Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Souchon, c'est un sacré bonhomme.

 

Cet album est un mystère pour moi: le mec refait avec des arrangements dégueulasses façon Country des chansons toutes cabossées (la voix semble fausse, la production naze, le piano désaccordé, la batterie toujours en retard, les harmonies vocales pas en place) et c'est super émouvant à chaque fois.

 

 

 

 

 

 

Posté(e)
Encore un bon morceau (et un clip barré) pour Janelle Monae..

 

On est limite "interdit aux - de 18ans" là :D

Y'a quelques analogies (sans jeu de mot) visuelles assez savoureuses !

 

Sinon les Prophets, un groupe qui prend clairement la suite en assumant totalement son héritage tout en y ajoutant sa touche.

 

Dans un autre genre, le weekend dernier c'était l'Eurovision. En dehors du score médiocre du duo Français qui n'a pas tout à fait été à la hauteur alors que j'aimais bien leur chanson, les presta de 2 chanteurs m'ont marqué (en tout cas beaucoup que les 2 "gonzesses" qui finissent 1 et 2) alors que je suivais d'une oreille distraite.

 

D'abord l'Autrichien, un black avec un voix (de black) qui m'a causé. La chanson est pas forcément transcendante mais je l'ai trouvé bon :

 

 

Pi le Suédois. Le son, le visuel, la prestation du mec ... on aurait dit du Justin Timberlake. J'ai trouvé ça super !

 

Posté(e)
on aurait dit du Justin Timberlake. J’ai trouvé ça super !
Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai réussi à te trainer au Hellfest...

 

Mais je comprends pourquoi tu déclines (dans tous les sens du terme) depuis deux ans... :D

Posté(e)

J'aime bien comment il cache une sophistication technique derrière une blague de comptoir. Par contre, je pense que s'il sort ce morceau en 2018, il ruine sa carrière en frais d'avocat et en community manager.

 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'étais sûr d'avoir déjà entendu la chanson !

J'ai trouvé la réponse dans les comm sur youtube mais je n'aurais sans doute jamais retrouvé le groupe original sans ça.

Superbe version, planante, kiffante ;)

 

Du coup j'y vais de mon morceau aussi.

Attention, mode fleur bleue, ça dégouline :D

 

Posté(e)

Bien le genre de morceaux à mettre sur une cassette audio qu'on a fait spécialement pour la fille du premier rang. Très agréable.

Moi, je passais mon album de Jeff Buckley. Quand même un sommet des années 90.

 

Posté(e)
Moi, je passais mon album de Jeff Buckley. Quand même un sommet des années 90.
Ce mec a toujours eu un talent incroyable, tant au chant qu'à la guitare (sans parler de la composition). Comme tu dis, un des tops de ces années.
Posté(e)
Bien le genre de morceaux à mettre sur une cassette audio qu’on a fait spécialement pour la fille du premier rang. Très agréable.

 

Méfies-toi, on a fait un concours de ce genre avec un pote, je l'ai remporté haut la main (la fille du 1er n'en a jamais rien su).

 

Si le titre te plait, l'album X de Def Leppard est rempli de balades rock. Dans l'ensemble plus rock et moins mielleuses que celle-ci mais ça reste dans le même esprit ;)

 

https://www.youtube.com/watch?v=PYKNh7jBbZM&index=6&list=PLCPNU0ak7aemcbw7jgqPhBahXVAyJWM-9

 

Sinon en prévision du Download, je me refais les grands classiques de certains groupes qu'on va voir sur place.

 

 

Ce morceau-là n'est pas un classique des Guns mais pour moi il mériterait largement de l'être :

 

https://www.youtube.com/watch?v=K3wZFYfqMAE&index=12&list=PL056566E8C5183B03

Posté(e)

Cet été, on aura droit aux projets solos de membres de Snarky Puppy.

Le premier dans une soirée "all star" (Robert Glasper, Christian Scott, Terace Martin, Bad Bad Not Good, Derek Hodge), le second gratos dans une des premières nuit du festival.

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...