marquise-de-cat-lore-background-v0-7zgmb5fyfsfa1.webp

4 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

marquise-de-cat-lore-background-v0-7zgmb5fyfsfa1.webp

Mardi aprem c’était session Root en compagnie de @flomim, @thigr et @exodor13 (un p’tit nouveau).

Mise en place

Étant donné qu’il s’agissait de la première partie d’Exodor et la première IRL pour FloMim je suis parti sur une mise en place de base (Marquise, Dynastie, Alliance, Vagabond) avec 2 variantes apportées par les fanfactions.

FloMim a ainsi pu tester la Warquise, une Marquise sous emphets avec des ateliers qui vont lui permettre de booster ses actions de Marche et de Combat. L’action Fabrication est également amenée à la fin de la journée ce qui lui permet de crafter avec des ateliers construits dans le même tour. Enfin la clairière de son Chatopital bénéficie d’un emplacement de bâtiment supplémentaire.

Thigr incarne le Vagabond Misérieux mais dans sa variante Margoulin. Pour améliorer sa relation avec les autres factions et récupérer des objets craftés auprès d’eux, il devra accomplir les quêtes qu’ils lui confiront (assassiner des cibles, guider des guerriers ou filer des cartes). Les effets des cafetières sont réduits (1 carte rafraîchie par cafetière) mais commencer son tour dans la clairière d’un allié lui octroie des rafraîchissements supplémentaires.

Enfin, Exodor joue la Dynastie de la Canopée avec le leader Despote et je récupère l’Alliance de la Forêt.

Une paisible forêt (pour le moment) envahie par les troupes de la Warquise

Une journée normale dans la forêt

Dès le tour 2, l’Alliance déclenche une révolte sur la clairière souris centrale non sans avoir prévenu la Warquise qui évacue ses troupes au préalable . Le Vagabond sera quand à lui présent au moment des émeutes et subira donc des dégâts qui l’obligeront à fuir dans la forêt tout en nourrissant une haine farouche envers les rebelles.

La Dynastie tombe vite en crise faute de lieu pour bâtir un perchoir et le Despote déchu sera remplacé par le Commandant qui prendra à la tête des armées aviaires.

Le Vagabond remplit quand à lui quelques quêtes pour les factions (défoncer des rebelles, venir en aide…) histoire d’améliorer sa relation faute d’objets à récupérer. Il bénéficie également de l’aide du Brocanteur, un Margoulin fictif a qui il peut filer des cartes pour utiliser n’importe quel objet.

Le réveil de la Warquise

Le tournant de la partie a lieu lorsque la Warquise, qui se développe beaucoup trop tranquillement, revendique la Domination Oiseaux. Elle doit dorénavant contrôler 2 clairières opposées aux angles de la forêt pour remporter la partie. Elle contrôle déjà les 2 angles Nord où elle est seule (dont un avec son Donjon, aka le Chatopital) et prend le contrôle de la clairière originelle de la Dynastie pour asseoir sa Domination.

A partir de ce moment-là, une alliance contre-nature se crée entre les 3 autres factions qui n’ont plus pour autre but que de mater les envahissant matous. Sauf qu’avec la quasi-totalité de ses troupes déployées sur le plateau et son Chatopital qui ramène des pelotons entiers de ses troupes à la maison après un combat, tel une armée de zombichats, elle reprend ses positions à coup de marches et de combat boostés par ses ateliers.

Il faudra une coordination des 3 autres factions pour maitriser la menace féline. La Dynastie gérant le problème des clairières du Sud et retrouvant petit à petit de la puissance tandis que l’Alliance quitte ses bases pour envoyer une petite armée gérer la clairière Nord-Ouest. L’aide du Vagabond sera nécessaire pour rapatrier une troupe rebelle supplémentaire permettant de faire perdre le contrôle de la clairière convoitée à la Warquise. Le niveau de relation du Vagabond avec les Rebelles atteint ainsi son maximum.

Le soulèvement des rongeurs

Au cours du conflit, l’Alliance s’est cependant trop bien implantée et malgré la destruction d’une de ses bases, une Faveur des Renards suivi de quelques expansions de Sympathie lui permettront de rafler la Victoire (32 PV). Le Vagabond Margoulin devenu son allié bénéficiera quand à lui d’un bonus de 10 PV lié aux quêtes de faction qu’il a réalisé (2PV par quête) l’amenant à 26 PV (2e). La Dynastie termine à 22 PV tandis que la Warquise n’a plus qu’à lécher ses blessures.

Le calme est revenu dans la forêt !

Merci à mes 3 comparses pour la partie !

Si vous voulez en savoir plus sur les autres factions créées par les fans et éditées de manière semi-pro par les acharnés de la Communauté Francophone de Root, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le précédent CR sur le sujet !

Accueil Forums Root: Le Gambit de la Warquise

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le le 22 août 2023 à 08:18.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #83542
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 157
    • Reponses 1943

    Merci pour le CR mon bon Quentin. Mais je ne jouerais à Root que quand il y aura la faction “Chiens Jaunes” !  :D

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

    #83545
    Ytrezius
    Maître des clés
    • Sujets 67
    • Reponses 908

    Merci pour le CR mon bon Quentin. Mais je ne jouerais à Root que quand il y aura la faction “Chiens Jaunes” ! :D

    Attention à ce que tu dis, tu risquerais de me tenter à créer cette faction rien que pour te voir y jouer ;-)

    #83547
    Ytrezius
    Maître des clés
    • Sujets 67
    • Reponses 908

    Niveau illustration j’ai même déjà une petite idée avec les Gardes Royaux du jeu vidéo Armello ;)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Accueil Forums Root: Le Gambit de la Warquise

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.