Julien Posté(e) le 3 avril 2018 Posté(e) le 3 avril 2018 Max, combien de temps entre l’envoi du numéro de suivi de livraison et la réception ? Citer
Max Posté(e) le 3 avril 2018 Posté(e) le 3 avril 2018 Non mais une livraison un DIMANCHE 1 AVRIL sur un kkickstarter que j'ai pas pledgé ça vous fait pas réagir ? Citer
jean-baptiste Posté(e) le 3 avril 2018 Posté(e) le 3 avril 2018 Héhé bien joué ! Je viens de recevoir l'avis d'expédition en Colissimo. Bientôt ! Citer
jean-baptiste Posté(e) le 5 avril 2018 Posté(e) le 5 avril 2018 Reçu ! Y'a plus qu'à ! Vous avez des propositions de configurations et de scénario à privilégier pour commencer ? Citer
Myrdal Posté(e) le 5 avril 2018 Posté(e) le 5 avril 2018 Les serious poulpes conseillent la déesse vorace pour commencer. Après tu as une faq sur leur site pour ça : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/resources/faqs/71/#astuces Citer
Myrdal Posté(e) le 6 avril 2018 Posté(e) le 6 avril 2018 Expédition de votre commande Serious Poulp Citer
Pandask Posté(e) le 6 avril 2018 Posté(e) le 6 avril 2018 Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :cry: Validation d'adresse le 31 , toujours en attente :cry: Citer
Myrdal Posté(e) le 6 avril 2018 Posté(e) le 6 avril 2018 31 mars -> 5 Avril pour moi. Ça ne devrait pas tarder donc ! Citer
Julien Posté(e) le 6 avril 2018 Posté(e) le 6 avril 2018 Normalement livraison cet aprem pour moi 20 mars -> 6 avril (jeu de base + carnet) Citer
Myrdal Posté(e) le 6 avril 2018 Posté(e) le 6 avril 2018 Mail de chronopost : réception lundi matin. Donc si certain sont pressé (gautier et manu surtout), on peut déjà essayer de se caler un rdv. Citer
Myrdal Posté(e) le 9 avril 2018 Posté(e) le 9 avril 2018 J'ai reçu le colis samedi :yesss: Pour Tom,Clément et Big Yo : j'ai reçu le pack d'upgrade des cartes de la V1. Et pour Big yo, j'ai tes sleeves. Citer
BigYo Posté(e) le 9 avril 2018 Posté(e) le 9 avril 2018 Ah dommage, j'étais dans ton coin hier justement, j'aurais pu passer récupérer tout ça :/ Je devrais cependant repasser d'ici 1 ou 2 semaine je pense, je te tiens au jus ;) Sinon, concernant le jeu, y a que moi qui trouve ça assez répétitif ? Là j'en suis à une 15aine d'heures de jeu sur la Déesse Vorace. Sur mon 1er run, je suis mort au bout de 12h (j'en dis pas plus pour ne pas spoiler), sur mon 2ème run j'ai gagné énormément de temps car je savais ce qui m'attendais par la suite. Mais dans les 2 cas, y a un moment où tu es régulièrement obligé de passer du temps à chasser (je n'ai d'ailleurs toujours pas pêché) pour continuer l'exploration, et je trouve ça vraiment chiant à la longue. Surtout quand tu te retrouves avec un spot moisi ... Je fais des sessions d'1h-1h30, et il m'est arrivé de passer une 30aine de minutes à me stuffer et remplir le deck action avant de continuer (y a des zones où tu devines par avance que le gibier se fera rare, voire inexistant, donc autant se préparer). En gros, j'aime beaucoup le jeu, la phase exploration/découverte du continent est extraordinaire, cependant je trouve que la phase survie casse vraiment le rythme. Sachant qu'avec de la malchance (ce qui n'est pas rare sur ce continent xD), les 30 min de stuff/chasse peuvent se transformer en véritable calvaire. Citer
Myrdal Posté(e) le 9 avril 2018 Posté(e) le 9 avril 2018 Comment tu fait pour mettre 30 min a chasse ? Généralement quand tu trouve un spot, tu chasse 1 fois voir 2 car après le spot est trop compliqué à chasser après. Ça prend pas 5 min. Citer
