Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Hier soir je suis tombé sur un documentaire sur Georges Michael sur Arte.

Ca m'a rappelé pourquoi j'avais beaucoup écouté son best-of qu'un pote m'avait prêté et qu'il m'avait copié, à une époque où les mp3 n'existaient pas.

Il a quand même sorti un nombre de morceaux marquants assez hallucinant. Et de découvrir le contexte et son histoire personnelle apporte un éclairage super intéressant.

Perso je ne connaissais à l'époque que son côté extravagant, extraverti, trop pour moi en tout cas et j'avais du mal avec cette espère d'hyper sexualisation de ses titres qui passaient à la radio et qu'on pouvait voir à la télé,j'avais du coup été très marqué par ces 2 morceaux : Kissing à Fool et Praying for Time

• 1 mois après...
Posté(e)

Je continue de m'éclater en regardant la série Cherif sur France 2 (ou la 2, je sais plus avec leur changement de logo à la noix) et dans l'épisode que j'ai maté ce soit finissait avec the Young Rascals :

https://www.youtube.com/watch?v=AeUWlKc0-tE

J'en profite pour vous mettre une vidéo qui peut être assez choquante si vous craignez de regarder des crashs en sport auto, il s'agit de vieilles images où l'on voit les pilotes voler bien mieux que leurs voitures ...

La chanson par contre, j'ai même pas cherché qui c'était mais je la trouve excellente. Le parallèle avec les images rend le truc assez fou.

Posté(e)
ouchhh je sais pas combien  sont mort   mais il  faisait  pas semblant   , le plus terrible c est celui avec la voiture en flamme   j ai pas vu le pilote en sortir . :wacko:
Posté(e)

C'était «L'avantage» de l'absence de ceinture ou de harnais, les mecs étaient souvent éjectés. Mais quand ils ne l'étaient pas ... Le feu c'est l'ennemi à l'époque, les mecs roulent sur des citernes de carburant à fusée.

Le plus impressionnant je trouve c'est de voir à quel point les caisses n'absorbent pas les chocs. Aucune déformation. Du coup elles rebondissent comme des jouets et tu vois que les mecs ramassent un max. Ou qu'ils se font éjecter, ce qui était encore la meilleure option la plupart du temps.

• 1 mois après...
Posté(e)

Ca faisait longtemps que j'avais pas posté ici au point que je commençais à me dire depuis 2-3 jours qu'il fallait absolument que je trouve un morceau qui le mérite.

Me voilà rassuré :

Un morceau qui vient de la monstrueuse BO du jeu FlatOut 2 !

Putain mais quel pied ce jeu, aussi pour les oreilles (:D) d'ailleurs !

Posté(e)

Je viens de tomber sur cette reprise de Wicked Games par un groupe dont je dois bien connaitre au moins une chanson. :D

Pour rebondir sur la proposition précédente de Bruno, il y a le jeu vidéo Road Rash qui à l'époque avait une BO de ouf !

Posté(e)

Dans un autre registre (dont je suis plus familier), Nightwish qui arrive à faire sold out au stade de Wembley. Sans doute un des (si ce n'est le) plus grand groupe de métal symphonique. Pas le genre de musique qu'on écoute sur des enceintes de PC 2x240W PMPO de chez Carrouf (mais aucune musique ne mériterait ça de toute façon). :D

Posté(e)

Quand j'y repense, Nightwish on leur avait promis la disparition suite au départ de Traja, on leur avait promis la disparition après le départ forcé de sa remplaçante ... et ils remplissent Wembley.

De quoi bien faire taire les esprits chagrins !

Sinon pour London Grammar, je sais qu'ils ont un sacré succès critique (et pas seulement) mais j'ai l'impression de toujours entendre la même chanson.

Vous allez me dire qu'on pourrait penser la même chose de pas mal d'artistes, mais pour moi avec eux c'est horrible.

Ca me fait pareil avec Lana Del Rey qui chante un peu dans le même style je trouve, de façon super lascive, ça vient peut-être de là.

Posté(e)

Super morceau. Et Rumours c'est quand même un putain d'album aussi. De bout en bout.

Second hand news qui ouvre l'album, les harmonies vocales, etc. Super production, super voix, super groupe, etc. Et Stevie Nicks. Beaucoup plus ma came que le métal symphonique, un concept que j'ai jamais compris.

