Jump to content

Recommended Posts

Posted

http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2019/02/Stay-Cool-jeu-scorpion-masqu--.jpg

Après la chasse au monstre, Mot pour mot, Decrypto, Zombie Kidz Evolution, il tape encore très fort avec Stay cool.

Un jeu en l'apparence tout bête mais qui marche cruellement bien !

Pendant 2 minutes, un joueur doit répondre à plusieurs questions. 2 personnes posent des questions et il faut répondre à la première avec les dés (mot de 3 ou 4 lettres) et à la 2 ème à l'oral. Et ça évidement en même temps ! :lol: :zut:

Pendant ce temps un 4ème joueur gère de retourner le sablier ( 4 x 30 secondes )

Une fois le temps écoulé, on multiplie le score des 2 fiches pour obtenir les points de la manche du joueurs. (25 maxi)

Une fois que tous les joueurs ont fait cette 1ère manche, on commence à s'amuser :hache:

La 2 ème manche se déroule pareil sauf que c'est le joueurs qui doit annoncer "sablier" pour qu'on retourne le sablier. Si le sablier est fini, le joueurs s’arrête tout de suite.

La 3 ème manche est encore plus hard car le sablier est caché au joueur et il doit estimer quand retourner le sablier.

Les questions sont assez bien et des fois totalement loufoque. On arrive à bloquer sur des questions totalement bête tellement il est compliqué de gérer 2 questions et le sablier.

2018 était sous le signe de decrypto ! 2019 a déjà trouver son remplaçant avec Stay cool !

Posted

Ouaip, faut encore que je fasse le compte rendu de ce laminage en règle (une petite vengeance sur mon propre bogage à la soirée Archichouette)

Très bon jeu.

Posted
Typiquement la bonne idée, typiquement le genre de jeu qui me fait bugger. Je crois que c'est ce que j'aime dans Sherlock Holmes Detective Conseil : on a le temps.
Posted
Question : qu’est ce qui empêche de répondre à toutes les questions d’un type avant de répondre aux questions de l’autre type ? Dans la mesure où on se décharge l’esprit d’une des deux tâches, on doit aller suffisamment vite pour non ?
Posted
Dans les faits, rien. Tu demanderas à Nico combien de fois je l'ai fait taire pour ne me concentrer que sur les questions de Max. Ca ne réussit pas forcément hein : quand tu bloques tu bloques, par exemple j'étais convaincu que les 3 mots "qui commencent par une voyelle et finissent par une consonne" devaient tous commencer par A. Une lubie. J'ai pas réussi à passer la question tellement j'étais focus sur les dés et ce foutu temps :lol:
Posted

C'est bien simple : ceux qui osent les questions ne sont pas là pour aider celui qui répond à remplir ses objectifs.

Ils doivent pose les questions clairement, ne pas parler en même temps. Si celui qui répond ne fait pas mine de chercher pour la question que tu lui a posé, tu répète. Donc tu perturbe ;)

Et non, "merde", "putin", "tu fais chier" et d'autres ne commençaient pas par une voyelle ni ne finissaient par une consonne :p (et n'était pas constructeur électronique non plus d'ailleurs)

:lol:

• 2 weeks later...
Posted

J'ai trouvé ça vraiment pas mal. Mais à mon avis, ce serait encore mieux si la personne interrogée avait une serviette imbibée d'eau sur la tête, de la privation de sommeil à base de flash lumineux et de métal diffusé à fond et si une troisième personne pouvait aussi balancer des insultes sur la religion de sa mère et sa moralité. C'est assez cool de se prendre pour un interrogateur de la CIA qui doit faire craquer un détenu. Je les trouve juste un peu timorés sur l'humiliation.

Cruellement bien comme dit plus haut. Si un sociologue dans quelques années fait une thèse sur ce que les jeux d'une époque donnée disent de cette époque, cela serait un bon sujet.

Donc, en vrai, j'ai été gêné par ce jeu.

Posted

Oula, message déjà édité 2x ? On sent que chaque mot a été pesé, lu et relu :D

Clairement, le but est de se moquer de celui qui bugge ... mais de se moquer "gentiment" ;)

Note que ça met tant la pression, avec Fred on a frôlé le sans faute !

