Allez je fais un petit CR de notre partie de Star Wars – Bordure extérieure ‘avec extension). Disclaimer : Allergiques au hasard, passez votre chemin !
Nous étions donc 3 voyous de l’espace à convoiter le titre de plus célèbre contrebandier/chasseur de prime de la galaxie : Cad “Cowboy Georges” Bane, Boba “Francky” Fett et IG “BigYo” 88. Partie en 8 points avec les ambitions.
Côté ambitions je ne me souviens plus bien pour les autres, mais de mon côté, je devais effectuer des missions pour l’Empire.
La partie démarre doucement, globalement on met tous les même temps à trouver et livrer nos premières cibles. Puis, la chatte est avec moi. Je récupère mon nouveau vaisseau au nez et à la barbe de Cad “Cowboy Georges” Bane, puis réalise son objectif dans la foulée. J’arrive assez rapidement à 5 points de gloire, mon vaisseau me permet d’accueillir 3 membres d’équipage que je recrute rapidement. Ils ont les compétences nécessaires pour ma mission de fin de partie. J’ai déjà réalisé 2 objectifs Ambitions, j’ai une réputation positive auprès de l’Empire et négative auprès des Rebelles qui me permettent de remplir mon dernier objectif Ambitions. On est à mi-partie, tout est pour le mieux.
Puis, j’arrive sur Ryloth, et j’ai cette mission depuis le début qui me colle à la main, il s’agit d’aller spoter un agent rebelle sur la planète. Mais il me faut la compétence Tactique (que je n’ai pas parmi mes trouzemille membres d’équipage). Je tente quand même, et là c’est le début de la déchatte (mais elle est pas partie bien loin, n’est-ce pas Cad “Cowboy Georges” Bane ?). Evidemment je me foire, je me dis pas grave sauf que je déçois l’Empire en ayant échoué ma mission. PAF ! Je perds un point de réput auprès d’eux :/ Du coup, mon 3ème objectif Ambitions n’est plus rempli.
Pas un drame, j’ai de quoi regagner de la réputation impériale sous le coude. Sachant que je dois finir la partie sur une case avec une patrouille rebelle, que j’ai un module me permettant de gagner 1 pt de gloire supplémentaire quand j’en flingue une, je me dis qu’il serait bon de me rapprocher de mon objectif pour gratter les quelques derniers points de gloire qu’il me manque.
Je croise Boba “Francky” Fett dans les mondes du noyau. Le salopiot est à la solde des rebelles ! Il faut que je fasse un exemple ! Je l’affronte grâce à une carte secrète (d’aucun aurait dit “magouille”), on sort les blasters et entamons un échange de tir qu’un Stormtrooper n’aurait pas renié … Je lance 5 dés, et malgré une possibitilé de relancer tous mes dés foirés, je fais … 1 touche. Dechatte ! Mais Boba “Francky” Fett n’est pas en reste avec ses 2 pauvres touches. Heureusement mon armure me permet de lui en annuler une. Etant l’attaquant, je suis victorieux ! Je prends donc 1 points de gloire (je suis à 6) et redore mon blason auprès de l’Empire. La victoire est proche ! Plus qu’à flinguer ces pauvres patrouilles à quelques encablures !
Coup de sifflet de l’arbitre, la VAR a vu quelque chose ! En effet, Boba “Francky” Fett me signale qu’il a oublié de prendre en compte le pouvoir de son armure qui lui permet d’annuler un dégât … Dechatte ! Ce moment est pour moi le tournant de la partie. Je repars donc tout penaud traverser les mondes du noyau, durant mon périple je croise des agent impériaux, mes derniers revers les ont mis en rogne et je perds une reput impériale. Dechatte ! En l’espace de 3 tours, j’en perds 2, là c’est vraiment violent !
