabilisé.

Ils nous reste encore quelques objectifs à faire.

Je pense que d'ici la fin du mois, on aura tout réussi à faire !

Posted

Une question que je me pose sur la mécanique d'évolution du jeu : tu colles des stickers au fil de tes parties sur une frise, et quand t'arrive à certains checkpoint, t'as le droit d'ouvrir / révéler une nouvelle carte ... qu'est ce qui retient de ne pas faire de partie et directement dévoiler un checkpoint comme ça ?

(autant sur un jeu numérique, ce n'est pas possible, alors que là, j'ai plus l'impression d'un calendrier de l'avant physique)

Posted
Une question que je me pose sur la mécanique d’évolution du jeu : tu colles des stickers au fil de tes parties sur une frise, et quand t’arrive à certains checkpoint, t’as le droit d’ouvrir / révéler une nouvelle carte … qu’est ce qui retient de ne pas faire de partie et directement dévoiler un checkpoint comme ça ? (autant sur un jeu numérique, ce n’est pas possible, alors que là, j’ai plus l’impression d’un calendrier de l’avant physique)

Parce que c'est Papa qui détient les enveloppes dans le coffre fort de la maison et qu'il refuse de sortir l'enveloppe du coffre tant qu'il n'a pas vu les x stickers de coller... reste à surveiller que sa fille gruge pas sur la pose de stickers !

Le pire c'est que j'pense ne pas être si loin de la verité :)

Posted
Parce que c’est Papa qui détient les enveloppes dans le coffre fort de la maison et qu’il refuse de sortir l’enveloppe du coffre tant qu’il n’a pas vu les x stickers de coller… reste à surveiller que sa fille gruge pas sur la pose de stickers ! Le pire c’est que j’pense ne pas être si loin de la verité :)

C'est tout à fait ça.

Je rajouterai : C'est exactement la même mécanique que les autre légacy.

Qu'est ce qui t’empêche de tout ouvrir dans pandemie legacy ou gloomhaven ?

Ou qu'est ce qui t'empêche de regarder toutes les cartes de Unlock ?

La réponse à chaque fois est : Rien ! Juste te gâcher la joie de pouvoir ouvrir l'enveloppe en l'ayant mérité !

Posted

Disons que dans les autres legacy que tu cites, les cartes sont ordonnées (dans le sens où le contenu de certaines viennent nécessairement après le contenu d'autres) et mélangées. En prendre une comme ça n'a pas de sens.

Je ne crois pas avoir vu un lien fort entre la progression sur la piste de sticker et des cartes bien précises... si ?

Posted
Disons que dans les autres legacy que tu cites, les cartes sont ordonnées (dans le sens où le contenu de certaines viennent nécessairement après le contenu d’autres) et mélangées. En prendre une comme ça n’a pas de sens.

Et dans gloomhaven tu peux ouvrir tous les persos pour en prendre un dedans. Il n'y a aucune notion de carte ordonnées.

Pareil pour les scénarios, tu peuc en débloqué au pif pour essayer de les faire.

Posted
Si tu prends une enveloppe au hasard et que tu n’as pas la règle associée, tu ne vas pas savoir quoi faire !

Parce que la règle est où du coup ?

Pour GloomHaven, je n'ai fait qu'une partie d'initiation, sans aborder toute la partie évolutive, donc je pèche par manque de connaissance ;)

Posted

Les règles sont dans des enveloppes.

La première fois que tu débloque quelque chose de nouveau, il te donne la règle associé !

En pratique, tu comprends vite dans quelles enveloppes sont les règles. Mais cela impose un léger ordre tout de même.

• 2 months later...
Posted

Devant le succès du jeu, pensez-vous sortir une saison 2 ? (Question pas du tout intéressée)  

J’ai effectivement commencé à travaillé sur une suite, possiblement pour 2020.

Il s’agirait un stand-alone. J’aimerais que ce soit également compatible avez
Zombie Kidz Évolution
, au moins en partie. Je ne peux pas en dire plus pour le moment !

source : QUELQUES QUESTIONS À… ANNICK LOBET [ZOOM SUR ZOMBIE KIDZ EVOLUTION]

• 1 month later...
Posted

Suite confirmé par un mail des scorpion masqué :

De mon côté, je souhaite que vous profitiez le plus possible des jeux que nous vous offrons, c'est pourquoi nous avons commencé à travailler sur une suite à Zombie Kidz Évolution. :)