Posté(e)
Beaucoup plus ma came que le métal symphonique, un concept que j’ai jamais compris.
Le metal est méchamment influencé par la musique classique. Pour qui a décortiqué un peu le style, on retrouve énormément de similitudes et on peut bien souvent trouver quel compositeur classique se trouve derrière chaque groupe/style ou morceau.
Posté(e)
Oui, ma remarque était plus naïve que cynique ou méprisante. Par exemple quand j'écoute Nighwish, je suis un peu dérouté car je suis loin de mes bases. Ce n'est pas désagréable, mais j'ai du mal à percevoir les structures et les subtilités et la voix est trop aiguë pour moi. Tu vois la en ce moment, j'écoute l'album évoqué par Fred, et j'y vois, sans doute à tort, plus de subtilités rythmiques et mélodiques, plus de variation aussi. Plus d'émotions.
Posté(e)

Je comprends bien ton point de vue. Chaque style de musique demande à être apprivoisé avant de pouvoir y déceler subtilités et intérêt.

Pour n'avoir jamais creusé, j'ai une image du jazz (sans aucun doute fausse) assez fourretout où c'est soit de la musique de répondeur téléphonique insipide ou une débauche de notes à n'en plus finir entre musiciens virtuoses qui jouent à celui qui en casera le plus à la minutes avec des 13ème diminuées à contre-temps juste pour se la péter.

Le peu qu'on m'a fait écouté, je n'ai jamais réussi à accrocher. J'ai pourtant un bagage musical pas trop ridicule et loin d'être exclusif aux trucs qui font peur aux ménagères de plus de 50 ans. Dans le style de musiques qui ont une "âme" (sans jeu de mot avec la Soul), le blues me fait bien plus vibrer. J'y sens justement un supplément d'âme qui n’essaie pas de se cacher derrière des artifices. Pour moi, ça sonne bien plus simple et authentique que le peu que je connaisse en jazz.

Mais je ne dénigre pas, hein, c'est juste que je suis un quasi inculte du style et que pour apprécier, il faut connaitre. ;-)

Posté(e)
j’ai une image du jazz (sans aucun doute fausse) assez fourretout où c’est [...] une débauche de notes à n’en plus finir entre musiciens virtuoses qui jouent à celui qui en casera le plus à la minutes avec des 13ème diminuées à contre-temps juste pour se la péter.

Bah tu vois, pour moi aussi le jazz c'est exactement ça :D

Pour autant ça ne m'empêche d'apprécier (parfois, je dois bien reconnaitre ne pas être tout le temps fan) et encore moins de comprendre qu'on puisse adorer.

Pour avoir déjà assisté à quelques concerts, ce qui m'embête le plus dans le jazz, alors que c'est à priori ce qui est le plus apprécié, c'est quand un artiste part en impro et fait durer un morceau 10 ou 15min sans qu'il y a de franche variation de tempo, je finis par taper la sieste :D

Pour se réveiller, un nouveau morceau de la BO de Flatout 2 !

Au passage, la vidéo de la BO complète a été supprimée de youtube, encore des "détenteurs de droits" qui préfèrent que personne n'écoute ce qu'ils vendent plutôt que de prendre le risque que 3 ploucs se donnent un mal pas croyable pour récupérer un son tout pourri sur une vidéo mal encodée, bravo messieurs !

Posté(e)

Le Jazz, il y a tellement de formes différentes (à commencer par vocal / instrumental) que c'est difficile de répondre. Nous parlons quand même d'une musique qui a 50 ans d'existence de plus que le rock et qui a connu bien plus de dérivatifs. Et à la base, c'est quand même une musique de danse, pas une forme intellectuelle. Je pense que ce que vous évoquez est l'une de ces branches, pas l'arbre entier.

Pour revenir sur votre groupe, j'y vois moins de subtilité que dans la discographie de Led Zeppelin, dont j'ai parcouru une bonne partie, live compris. Je suis beaucoup plus sensible à la voix de Robert Plant et aux arrangements des morceaux.

Posté(e)
Led Zeppelin, dont j’ai parcouru une bonne partie, live compris. Je suis beaucoup plus sensible à la voix de Robert Plant et aux arrangements des morceaux.

oui mais bon là on touche au mythe quand même    :yahoo:

bon je voulais pas lancer un sujet de discorde les gars avec ma BO de Guardians 2

Merci Damien de rebondir sur l'album de Fleetwood.

Dans la même BO, y a aussi ça et à ce moment du film , ben moi  je pleure . Oui je suis un grand sensible.

https://www.youtube.com/watch?v=aJ7WPh5KtB4

Posté(e)
Cat Stevens, il est énorme. On a trop l'image du hippy qui chante wild World, mais il a une série de morceaux monstrueux. Idem Rod Stewart, éclipsé par des morceaux années 80. Bon j'y reviens.