Je dois donc allez sur Lothal pour verser des pots-de-vin et me mettre bien avec l’Empire. La victoire s’éloigne mais reste possible. Je fais quelques missions sur Cantonica, explose les patrouilles Rebelles que je croisent. Dans l’intervalle, Boba “Francky” Fett et Cad “Cowboy Georges” Bane ont refait leur retard, et m’ont même dépassé niveau points de gloire (la chatte a changé de bord).
Je finis d’arroser les impériaux (2 tours à ne rien faire sur Lothal quand même !), il me reste un point de gloire à glaner. Mais il y a une pauvre patrouille sur ma route ce sera une formalité d’avoir le dernier. On est au coude à coude, Cad “Cowboy Georges” Bane a découvert la planque de Bib Fortuna et doit aller s’en débarasser. Le brave Boba “Francky” Fett le ralentit en lui jetant une patrouille Hutt à la gueule, ce qui me donne le temps de chopper 2 points de gloire supplémentaires en flinguant une patrouille du Syndicat que Boba “Francky” Fett avait innocemment placé sur ma route (petit fait de jeu involontaire finalement, mais qui va flinguer ma fin de partie).
Je suis à 2 cases de mon objectifs, toutes les conditions sont remplies (enfin !). Pendant ce temps, Boba “Francky” Fett se perd dans le maesltrom et Cad “Cowboy Georges” Bane est en train de fondre sur Bib Fortuna. C’est son tour, grosse bataille, les jets critiques volent dans tous les sens ! Mais Hurra ! le Twi’lek échappe à Cad “Cowboy Georges” Bane. J’ai ma chance de gagner !
On regarde le plateau et là gros bug ! Je dois aller sur une case avec une patrouille rebelle (y en a toujours une seule en jeu). Elle est sur sa case de spawn puisqu’elle n’a pas bougé depuis qu’on l’a flinguée. Sauf que cette case est aussi la case de spawn de la patrouille du Syndicat, celle que je viens juste d’exploser (merci Francky !). Or la règle dit qu’on doit forcément affronter les patrouilles des factions pour lesquelles on a une réputation négative, ce qui est mon cas puisque je viens d’en flinguer une. Du coup, je ne peux pas accomplir ma mission finale tant que les 2 patrouilles sont sur la même case. Pour les faire bouger, il faut acheter du matos et espérer révéler une carte qui fera bouger la patrouille rebelle jusqu’à moi, autant dire une probabilité très faible :( Je tente, et je fais bouger la patrouille … du Syndicat qui m’attaque du coup :( Dechatte !
Je la laisse en vie volontairement pour éviter qu’elle re-spawn sur la patrouille rebelle, et fondre sur la patrouille rebelle le tour suivant. J’en prends plein la gueule au passage. C’et le tour de Cad “Cowboy Georges” Bane qui finit par tuer Bib Fortuna et remporter la victoire. Je n’aurais donc pas de seconde chance :/
4h de jeu, c’est passé relativement vite et c’est très fun malgré quelques dowtime (certains tours vont parfois très vite, notamment lorsqu’on ne s’arrête pas sur une planète, pendant que les autres joueurs vont multiplier les actions), mais ça reste raisonnable. A 4, je déconseillerais car les tours ou tu fais rien alors que les autres jouent pendant 5 min peuvent être longs. Sans parler du temps de jeu qui doit s’envoler.
Pour ma part, un peu frustré de ma fin de partie car j’ai accumulé la dechatte (c’était vraiment violent à un moment), mais c’est aussi le deal avec ce type de jeu où finalement il faut plutôt garder en tête le déroulement de la partie que la victoire ^^ En tout cas, je le reproposerai sûrement prochainement ;)
Merci à LuckyFrancky pour l’accueil (même si début à 22h passées pour un jeu de ce calibre c’est chaud :sweat_smile: ) et Cowboy Georges d’avoir accepté de jouer à un jeu avec du hasard :troll:
Accueil › Forums › Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Accueil › Forums › Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…