Kaon Posted September 30, 2019 Posted September 30, 2019 Quelqu'un s'est-il déjà penché sur Time of Legends ? (Ludovox, Ludochrono) Bon, ça a l'air sympa comme ça. Juste du mal avec le côté application compagnon plus que présent pour le coup :| Format 1-3 joueurs, narratif avec pas mal de composantes JdR, et sur un univers médiéval franco-fantastique (pour un prix raisonnable voire classique pour le matériel fourni) Quote
tarax Posted September 30, 2019 Posted September 30, 2019 exactement la même réflexion que toi sur apli :help: qui remplace le maitre du jeu Quote
Jotabe Posted September 30, 2019 Posted September 30, 2019 De mon côté, je suis intéressé. J'ai pu le voir jouer, ça a l'air assez fluide. Ils en parlent pas mal sur Cwowd (ici) et le patron du site a reçu un proto et fait une partie, il en parle ici. Apparemment, l'appli n'est pas aussi omniprésente qu'il n'y paraît. Je suis sur le KS en tout cas! Quote
Rémy Posted September 30, 2019 Posted September 30, 2019 ça a l'air pas mal. Et le compagnon appli me va bien, ça évite d'avoir un joueur à côté. Même si l'expérience de Fenris prouve qu'il est possible de se passer de cet outil ;-) Quote
Tom Posted September 30, 2019 Posted September 30, 2019 J'ai lu les règles et ça a l'avantage de s'expliquer en 5 minutes, l'appli faisant sans doute le reste. Un excellent point selon moi pour ce type de jeux. C'esr d'autant mieux que ça permet de sortir les scénars one-shot facilement avec de nouveaux joueurs. Par contre, qu'en est-il de la rejouabilité d'un scénar ? Je sens bien un jeu dans le style Baldur's Gate (même si je n'en ai que de très lointains souvenirs), mais en compétitif et sur une table. Pour une fois, ce n'est pas coop, ça change. Quote
Tom Posted September 30, 2019 Posted September 30, 2019 certains l’ont pledgé ? Quote Non, mais je le traduis en ce moment-même. :D (et j'en aurai du coup sans doute une boite aussi). Quote
Kaon Posted September 30, 2019 Author Posted September 30, 2019 Cool comme ça on saura sur qui râler s'il ya des coquilles et incompréhensions :p Bon je vais sérieusement regarder les règles pour savoir s'il faut que je craque ou pas ^_^ Quote
Tom Posted September 30, 2019 Posted September 30, 2019 Cool comme ça on saura sur qui râler s’il ya des coquilles et incompréhensions :p Bon je vais sérieusement regarder les règles pour savoir s’il faut que je craque ou pas ^_^ Quote Je ne suis pas seul sur la trad, normalement, y'a des relecteurs (heureusement !) :ange: Pour les règles, c'est on ne peut plus simple. A ton tour, tu peux te déplacer de 1 à 2 tuiles, mais tu dois t'arrêter sur une tuile inexplorée que tu retourne alors. Tu rajoute face cachée les nouvelles tuiles adjacentes et tu as le droit de visiter 1 lieu de ta tuile pour intéragir dessus (utiliser un objet, discuter avec un gugus,...). Pour les tests de réussite, tu lances tes 2 dés auxquels tu ajoutes 0 à 3 dés qui ne reviennent qu'au rythme d'un par tour (pour symboliser la fatigue). Tu fais la somme et tu compares ça a ta piste de caractéristiques (y'en a que 3, genre Force, Intelligence et agilité). tu compte le nombre de marqueurs sur cette piste qui se trouvent sur une case moins élevée que ta somme et ça te donne ton niveau de réussite que tu rentres dans l'appli. Et voilà, tu as là 90% des règles. Quote
Tom Posted September 30, 2019 Posted September 30, 2019 Après, je ne te dis pas que le jeu est génial et qu'il faut l'acheter à tout prix. Je dis juste que la règle est simplissime. Pour le reste vaut mieux se référer aux reviews (qui pour ce que j'en ai vu sont plutôt élogieuses). Quote
Jotabe Posted October 1, 2019 Posted October 1, 2019 Moi oui, je l'ai pledgé ^^ Merci Tom aussi pour tes retours, ça confirme mon envie de rester dans l'aventure. Et pour infos, voici un autre article sur le jue, sur Cwowd ==> clic! Quote
Rémy Posted October 1, 2019 Posted October 1, 2019 merci Tom, c'est cool ton retour ! On dirait un gloomhaven like en mode plus easy et moins exigeant ? dans tous les cas, ça fait bien envie ! Il sortira en boutique ? Quote
Tom Posted October 2, 2019 Posted October 2, 2019 Moi oui, je l’ai pledgé ^^ Merci Tom aussi pour tes retours, ça confirme mon envie de rester dans l’aventure. Et pour infos, voici un autre article sur le jue, sur Cwowd ==> clic! Quote J'ai bien aimé son article sous forme de questions/réponses. Je me serais bien laissé tenter pour le coup. Quote
