Hier soir nous étions 4 nobles aventuriers à jouer à Descendance : la maladroite @Lenneth, le rusé @Gyubruush, le haut-savoyard @LeFab74 et le bon, l’excellent, le sage, l’érudit @ChienJaune !
Descendance est un jeu intermédiaire, où on va faire moult actions au village via des petits cubes, ce qui nous permettra de gagner des points d’honneur (PV). La chose intéressante dans ce jeu, c’est le timing de la mort de ses meeples. En effet, la plupart des actions nécessitent de dépenser du temps… et quand on passe le pont, il faut faire mourir un de ses ouvriers ! Je ne développe pas plus, car ça doit faire le troisième ou quatrième CR que je fais sur ce jeu (et oui, je suis un membre actif et éminent de l’association, bien que mon rôle n’ait jamais été reconnu à sa juste valeur hélas !).
Robin a été très pieux, ayant beaucoup investi à l’église (ce qui lui a permis d’engranger 2 points par tour), et il a fourbement fait mourir ses meeples sans hésiter. Anabelle a été une marchande experte, vendant bœuf et cheval, charrues et parchemins contre des PV. Fabrice et moi-même ayant beaucoup voyagé, on s’est un peu gêné (enfin c’est surtout Fabrice qui m’a gêné)…
Victoire mérité au bon Robin, tant il est vrai que les moines, c’est fort (et cela à tous les jeux) !
Merci nobles amis de votre présence sympathique, et d’avoir apporté des bières de riche que, étant fonctionnaire, je ne peux m’offrir…
Guillaume le Bon

PS : en bonus, une célèbre chanson du bon Georges
Accueil › Forums › On nait, on vit, on meurt !
Accueil › Forums › On nait, on vit, on meurt !