Dieux et déesses…

33525.jpg
Joueurs :




33525.jpg

Hier nous étions 3 jeunes et braves héros (+ 1 jeune et brave héroïne) à jouer à Elysium. Nous avions pris au hasard 5 Dieux sur les 8 disponibles (donc nous jouions sans Hadès, Athéna et Zeus).

Le jeu se joue en 5 tour, et à chaque tour on fait 4 achats (3 cartes + 1 légende). Les cartes viennent dans notre domaine (où elles peuvent déclencher différents effets positifs pour soi, ou négatifs pour les autres avec le néfaste Poséidon), et, à une phase spécifique, on peut les transférer dans notre Elysium (moyennant des lyres jolies et de l’argent sonnant et trébuchant, que nous donne aimablement le ploutocratique Héphaïstos) pour faire des PV en fin de partie par famille de Dieu ou par niveau de carte (il y a 3 niveaux de carte, 1,2,3… c’est bien fait non ?). Toutefois, en l’absence du dieu des Morts, les transferts ont été plus compliqués… mais la présence de l’augure d’Apollon a enrichi le jeu !

Le cœur du jeu, c’est vraiment la gestion de nos 4 petits pylônes de couleur : pour prendre une carte (ou une quête), il faut avoir en possession le pylône qui va bien… sachant que l’on doit en défausser un après chaque achat… d’où des dilemmes cornéliens, des pleurs et des gémissements, des grincements de dents ;-)

D’ailleurs, à ce propos, je tiens à m’excuser auprès du bon Sylvain, car trop souvent, par âpre frustration et aigre jalousie, je l’ai traité de « cochon ». Qu’il veuille, dans sa magnanimité, bien me pardonner cette injure aussi injustifiée que malveillante ! ;-)

Quoi qu’il en soit, Gabrielle a joliment remporté la partie avec 57 points (aidée en cela par Arès), suivi de près par Nicolas (50 points). Honteusement, moi (41 points) et Sylvain (39 points) venant bien derrière, sans aucune excuse pour ces scores étiques…

Ensuite, nous avons enchainé avec Nations le jeu de dés. Autant je n’aime pas le jeu de plateau (trop long et trop « usine à gaz »à mon goût), autant cette version rapide et maligne m’a vraiment séduit ! Belle victoire du sieur Sylvain, qui mérite en cela toutes nos louanges :-)

Guillaume le Bon

PS : merci d’ajouter Nicolas (« wissa ») à la liste des joueurs ADR svp

9 commentaires

  • Chienjaune - 7 novembre 2019

    Ἀνδρῶν ἐπιφανῶν πᾶσα γῆ τάφος (Thucydide)

    Cowboy Georges - 8 novembre 2019

    J’ai un pote qui parle Grec, il n’a pas compris :D

    Chienjaune - 8 novembre 2019

    C’est pourtant simple : L’homme ne vit pas que d’eau mais d’ouzo aussi :ange:

  • Sylle - 7 novembre 2019

    Bon ben voilà, j’ai toujours pas compris comment on fait pour pas finir dernier à Elysium, ce jeu de psychopathe ou toutes les cartes intéressantes disparaissent comme par magie juste avant son tour ! :wacko:

  • Gabri-Elle - 7 novembre 2019

    C’était chouette ! :)

  • wissa - 8 novembre 2019

    Merci pour cette soirée très sympa.

  • TomBass - 14 novembre 2019

    Arès est un dieu intéressant à jouer à 4, même si c’est évidemment il faut une tactique assez barbare avec lui! A 2 c’est moins bien par contre. Athéna à l’inverse est plus intéressante à 2 ou 3 selon moi, à 4 on peut vite perdre du temps.
    Jouer avec Hermès est vraiment sympa pour ceux qui connaissent bien le jeu.
    Bref bon choix des dieux pour votre partie!

    J’amène Elysium pouyr le 24H du jeu, on pourra faire une partie pour les intéressés.

    Chienjaune - 14 novembre 2019

    Refaire une partie d’Elysium me tente bien en effet ! Je pense que le bon Sylvain est susceptible d’être intéressé aussi… il aimerait en effet bien ne pas finir dernier à ce jeu un jour ! :D :whistle:

    Sylle - 14 novembre 2019

    hum, je pourrais peut-être tenter un dernière fois ce jeu perverse mais si ça se termine comme les fois précédentes, il faudra vite le planquer de ma vue :hache:

Join the conversation