Astien Posté(e) le 9 avril 2018 Posté(e) le 9 avril 2018 Perso je fais des sessions plutôt courtes (1h-2h) car les spots de chasse (ou de pêche) comme tu dis n'étant pas forcément prolifique. Dès que j'en ai un, je le note bien et je le garde pour revenir sauvegarder là en fin de session. Comme cela je redémarre dans la zone dès la nouvelle session, ça permet d'avoir plein de nourriture sous la main dès le départ pour assurer les coups dur. Par contre ça limite un peu la place dans les équipements mais bon en même temps on se sert rapidement de ces derniers afin de faciliter l'avancé. Du coup je trouve pas la chasse tant contraignante car rapidement faite en début de session afin de partir bien équipé. Citer
Myrdal Posté(e) le 9 avril 2018 Posté(e) le 9 avril 2018 Alors si je ne dis pas de bêtise, il faut bannir la carte verte après avoir fait une chasse. Donc revenir au même point de chasse en fin de sauvegarde ne sert à rien car il n'y aura toujours pas plus de gibier. Citer
Myrdal Posté(e) le 9 avril 2018 Posté(e) le 9 avril 2018 Par contre ça limite un peu la place dans les équipements mais bon en même temps on se sert rapidement de ces derniers afin de faciliter l’avancé. Faut trouver l'objet qui permet de double un emplacement pour stocker la bouffe. Citer
Astien Posté(e) le 9 avril 2018 Posté(e) le 9 avril 2018 Alors si je ne dis pas de bêtise, il faut bannir la carte verte après avoir fait une chasse. Donc revenir au même point de chasse en fin de sauvegarde ne sert à rien car il n’y aura toujours pas plus de gibier. Quote Je ne crois pas que tu bannis une carte, tu la met dans le passé seulement (ça fait 2 mois que j'ai pas joué ^^). Je dis que je retourne au point de chasse pour sauvegarder et non pour chasser. Lors de la relance d'une partie (suite à une sauvegarde donc) les cartes du passé sont remisent en jeu. Ton lieu de chasse est à nouveau abondant (cela fait sens avec le role-play car après une nuit de dodo la faune local reviens dans sa zone qu'elle avait fuit la veille car tu lançais des flèches dans le tas comme un dératé ^^). Du coup avoir j'arrive à avoir de la nourriture facile afin d'avancer "vite". Faut trouver l’objet qui permet de double un emplacement pour stocker la bouffe. Quote Oui oui, après je ne veux pas spoiler les objets ;) (même si certains sont "nécessaires" pour vraiment avancer rapidement). Citer
Myrdal Posté(e) le 9 avril 2018 Posté(e) le 9 avril 2018 Alors je crois que tu te trompes ! Quand on chasse la première fois il y a un icone verte flèche rouge jaune sur la carte. Et il veut dire cela Bannissez cette carte verte et remplacez-la par une carte dorée portant le même numéro Citer
Astien Posté(e) le 9 avril 2018 Posté(e) le 9 avril 2018 Alors je crois que tu te trompes ! Quand on chasse la première fois il y a une icone verte flèche rouge jaune sur la carte. Et il veut dire cela Bannissez cette carte verte et remplacez-la par une carte dorée portant le même numéro Quote Effectivement ;). J'ai toujours faussé mes parties surement :x. Mais en tout cas, recommencer dans un lieu de chasse permet de chasser et faire un feu rapidement pour se ressourcer. Citer
Jotabe Posté(e) le 9 avril 2018 Posté(e) le 9 avril 2018 Oui, il faut bannir la carte verte, mais il y a très souvent (tout le temps même?) deux cartes vertes par spot de chasse. Ce qui fait qu'en chassant la première fois, on banni la carte verte pour mettre la dorée, puis en relançant une partie après une sauvegarde par exemple, c'est bien l'autre carte verte qui ressort en premier (selon la règle que les cartes vertes sont toujours devant les dorées du même numéro). Par contre, après deux chasses avec des cartes vertes au même spot, il ne restera donc que la dorée jusqu'à la fin de la partie (par mort ou levée de malédiction) Citer
