damien Posté(e) le 8 mai 2018 Auteur Posté(e) le 8 mai 2018 Un morceau bien psychotique pour commencer la journée. Citer
damien Posté(e) le 8 mai 2018 Auteur Posté(e) le 8 mai 2018 Souchon, c'est un sacré bonhomme. Cet album est un mystère pour moi: le mec refait avec des arrangements dégueulasses façon Country des chansons toutes cabossées (la voix semble fausse, la production naze, le piano désaccordé, la batterie toujours en retard, les harmonies vocales pas en place) et c'est super émouvant à chaque fois. Citer
damien Posté(e) le 10 mai 2018 Auteur Posté(e) le 10 mai 2018 Hier, j'ai découvert Tool via ce morceau. Du Metal progressif ? C'est vraiment bien. https://www.youtube.com/watch?v=UUXBCdt5IPg Citer
damien Posté(e) le 10 mai 2018 Auteur Posté(e) le 10 mai 2018 Dans la même émission, j'ai vraiment apprécié la subtilité du groupe derrière. Citer
damien Posté(e) le 10 mai 2018 Auteur Posté(e) le 10 mai 2018 Je comprend aisément que l'on puisse détester cette forme musicale, entre jazz et funk, mais c'est agréable comme tout. https://www.youtube.com/watch?v=9aMyC5bm1uA Citer
damien Posté(e) le 10 mai 2018 Auteur Posté(e) le 10 mai 2018 Encore un bon morceau (et un clip barré) pour Janelle Monae.. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 18 mai 2018 Posté(e) le 18 mai 2018 Encore un bon morceau (et un clip barré) pour Janelle Monae.. On est limite "interdit aux - de 18ans" là :D Y'a quelques analogies (sans jeu de mot) visuelles assez savoureuses ! Sinon les Prophets, un groupe qui prend clairement la suite en assumant totalement son héritage tout en y ajoutant sa touche. Dans un autre genre, le weekend dernier c'était l'Eurovision. En dehors du score médiocre du duo Français qui n'a pas tout à fait été à la hauteur alors que j'aimais bien leur chanson, les presta de 2 chanteurs m'ont marqué (en tout cas beaucoup que les 2 "gonzesses" qui finissent 1 et 2) alors que je suivais d'une oreille distraite. D'abord l'Autrichien, un black avec un voix (de black) qui m'a causé. La chanson est pas forcément transcendante mais je l'ai trouvé bon : Pi le Suédois. Le son, le visuel, la prestation du mec ... on aurait dit du Justin Timberlake. J'ai trouvé ça super ! Citer
Tom Posté(e) le 18 mai 2018 Posté(e) le 18 mai 2018 on aurait dit du Justin Timberlake. J’ai trouvé ça super !Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai réussi à te trainer au Hellfest... Mais je comprends pourquoi tu déclines (dans tous les sens du terme) depuis deux ans... :D Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 18 mai 2018 Posté(e) le 18 mai 2018 C'est qui le mec qui met même pas son nom dans les CR pour pas faire baisser ses stats alors qu'il a perdu toute la soirée ? :D Citer
damien Posté(e) le 19 mai 2018 Auteur Posté(e) le 19 mai 2018 Je vais vous réconcilier, un black avec une voix de black dans un groupe de blancs qui pourrait passer au Hellfest. Citer
damien Posté(e) le 19 mai 2018 Auteur Posté(e) le 19 mai 2018 Ou alors un groupe où on dirait pas qu'y a une seule trace de black. https://www.youtube.com/watch?v=_X3HKEC68EM Citer
damien Posté(e) le 19 mai 2018 Auteur Posté(e) le 19 mai 2018 J'aime bien comment il cache une sophistication technique derrière une blague de comptoir. Par contre, je pense que s'il sort ce morceau en 2018, il ruine sa carrière en frais d'avocat et en community manager. Citer
totoche69 Posté(e) le 21 mai 2018 Posté(e) le 21 mai 2018 La Damien tu me fais plaisir mec !!!!!! Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 5 juin 2018 Posté(e) le 5 juin 2018 J'étais sûr d'avoir déjà entendu la chanson ! J'ai trouvé la réponse dans les comm sur youtube mais je n'aurais sans doute jamais retrouvé le groupe original sans ça. Superbe version, planante, kiffante ;) Du coup j'y vais de mon morceau aussi. Attention, mode fleur bleue, ça dégouline :D Citer
damien Posté(e) le 5 juin 2018 Auteur Posté(e) le 5 juin 2018 Bien le genre de morceaux à mettre sur une cassette audio qu'on a fait spécialement pour la fille du premier rang. Très agréable. Moi, je passais mon album de Jeff Buckley. Quand même un sommet des années 90. Citer
damien Posté(e) le 5 juin 2018 Auteur Posté(e) le 5 juin 2018 ... avec le premier Fiona Apple. https://www.youtube.com/watch?v=VP6zyfn0bY8 Citer
Tom Posté(e) le 5 juin 2018 Posté(e) le 5 juin 2018 Moi, je passais mon album de Jeff Buckley. Quand même un sommet des années 90.Ce mec a toujours eu un talent incroyable, tant au chant qu'à la guitare (sans parler de la composition). Comme tu dis, un des tops de ces années. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 7 juin 2018 Posté(e) le 7 juin 2018 Bien le genre de morceaux à mettre sur une cassette audio qu’on a fait spécialement pour la fille du premier rang. Très agréable. Méfies-toi, on a fait un concours de ce genre avec un pote, je l'ai remporté haut la main (la fille du 1er n'en a jamais rien su). Si le titre te plait, l'album X de Def Leppard est rempli de balades rock. Dans l'ensemble plus rock et moins mielleuses que celle-ci mais ça reste dans le même esprit ;) https://www.youtube.com/watch?v=PYKNh7jBbZM&index=6&list=PLCPNU0ak7aemcbw7jgqPhBahXVAyJWM-9 Sinon en prévision du Download, je me refais les grands classiques de certains groupes qu'on va voir sur place. Ce morceau-là n'est pas un classique des Guns mais pour moi il mériterait largement de l'être : https://www.youtube.com/watch?v=K3wZFYfqMAE&index=12&list=PL056566E8C5183B03 Citer
damien Posté(e) le 7 juin 2018 Auteur Posté(e) le 7 juin 2018 Un morceau qui me fascine depuis longtemps, récit halluciné du travail à l'usine. Citer
damien Posté(e) le 9 juin 2018 Auteur Posté(e) le 9 juin 2018 Cet été, on aura droit aux projets solos de membres de Snarky Puppy. Le premier dans une soirée "all star" (Robert Glasper, Christian Scott, Terace Martin, Bad Bad Not Good, Derek Hodge), le second gratos dans une des premières nuit du festival. Citer
Messages recommandés