C'est un excellent exercice de gestion du stress. Je me rends compte au quotidien que je le gère de mieux en mieux, ce qui fait que je "gère" Stay Cool plutôt bien.

Mais je dois bien reconnaitre que j'aurais sans doute tout envoyer bouler l'année dernière, à une époque où j'avais plus envie de m'évader que de me tester.

Et pour continuer dans le parallèle avec ma situation personnelle, je pense que ce serait un excellent exercice à réaliser au pôle emploi avec les nouveaux chômeurs. Parce qu'on m'a fait "subir" un questionnaire sans timer mais dont le but est de mettre la pression aussi, sauf que c'était bien moins fun ;)

Posted

Cela m'a beaucoup moins gêné en tant que cobaye qu'en tant que "tortionnaire". Parce que le jeu nous laisse une palette importante en termes de sadisme, et je n'aime pas vraiment voir / sentir ce dont je suis capable ou ce dont les autres sont capables.

Je pense qu'on est dans le dressage neurologique, là où d'autres jeux exhalent la poésie et la créativité.

Posted

Clairement le but est de rigoler / s'amuser dans la bonne humeur.

Ce que tu écris  Damien (CIA / interrogatoire / tortionnaire / sadisme) me fait penser aux journalistes qui pensent que toutes la violence du monde viens des jeux vidéo ultra violent qui rendent tous les enfants débile et violent.

C'est pas parce que je joue à GTA que je vais devenir un bandit.

Je ne suis pas un délinquant de la route à cause de gran turismo.

Et je ne vais pas devenir un sadique / tortionnaire en jouant à stay cool.

Après je peux comprendre que l'on aime pas le jeu. Car quand tu le présentes, "culture" + timer, j'en ai plus d'un qui ont reculé et qui ne voulais pas essayer de peur d'être ridicule j'imagine. Mais une fois qu'on voit les autres jouer et se planter sur des questions aussi connes que les notre, ces personnes sont finalement d'accord pour jouer et elle en redemande !

Posted

Je faisais du second degré pour ce qui est de la Cia. Moins quand je disais que le cote faire craquer le maillon faible est bien dans l'esprit du jour, et qu'en cela le jeu est conformiste.

Ceci dit jaime pas lesprit du jeu. Et j ai l'impression dans cette partie qu'il y avait moins de plaisir que de gêne.

A cote, Imagine etait beaucoup plus poetique.

Posted
C’est pas parce que je joue à GTA que je vais devenir un bandit. Je ne suis pas un délinquant de la route à cause de gran turismo. Et je ne vais pas devenir un sadique / tortionnaire en jouant à stay cool.

Je dirais que c'est même le contraire, faut plutôt voir ça comment un bon moyen de se défouler et de ne pas faire ça en vrai.

Un peu comme quand je vais au karting. Ca aide, vraiment ;)

Posted
Er puis cest les videos youtube de Metal et de jeu de role qui rend les jeunes cons cest bien connu.

Merde alors ! :D

Perso, du haut de ma partie et demie, j'ai bien aimé (il est d'ailleurs dans mon panier pour la prochaine commande). Même si on ne joue pas, on se marre bien et c'est là l'essentiel.

Posted
Question : qu’est ce qui empêche de répondre à toutes les questions d’un type avant de répondre aux questions de l’autre type ? Dans la mesure où on se décharge l’esprit d’une des deux tâches, on doit aller suffisamment vite pour non ?

Je n'ai pas vu la réponse à cette question. C'est ce que j'ai fait quand je l'ai testé. Puis après on m'a expliqué (ou re-expliqué) que la score c'est la multiplication de l'un par l'autre.

Et pour donner un autre son de cloche, moi j'ai pas trop aimé.

Posted

Et pour donner un autre son de cloche, moi j’ai pas trop aimé.

En même temps, peut-on prendre cet avis en compte, vu que t'as pas aimé The Mind ?

....

l'égout et les couleurs

( :lol: )

Posted

Il est normal qu'un jeu ne plaise pas à tous le monde. Je crois que Emilie (Mme Dodo) n'aime pas non plus.

Qu'est ce que tu n'as pas aimé ?

Perso je ne suis pas à grand fan de the mind non plus ... :yes: