Manger ou être racketté

evolution-p-image-60966-grande.jpg
Joueurs :





Vainqueur(s) :




evolution-p-image-60966-grande.jpg

Mes invités se sont réunis l’un après l’autre. Nous commençons par nous installer pour le jeu Évolution autour d’un étang pour évoluer en petites espèces. Kaon essaye rapidement de multiplier ses espèces pour avoir plus de cartes tandis que PommeOscar sort au deuxième ou troisième tour un carnivore avec chasse en meute. Fabfab qui était la seule à découvrir le jeu a donc mis en place un long cou fourrageur. La partie évolue doucement, PommeOscar continue d’attaquer les autres, je mets en place un carnivore intelligent qui pioche un peu partout. Mes espèces sont bien protégés et celle de Fabfab aussi (qui se gave discrètement de plantes). L’étang est soumis à beaucoup d’aléas et bien souvent celui est vide à la fin de beaucoup de manches sans que les joueurs n’aient pu nourrir tout le monde.

Résultat de la partie, les scores tiennent dans un mouchoir de poche : moi 67 points, Fab 66 points, Pomme 64 points et Kaon 60 points. Même si en toute honnêteté, Fab aurait pu passer devant si elle avait pensé à exploiter davantage sa carte Tissus adipeux, erreur de débutant.

Après cette partie compétitive à souhait où tout de même nous nous sommes un peu entre-dévorés… il était temps d’emmener tout ce beau monde en prison. PommeOscar avait apporté Dig Down, un jeu kickstarter d’ambiance dans un thème assez peu exploité mais très bien rendu. Nous formons donc deux équipes : Kaon & Fabfab VS PommeOscar & moi. Et c’est parti pour qui s’évaderont les premiers !
Chaque joueur a 2 actions à réaliser par tour donc cela laisse le temps de se faire voler. Fabfab n’hésite pas à s’équiper de surins pour dépouiller les autres et se protéger. Je l’imite et accumule les cigarettes. Nous creusons donc dans nos cellules à coups de cuillères volées, de pioches fabriquées et de pelles échangées. PommeOscar rejoint vite un gang pour devenir le roi des bricoleurs à la prison. Vers la fin de la partie, nous nous battons tous les quatre dans notre cellule et malheureusement mon équipe perd une pelle et je me retrouve incapable de creuser.

Tout se joue à un tour de joueur prêt. Kaon donne le coup de pelle final, juste avant que PommeOscar ne donne le sien. C’est donc la victoire de Kaon et Fabfab. Une bonne expérience malgré tout.

Nous finissons la soirée à ce moment-là, il est minuit, largement l’heure de libérer nos prisonniers évolutifs.

3 commentaires

  • Kaon - 13 juin 2020

    Merci pour cette soirée. J’ai eu très peu de chance au tirage de cartes, sur les deux jeux. Et j’ai un peu fait n’importe quoi à évolution :)

    Le 2 e jeu c’était Dig your way out :)
    Très sympa et thématique originale (et très respecté dans son cliché cinématographique ;))

    Gabri-Elle - 13 juin 2020

    Ah, c’est donc cela son nom, j’avais oublié, merci !

  • PommeOscar - 15 juin 2020

    Merci pour cette soirée. Je me rend compte que je suis le seul à n’avoir rien gagné :grr:

Join the conversation