Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ah oui, celui-ci est terrible !

Perso, je tourne sur 3 univers bien différents actuellement. Betty Davies (femme de, et surtout une sacrée artiste !), les 2 derniers albums de Jonathan Wilson (classique mais avec un truc qui me touche) et surtout, surtout, l'album brillantissime de Tarek Yamani, Peninsular

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 3 semaines après...
Posté(e)

Visiblement Janelle Monae sort un nouveau disque. Plutôt que de réécouter en boucle mes albums de Prince, je préfère aller de l'avant.

Les citations musicales (guitare, synthé, breaks) et visuelles de Prince abondent d'ailleurs dans le single. On pourrait penser que c'est du Katy Perry, mais au bout d'un moment on se rend compte qu'il y a trois ou quatre morceaux en un et qu'elle nous balade sans problème. Cette fille est un génie. Ses deux précédents albums sont vraiment super.

Je cite le BGG de la musique pop

"On “Make Me Feel,” one of two new singles from Monáe’s Dirty Computer (the musician’s first LP in five years), the polymath unpacks a rubbery funk tune that recalls the likes of Prince and Sheila E. Her 1980s influences are clear, down to each massive synth line and the feeling of raw sensual energy woven throughout the song. Much like her previous work, “Make Me Feel” is a flashy mix of modern bounce and old soul that puts her dulcet voice on full display. Perhaps inspired by her recent success on the big screen—in films like the Oscar Best Picture-winning Moonlight and Oscar nominated Hidden Figures—the video for “Make Me Feel” is equally theatrical, taking colorful cues from “Black Mirror” (think Season Three’s exquisite “San Junipero” episode) and the wide-open feel of the Purple One’s “Kiss.” With its irresistible, sugary pop ethos, “Make Me Feel” could be Monáe’s most straightforward single. Yet at this point in her trajectory, where Monáe is the most visible she’s ever been, the song is a clear statement of strength, freedom, and continued evolution."

et Google trad

Sur "Make Me Feel", l'un des deux nouveaux singles de Dirty Computer de Monáe (le premier album du musicien en cinq ans), le polymath déballe un morceau de funk caoutchouteux qui rappelle Prince et Sheila E. Ses influences des années 1980 sont claires, vers le bas à chaque ligne de synthé massive et la sensation d'énergie sensuelle brute tissée tout au long de la chanson. Tout comme son travail précédent, "Make Me Feel" est un mélange flashy de rebond moderne et de vieil ame qui met sa voix de dulcet en pleine exposition. Peut-être inspirée par son récent succès sur le grand écran dans des films comme Moonlight Oscar et Oscar et Hidden Figures nominé aux Oscars, la vidéo de "Make Me Feel" est également théâtrale, prenant des repères colorés de "Black Mirror" (pensez saison L'exquis épisode "San Junipero" de Three) et la sensation d'ouverture du "Kiss" de Purple One. Avec son irrésistible et pop ethos sucré, "Make Me Feel" pourrait être le single le plus simple de Monáe. Pourtant, à ce stade de sa trajectoire, où Monáe est la plus visible qu'elle ait jamais été, la chanson est une déclaration claire de force, de liberté et d'évolution continue.

Posté(e)
Visiblement Janelle Monae sort un nouveau disque. Plutôt que de réécouter en boucle mes albums de Prince, je préfère aller de l’avant.

Les citations musicales (guitare, synthé, breaks) et visuelles de Prince abondent d’ailleurs dans le single. On pourrait penser que c’est du Katy Perry, mais au bout d’un moment on se rend compte qu’il y a trois ou quatre morceaux en un et qu’elle nous balade sans problème. Cette fille est un génie. Ses deux précédents albums sont vraiment super.

Il dit qu'il voit pas trop le rapport avec Katy Perry :D

Par contre celui avec Prince est tellement évident que ça pourrait passer pour une reprise d'une de ses chansons.

J'en profite pour balancer un titre bien dansant comme il faut que je croyais avoir déjà mis mais je le retrouve pas ici (surement sur fb) :

Posté(e)

L'univers exubérant, le premier moment où on a l'impression que c'est le refrain du morceau, le coté un peu dance, etc. J'aime bien les deux, sauf que la Perry est super efficace (cf. dessous) et la seconde plus complexe, que l'une écrit et compose et l'autre pas. J'aime beaucoup les deux ceci dit. Mais la synthèse d'un son années 80 / 2018 est vraiment excellente.

Posté(e)

Le morceau de Katy Perry me fait repenser à celui de Calvin Harrys sur lequel elle fait un featuring (je l'avais balancé page 13) avec un peu le même son de guitare un peu rétro ;)

En tout cas, un peu à l'instar de Georges Mickael, son côté très exubérant (même si c'est pas tout à fait dans le même genre) me laissait plutôt distant au début. Mais plus j'écoute et plus je me dis que c'est une sacrée artiste. Puis vu le côté visuel, c'est même clairement devenu une des principales artistes que je voudrais voir sur scène même si ce sera sûrement hors de prix.

Mais bon, c'est un peu comme Rammstein côté métal, les concerts sont chers mais t'en as pour ton argent !

Sinon un petit K's Choice pour le plaisir. Tu ne m'as pas semblé insensible au dernier album qui passait chez moi ;)

Et puis 2e histoire d'avoir un clip et pas seulement une pochette fixe :

Posté(e)

Y'a un mec qui a posté ça sur le forum de TT.

Ca fait assez artisanal mais y'a un vraiment. Je saurais même pas dire pourquoi mais je trouve que ce mélange improbable sonne super bien :

Ca m'a fait repenser à une "vieille" série, Players, avec Ice-T.

Dans un épisode les mecs devaient se faire passer pour un groupe de country et jouer en playback. Sauf que le matos merde et qu'ils se retrouvent à devoir improviser, du coup ils sortent une espère de country-rap à mourir de rire :D

Dommage, je suis pas arrivé à retrouver la séquence sur le tube.

Posté(e)

Dans le genre croisement incroyable, tu as aussi cette bande originale, diversement réussie mais avec des moments vraiment bons.

Encore de la musique de camés.

Posté(e)

Pas mal ta BO Damien ;)

La fusion rock(voir métal)-rap peut sembler assez surprenante pour nous mais elle ne l'est pas tant que ça aux States. C'était un peu le fond de commerce de Rage Against the Machine d'ailleurs. Y'a pas mal de rappeurs qui ont fleurté avec les métalleux.

Sinon j'avais pas pris le temps de le faire mais pour ceux qui ne sont pas au courant, la France sera représenté cette année à l'Eurovision par un groupe qui chante une chanson très actuelle aussi bien dans le fond que dans la forme. Un texte engagé et bien écrit, perso je trouve que c'est une vraie réussite.

Dans un autre genre avec des points communs (texte sur l'immigration et son modernes) j'ai bien aimé le duo Fiori/Soprano aussi

Oui, je sais, ça change du métal :D