Kaon Posted October 4, 2019 Author Posted October 4, 2019 Bon, c'est intéressant de piocher les avis sur Cwowd mine de rien. Ils ont rajouté un add-on pour passer à 4 joueurs en mode 2vs2 ... pour la modique somme de 20$ (18.50€). On pourra se poser les questions du foutage de gueule sur le truc "pas prévu mais finalement si", sur l'équilibrage de la chose et du principe vache à lait, mais bon. ... y'a d'autres suppléments possibles : les plateaux player en néoprène (20$) ... et le double layered il sert à quoi ? ... Le fond de plateau global en néoprène (20$) ... bon, déjà un poil plus utile pour le quadrillage, mais c'est cher quand même Le pack de 28 piécettes métal (ça fait toujours son effet) à ... 20$ aussi... Quote
sham Posted October 4, 2019 Posted October 4, 2019 On pourra se poser les questions du foutage de gueule sur le truc « pas prévu mais finalement si », sur l’équilibrage de la chose et du principe vache à lait, mais bon. Quote Ote moi d'un doute cher président mais tu découvres que KS c'est un mal déguisé ? :D Quote
Tom Posted October 4, 2019 Posted October 4, 2019 Et oui, KS, c'est le mal, mais c'est pour ça qu'il est si difficile de lui résister. [Émoticône d'un diablotin qui se frotte les mains en inclinant la tête] A mon sens l'extension 2VS2 est un quasi indispensable car mine de rien, rare sont les fois où on est 3. C'est soit 2, soit 4 généralement. Et le jeu en équipe, j'ai toujours trouvé ça top. Sea of Sands, c'est si on imagine beaucoup y jouer ou si on est complétiste (comme moi). :whistle: :whistle: Pour le reste (pièces et plateaux néoprène), c'est à mon sens on ne peut plus dispensable. Quant au plateau double épaisseur, c'est pratique pour ne pas que les pièces se barrent. Quote
Kaon Posted October 8, 2019 Author Posted October 8, 2019 @shamankad : non je ne découvre pas Kickstarter, ça me blase juste ces travers, ce détournement de l'outil ... bref. Sinon, la chouette se serait pas positionné (ou envisagerait de le faire) sur l'offre retailer des fois ? ;) Quote
Lenneth Posted October 10, 2019 Posted October 10, 2019 Pledgé aussi, l'univers et le principe me plaisent bien. Même si comme Kaon, je trouve l' "extension" pour le jeu à 4 un peu abusée. M'enfin en même temps, avec l'appli, on lorgne vers un côté RPG console/PC, et on trouve la fâcheuse tendance à abuser du contenu "bonus" payant sur console aussi donc bon... On va dire que l'univers est cohérent jusqu'au bout :zut: Quote
Kaon Posted October 11, 2019 Author Posted October 11, 2019 Donc jusqu'ici on est à 2 pledge sûr, 2 hésitants ... :p Quote
Jotabe Posted October 11, 2019 Posted October 11, 2019 Ah non, je suis un pledge sûr aussi (ou alors je fais parti des 2?) Quote
Myrdal Posted October 11, 2019 Posted October 11, 2019 J'ai vu une vidéo. Et de ce que j'ai compris c'est 3 joueurs ou rien. Car si j'ai bien compris, tes objectifs de victoire sont à l'inverse de ceux de tes 2 adversaires. Donc si tu n'es pas 3 c'est moins bien je pense. Pour 2 vs 2, il n'en n'ont pas parler mais si c'est le même principe il va avoir le même problème. rare sont les fois où on est 3 Moi c'est l'inverse, on (Dodo / Dooophy / Ludo) se retrouve souvent à 3. Et les jeux optimisé à 3 sont justement rare. Donc c'est un bon point pour moi. La notion appli peut être pas mal. Mais quand je vois tous les qr code. Je sens plus l'usine à gaz à ce faire passer la tablette tous le temps. Mais je me méfie toujours et encore de KS. Sur le papier ça fait envie, mais ça reste souvent des flop quand même. Et 85€, je préfère passer mon tour. Quote
Tom Posted October 11, 2019 Posted October 11, 2019 Et 85€, je préfère passer mon tour. Avec tout ce que j'ai en retard comme jeu à campagne (et sans compter le fait que comme pour Detective il va falloir que j'oublie un peu toute l'histoire), je te passerai ma boite si tu veux. Comme ça, pas de regret. ;-) Quote
Rémy Posted October 11, 2019 Posted October 11, 2019 perso, je vais attendre la sortie en boutique et lire des avis après quelques parties. Dont les vôtres :-) Quote
Nem Posted October 12, 2019 Posted October 12, 2019 perso, je vais attendre la sortie en boutique et lire des avis après quelques parties. Dont les vôtres Quote Tout pareil, surtout que j'ai vu passer un avis sur la communauté des ludistes assez peu enthousiaste... Mais bon à part lui les retours sont quand même sacrément positif. Quote
Recommended Posts