Tas de Sable, alias Dune Imperium
Ils étaient beaux, ils étaient forts, ils sentaient bon le sable chaud…
En un soir ardent, @Domie, @Electro et votre humble serviteur se sont réunis pour une partie de Tas de Sable, autrement appelé Dune: Imperium pour les non-intimes.
Ce fut une découverte pour deux joueurs dont l’anonymat sera gardé pour des raisons de maintiens de l’ordre. L’existence d’ADR n’ayant jamais joué à Tas de Sable pouvant susciter de nombreuses “discussions” sur le Discord. Ce jeu n’a que trop fait parler de lui, cela va sans dire. Des rumeurs circulent mêmes que certains ont finis attaché avec du scotch directement fourni par le ****** d’************** !
La soirée pu commencer dans le salon de @Domie, après que nous ayons prodigué à son colocataire le ventilateur les gestes de premier secours. Bien que vieux, fragilisé et facilement remplaçable, sa perte aurait sans doute entrainé un report de la soirée pour respecter sa fin de vie.
Je ne présenterai pas le jeu en lui même, l’épice n’a que trop coulé à son sujet… Je ne serais pas objectif non plus sur l’expression de mon avis sur ce jeu. Les avis “objectifs” l’ont tellement encensé de prix très prestigieux qu’un avis dit “objectif” et “négatif” ne serait que folie.
Subjectivement, j’ai passé une excellente soirée sous une chaleur ardente. J’ai une certaine aversion pour la charte graphique, liée entre autre au thème S.F., qui m’a bloqué jusqu’à il y a peu à le tester. Malgré ça, je reconnais qu’il s’agit d’un bon jeu. Cela est même l’opinion subjectif des deux personnes anonymes qui ont découvert le jeu ce soir la.
Tas de Sable, alias Tas de Cubes
Pour la partie, tout à dégénéré après quelques tours. La chaleur sans doute.
@Domie finira seconde avec un score honorable de part la qualité de ses tas.
@Fueki finira premier, sa sublime architecture lui faudra le titre d’architecte de Tas de Sable. Faut dire qu’avec la couleur de ses pions, il partait avec un avantage certain sur l’évaluation de leur création au thème du jeu : Tas de Sable…
@Electro succomba trop rapidement à cette hallucination collective pour réaliser une structure répondant au standing d’un compte rendu des ADRs.
En bref, une très bonne soirée en sous-marin qui fut des plus agréables, merci à tous les deux.
Pour les autres, sachez que de nouveaux initiés sont prêts à faire des Tas de Sables, à ne pas confondre avec Dune: Imperium pour le coup.
Rewards
Commandante de bord: desservie à @Domie pour nous avoir embarqué dans cette soirée organisée en sous-marin et pour son sens de l’hospitalité à l’égale d’un grand canidé jaune.
Lieutenant: desservie à @Fueki pour avoir géré l’administratif sous les ordres du commandant.
Le suisse: desservie à @Electro pour être resté neutre face à la situation étrange dont il a pu être témoin.
Accueil › Forums › Tas de Sable
Accueil › Forums › Tas de Sable