damien Posté(e) le 20 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2017 Radiohead, certes, est un groupe majeur. Mais on est en droit de préférer l'esthétique de The National. J'adore ce groupe. Citer
damien Posté(e) le 20 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2017 Celle là, je l'adore. Chanté par la bassiste à la fin d'un album. Citer
damien Posté(e) le 23 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2017 Quelle progression en deux albums: Citer
damien Posté(e) le 24 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2017 Un Blues bien lourd, qui sent bon la chaleur. Citer
damien Posté(e) le 24 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2017 Les radios parlent du cancer de Tapie, pas du décès de ce chanteur renversant. Citer
damien Posté(e) le 24 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2017 Trump balance des grossièretés en Alabama, et comme j'aime bien prendre le contrepied un peu de rock sudiste. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 25 septembre 2017 Posté(e) le 25 septembre 2017 Avec un peu d'avance ... Citer
Tom Posté(e) le 25 septembre 2017 Posté(e) le 25 septembre 2017 M*rde ! J'ai cru qu'ils passaient dans le coin avant de comprendre que tu faisais référence au mois de novembre... F$€k ! :hache: :D Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 27 septembre 2017 Posté(e) le 27 septembre 2017 https://www.youtube.com/watch?v=JPR108kwNo4 Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 27 septembre 2017 Posté(e) le 27 septembre 2017 https://www.youtube.com/watch?v=uin5LDFr1SE Citer
damien Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2017 De très beaux titres Bruno, j'ai pensé que ce groupe pourrait être à ton goût. https://www.youtube.com/watch?v=9z-sR0hRpIg Citer
Tom Posté(e) le 28 septembre 2017 Posté(e) le 28 septembre 2017 Machine Head, un des tout meilleurs groupes de métalleux passe à Lyon en avril prochain au transbo (j'y serai, of course, même si je leur doit toujours mes acouphène d'il y a 10 ans). Dans un style un peu plus "doux", Lacuna Coil qui passe en décembre (j'ai déjà ma place) : Citer
damien Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2017 Machine Head, je me souviens avoir écouté ça sur l'autoradio cassette d'une des premières Clio (et j'étais pas en âge de conduire). Ils tournent depuis combien de temps ? Citer
Tom Posté(e) le 28 septembre 2017 Posté(e) le 28 septembre 2017 J'ai commencé à écouter fin 90, ça ne nous rajeunit pas trop en effet. :whistle: Je les ai vu pour la dernière fois en première partie de Metallica à Bercy (2 fois) en 2009 et c'était toujours aussi bon, technique, puissant et mélodique. :good: Citer
damien Posté(e) le 1 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2017 C'est marrant, on s'attendrait à ce que les fans de jazz aillent voir des papys et les metalleux de jeunes groupes énergiques. Et bien non, le cliché est battu en brèche, c'est l'inverse qui se passe. Jeudi 19 je vais aller revoir en concert un mec plus jeune que moi. Et le week end un groupe du tonnerre de ma génération. https://www.youtube.com/watch?v=4QZ5chS_by8 Le second a une attaque très directe du morceau et des arrangements où l'on sent qu'il a aussi écouté du rock (versant Nine inch Nails, où le Low de Bowie ainsi qu'il le disait sur scène). D'ailleurs, je l'ai vu cet été déjà et c'était un des concerts les plus puissants de l'année. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 1 octobre 2017 Posté(e) le 1 octobre 2017 De très beaux titres Bruno, j’ai pensé que ce groupe pourrait être à ton goût. Merci Damien ;) Les 2 titres que j'ai posté sont de vieux titres que je n'avais pas écouté depuis quelques temps. Je n'ai qu'un album de Paula Cole mais il y a quelques titres exceptionnels dessus. Le Zero7, je ne connaissais pas cette version mais elle est carrément excellente. Seul regret, il la joue presque un peu trop vite :D Et merci aussi pour 10.000 Maniacs, des guitares, un clavier, de belles voix de femme, c'est pas compliqué de faire de la musique ;) Pas un coup de coeur mais clairement super agréable à écouter. Sinon Tom, faut pas compter sur moi pour Machine Head, j'aime les guitares mais je ne supporte plus les obsédés de la double pédale. Sans doute un peu contradictoire pour un fan de métal mais ils m'ont cassé la tête rien qu'à écouter la vidéo youtube. Lacuna Coil c'est un autre histoire, ça m'intéresse beaucoup plus. Après avoir écouté 2-3 morceaux sur le tube, il y a de très fortes chances que je t'accompagne ;) Citer
Tom Posté(e) le 2 octobre 2017 Posté(e) le 2 octobre 2017 Ca y est, dès que ça a de la moustache et que c'est un peu fort, il n'y a plus personne, mais par contre, pourvu qu'il y ait de la gonzesse sur scène et là d'un coup la double pédale ne pose plus de problème ?! :D Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 5 octobre 2017 Posté(e) le 5 octobre 2017 Un titre de 3 grosses têtes d'affiche du moment avec un style et un son "rétro modernisé" qui marche terriblement bien je trouve : EDIT : pour ceux qui aiment pas les cuisses de Katy Perry, y'a un autre clip, encore plus disco, pour la même chanson ;) Citer
damien Posté(e) le 8 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2017 Je pensais avoir répondu, mais non. Super chouette morceau. Un autre qui fout les jetons. Citer
damien Posté(e) le 8 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2017 J'adore ce chanteur totalement sous-estimé. J'adore ce titre, le genre de riff et de rythmique qui te chope direct. En, 90/92, il avait eu droit a son petit revival. Il était déjà quand même... disons un peu fatigué par les excès. Citer
Messages recommandés