paladins-du-royaume-de-l-ouest.png

4 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

paladins-du-royaume-de-l-ouest.png

Un soir de pleine lune, 2 aventuriers, @Alquin et @Ori0n, et un peut-être-futur-aventurier se sont réunis à mon humble domicile pour une partie de Paladins du royaume de l’ouest se suivant d’une partie de Bunny kingdom, le tout avec un généreux service de houmous et de crête. Enfin, ça, c’est le programme prévu. Suite à une semaine éreintante et une première partie qui a durée dans la longue, l’hôte que je suis n’eut l’énergie nécessaire de sortir les lapins-garous-en-plastique de leur boîte pour respecter le programme prévu. A la place, ce seront des découvertes de jeux coopératives qui leur seront servies.

Paladins du royaume des houmous

Avec une certaine difficulté, la table put accueillir l’installation du jeu, pain et houmous… Une table de 1m60 par 1m20 aurait permis plus de confort, mais qui a une table aussi démesurée !?

La partie se déroula sans encombre aucun, chacun mit au point sa petite stratégie sans manifester, à quelque exception près, son mécontentement de l’influence des autres joueurs sur celle-ci.

Après quelques micro-pauses miam miam et clope, la partie continua son cours dans le plus grand des calmes.

Des trois houmous préparés, deux classiques, dont un qui était, selon moi et la recette, trop chargé en ail. Cet avis ne fut pas partagé par les convives qui exprimèrent une préférence à l’autre classique. Le troisième houmous est une recette ancestrale passée dans ma famille de génération en génération, enfin, recette de grand-mère quoi… Il fut fortement apprécié à table ! La recette sera tenue secrète, bien que les rares personnes qui lisent les CRs pourraient prétendre avoir le privilège de l’apprendre.

Finalement, après les 7 manches, la partie se termine et on passe au décompte de points.

En tête, @Ori0n et votre humble serviteur chacun à 66 points. Une égalité est dans premier temps déclaré avant un retour aux règle pour vérifier s’il n’y a pas une autre valeur à regarder pour départager. Il en existe bien une, mais nous étions aussi égalité dessus. Fort heureusement, les règles stipulent une troisième, et dernière, valeur pour départager. Ce n’est pas sans frustration que cette troisième valeur m’attribua une victoire à un pouillème.

S’en suivit l’appel de la faim ludique, sans doute pour arracher une victoire au cours de cette soirée. Malheureusement, n’étant point en point pour suivre le programme prévu, ce seront des “petits” jeux qui seront sortis et inconnue des aventuriers affamés.

Une bonne soirée, Paladins est vraiment bien sympa comme jeu… Il ressortira dans un avenir proche, comme le houmous ancestral.

Accueil Forums Paladins du royaume des houmous

Accueil Forums Paladins du royaume des houmous

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.