Réfléchir comme un barbare

main.jpg
Joueurs :




Vainqueur(s) :


main.jpg

Explication rapide des règles, le couple de nouveaux arrivants, Marion et Xavier, ayant pris le temps de regarder une vidéo. :good: Pour cette 2ème partie, j’ai ajouté les objectifs personnels cachés qui sont tirés aléatoirement en début de partie. Ils rapportent pas mal de points lors du décompte final, mais on peut aussi les défausser à tout moment pour bénéficier d’un bonus non négligeable.

La partie a été très tendue : nous nous sommes battus pour éviter que l’un ou l’autre annexe trop facilement certaines régions. Le système de guerre est vraiment bien fait, car on peut gérer le risque encouru. Les récompenses sont très intéressantes et elles donnent envie d’y retourner (même sans être assez préparé :lol: ). Xavier a été devant aux points tout le long de la partie et mon investissement dans les bâtiments ne m’a pas permis de revenir au score. Marion s’est fait rafler sous le nez pas mal de régions rapportant beaucoup de points et elle finit 3ème.

Cette partie m’a permis de mieux apprécier le jeu avec une meilleure optimisation de mes choix. La piste d’initiative n’est pas si déterminante que ça à 3 joueurs. Il ne faut quand même pas prendre trop de retard. La piste d’économie permettant de générer plus de ressources seulement à partir du volcan semble très faible et personne n’investit dedans. Je vais voir si quelqu’un ne propose pas une variante rendant cette piste plus attrayante. Le décompte final des bâtiments reste mineur. Un seul mot reste à faire rentrer dans mon front de bois : CONQUETE.

J’ai hâte d’y rejouer en ajoutant des modules, dont celui de la chasse, multipliant ainsi les choix disponibles à chaque tour.

Edit : je viens de lire une variante sympa pour la piste économie :
– Durant les ères de Festin : on gagne immédiatement la ressource fois sa colonne dès qu’on avance sur la piste (1 nourriture, 2 bois, 3 fers, 4 pierres)
– Durant les ères de Démon : on fait perdre les ressources aux adversaires de la même manière
J’aime bien l’idée de venir perturber les plans des autres joueurs. A creuser !

5 commentaires

Join the conversation