Terra horribilis

TM.jpg
Joueurs :





Vainqueur(s) :


TM.jpg

Hier soir, nous avions « décidé » de jouer à Terra Mystica. Je n’étais pas très chaud sur ce jeu sans doute inspiré par le Malin, mais Julien, faisant preuve d’une grande duplicité, a su toucher mon petit cœur sensible avec des arguments comme « Personne ne veut jouer à ce jeu avec moi, c’est triste ! », ou « Ce sera l’occasion de tester l’extension Fire & Ice, elle est trop bien parait-il ! », ou encore « J’amènerais des cookies ». A vrai dire, si les 2 premiers arguments me semblaient spécieux et sans véritables fondements, me laissant froid, le troisième m’avait, je ne sais pourquoi, convaincu ;-)

Alors nous voilà devant la Chose. Sylvain et moi-même, pauvres néophytes inconscients du danger (avec juste quelques parties à nos compteurs, et encore sur ordinateur pour le bon Sylvain) face à 2 experts, 2 boss, 2 stratèges, 2 maitres, ayant pratiqué ce jeu des centaines de fois, à savoir le fourbe Julien et Guillaume (pas moi, l’autre, que par commodité et opposition, j’appellerais le Maléfique).

Que dire ! Les mots me manquent, ma plume tremble de l’écrire tant ce fut horrible et douloureux… Sylvain et moi-même, perdus dans la complexité de ce jeu diabolique, on a essayé de faire de notre mieux, essayant péniblement d’étendre nos petites implantations, enchaînant de pitoyables coups, sous les quolibets perfides des 2 cadors, et en dépit de leurs sourires ironiques et de leur rires malveillants ! ;-)

Mais bon, résultat en fin de partie : Guillaume le Maléfique remporte la victoire (autour de 120/130 points, à ce niveau là on arrête de compter), quelques points devant Julien… Il me semble avoir entendu Guillaume murmurer « De toutes façons, dans cette association, ils n’ont pas le level, à part Max, mais il s’est exilé », tandis que Julien marmonnait une étrange litanie comportant, si j’en crois mes oreilles, le nom de Yog-Sothoth ou peut-être de Nyarlathotep… Sylvain (qui pleurait, et disait tristement qu’il voulait repartir en Suède, loin de cette France cruelle) et moi-même (me rappelant les exemples des grands stoïciens de l’Antiquité pour ne pas m’ouvrir les veines) 30 ou 40 points derrière !

Allez, je précise que tout ceci est un compte-rendu tout-à-fait FICTIF, du à mon imagination pervertie et dévoyée, et je demande pardon par avance pour tous les mensonges que j’ai malicieusement colportés ;-)

En effet, les gentils ADR présents ont été au contraire fort gracieux et sympathiques, comme à leur habitude, apportant moult présents à déguster (de délicieux caramels pour Guillaume, d’exquis cookies pour Julien… et de la viande de renne pour Sylvain, et oui ça, c’est vrai !). Moi-même, étant pauvre et nécessiteux, je n’ai pu que leur offrir de la bière, car, comme l’a dit B. Franklin : « La bière est la preuve que Dieu nous aime, et nous veut du bien ».

Guillaume le Bon

9 commentaires

  • Nem - 9 août 2019

    J’ai encore en tête la phrase que tu nous a dit alors qu’on partait « j’aurai probablement pas trop le temps pour faire un CR… Ou alors un petit rapide… ».
    Si tu avais eu le temps d’en faire un long je n’ose imaginer ce que ça aurait donner.
    Sinon je valide tout ce qui a été raconté dans ce magnifique CR. Je rajouterai que l’extension renouvelle bien le jeu et augmente pas mal la surchauffe de neurones. Les nouvelles factions sont déroutantes mais plutôt fortes.
    Merci pour cette belle soirée !

  • Sylle - 9 août 2019

    Tout est dit… effectivement étant donné la marge de progression qu’on peut acquérir à ce jeu avec de nombreuses parties, on n’avait pas beaucoup de chances. Guillaume et moi on étaient pas si mauvais finalement mais Guillaume et Julien ont été très forts ! Le résultat est logique ! J’ai retenu quelques trucs utiles…
    Sinon Guillaume, tu peux t’estimer heureux que j’ai choisi d’apporter de la saucisse de renne en lieu et place du fameux Surströming (hareng fermenté) sinon à l’heure actuelle tu ne pourrais plus vivre dans ton appartement :D

  • nano - 9 août 2019

    je vous dit qu’il faut classer les joueurs en fonction de leur niveau ! les max et compagnie vs les petite gens de l’assos :) je compatis tellement :) :)

  • Dodo - 9 août 2019

    le niveau c’est dans la tête ! Très joli Cr au demeurrant

    nano - 9 août 2019

    effectivement et apparemment elle n’est pas faites de la même manière pour tous le monde …

  • Cowboy Georges - 10 août 2019

    Super CR mon Bon Guillaume ! Tu nous régales de ta prose, comme à chaque fois ;)

    Chienjaune - 10 août 2019

    Merci !

  • Guiyom - 11 août 2019

    Merci pour la soirée Guillaume. J’ai bien aimé tenté l’extension que je ne connaissais pas, les yetis m’ont bien plu et la carte a également permis de de changer.

Join the conversation