IMG_4493-scaled.jpg

1 Gagnant·e :

IMG_4493-scaled.jpg

(copié/collé depuis discord)

Hier soir, c’était piscine + repas + Megawatt à la maison avec @Alizee, @Greg @Axel Bonnet et @MaxBer . J’ai pas pris bcp de photo donc faudra se contenter de lire. Apres un plouf avec les enfants, on profite du repas dehors avec du vin blanc de la famille d’Axel, des crèpes d’Alizée, des tomates mozza joliment présentées de Max, des bières de Greg et des quenelles de semoule / champi / olive / sauce tomate, recette de la grand mère. Une fois qu’Alizée a fini de lécher tous les plats et les enfants couchés, Axel voulait retester Megawatt. 2 personnes ne connaissant pas, on part sur la carte de France. La province Alpes cote d’azur est bannie pour cette partie. La mécanique d’enchère / marché de ressource est toujours aussi efficace avec des moments forts / faibles au cours de la partie. Alizée investira massivement dans l’éolien en premiere partie ; elle les paiera suffisamment cher pour pas que ce soit trop pétée (une prod de 7 villes sur deux éoliennes, ca fait quand meme pas mal d’économies par la suite). Axel prendra le monopole des dechets et Max celui du nucléaire. Greg achetera surement trop de « petites » centrales, recyclant des centrales encore sous emballage. J’arrive a avoir assez tot une centrale de fin de partie (centrale qui alimentait 5 villes) ; je resterai longtemps à deux centrales.

Axel coupera la France en deux, séparant le nord (ou on était 4) du sud, ou il était tout seul. On arrive à 6 villes et Axel n’est pas décidé à déclencher l’étape 2, ce que fera Max le tour suivant. Une fois l’étape 2 déclenchée, les chevaux sont lancés et les investissements pour déployer les réseaux explosent. 2 tours apres, on est au bord de la fin de partie. Max, qui n’a pas su acheter de grosses centrales manque de tour pour avoir un parc suffisamment puissant. La transition énergétique vers des centrales plus puissantes sera aussi un peu lente chez Alizée, ayant un peu trop pris gout aux combustibles gratuits. Axel a la plus grande puissance mais Greg parvient a égaliser cette puissance et semble visiblement plus riche qu’Axel ; ce dernier doit donc patienter un tour de plus s’il veut viser la victoire. J’achete enfin ma 3e centrale, ce qui me donne une puissance supérieure ; je tente de déclencher la fin, voulant passer de 9 villes à 17… mais il me manquera 17 électros pour pouvoir le faire (il fallait un truc comme 190 electros pour tout poser). Je me retrouve a devoir aussi temporiser un tour de plus. On sent bien que le prochain tour sera le dernier. L’étape 3 est déclenchée ; toutes les centrales vont y passer. Je m’enflamme un peu trop en surinvestissant sur une centrale alimentant 7 villes alors que 6 villes m’était suffisamment pour rester devant en puissance. Du coup, il me manquera a nouveau 20 ou 30 pour construire suffisamment de ville. Axel passera a chaque fois pour patiemment attendre d’acheter de facon bradée une centrale à 6 ; ces économies lui permettant de l’emporter. Max est à la peine, ne manquant pas d’argent mais de tours pour rénover l’ensemble de son parc. Greg idem, 3 belles centrales, mais de milieu de parties ; il manque 1 ou 2 villes de prod. Idem pour Alizée, légèrement pris de vitesse. Axel l’emporte. Le finish est toujours savoureux 🙂.

On finit juste à temps pour souhaite un excellent 58e anniversaire à Max. Bon anniv !

Accueil Forums Fais péter les watts

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #73160
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 102
    • Reponses 1739

    Merci Ludo pour ce CR. Mégawatts, encore un Oldie qui fait le job ! https://lesaventuriersdurhone.org/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

    #73161
    Dodo
    Participant
    • Sujets 43
    • Reponses 1303

    J’aime bien ce jeu, mais il faut clairement maitriser le « slow play », faire la course en tête est vraiment compliqué

    “A game is a series of interesting decisions”

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Accueil Forums Fais péter les watts

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.