Astien Posté(e) le 9 avril 2018 Posté(e) le 9 avril 2018 Oui, il faut bannir la carte verte, mais il y a très souvent (tout le temps même?) deux cartes vertes par spot de chasse. Ce qui fait qu’en chassant la première fois, on banni la carte verte pour mettre la dorée, puis en relançant une partie après une sauvegarde par exemple, c’est bien l’autre carte verte qui ressort en premier (selon la règle que les cartes vertes sont toujours devant les dorées du même numéro). Par contre, après deux chasses avec des cartes vertes au même spot, il ne restera donc que la dorée jusqu’à la fin de la partie (par mort ou levée de malédiction) Quote Ce doit être cela alors ;), je ne me souvenais plus de cela. Ca fait 2 mois que j'ai pas joué ^^, donc surement quelques souvenirs sont erronés, mais je me rappelais que recommencer à un spot de chasse est toujours rentable en nourriture. Citer
Myrdal Posté(e) le 9 avril 2018 Posté(e) le 9 avril 2018 J'avais oublié le faite qu'il y a 2 carte verte par spot en effet ! Citer
BigYo Posté(e) le 9 avril 2018 Posté(e) le 9 avril 2018 J'exagère un peu, mais grosso modo quand j'arrive à un point de chasse généralement le deck est assez fin car j'ai pas mal exploré auparavant. En plus, histoire de ne pas se retrouver bredouille faut se stuff en conséquence. Pour résumer, je trouve que les phases de chasse sont trop fréquentes et drainent quand même pas mal de ressources. Là par exemple sur ma dernière session, j'ai exploré pour trouver un temple. Avant d'y entrer, je chasse un coup sur un spot (que j'avais déjà utilisé lorsque je l'ai découvert), histoire de partir avec un deck action plein. Evidemment à l'intérieur il m'arrive plein de merdes, j'en sors donc avec moins d'une 10aine de cartes. J'arrive à mon point de chasse avec mon deck quasiment vide (carte jaune cette fois donc autant dire que ça va être chaud), vu qu'entrer ou sortir nous fait généralement ranger toutes les cartes, il m'est donc encore arrivé qq merdes dans le brouillard le temps d'y arriver. Sur 1h-1h30 de jeu, je chasse 1 à 2 fois, ça me prend quand même un peu de temps. Bref, perso je trouve ça un peu lourdingue. Après cette impression est peut-être marquée par mon 1er run où j'explorais énormément car je découvrais le jeu. Au final, j'ai quand même l'impression qu'il faut aller droit au but pour optimiser ses actions (ou prendre son temps avec plus de chance de mourir et donc recommencer du début). Citer
Astien Posté(e) le 9 avril 2018 Posté(e) le 9 avril 2018 Faut que tu te repose entre 2 sessions d'exploration ;). Ca permettra justement de pas chasser sur une carte jaune. Ou sinon tu te garde bien un équipement bien sale en combat afin de chasser aisément. Au final plus le deck est vide plus tu as de facilité à avoir les même idées que t'as défaussé (ne pas négliger le fait d'aller chercher des cartes dans la défausse). Je comprend ce que tu veux dire, pas mal de gens (ayant backé la V1) se retrouve dans une routine de jeu et se plaignent de cela. Après la mécanique est pas révolutionnaire, ce qui est bon c'est l'explo, mais dès que t'as fait le tour et bien oui clairement tu optimises tes actions pour aller au plus vite. Je trouve ça un peu répétitif sur certains points après je suis encore dans l'explo sur une bonne partie de la carte (surtout sur les extrémités ;) ). Mais c'est plaisant de changer de malédiction de temps en temps ou d'en rajouter une seconde afin de se donner un peu plus de choses à faire lors de ses "balades". Perso je joue en ce moment : -Déesse Vorace + traque sanguinaire Sur le Forum officiel j'avais trouvé cela afin de pouvoir mixer ses malédictions sans se retrouver sur un problème de fatigue insurmontable : Voici l’ordre dans lequel nous préconisons de jouer les malédictions. La Déesse Vorace Parce que nous l’avons officiellement conseillé comme première quête/malédiction, c’est celle pour laquelle vous êtes susceptible de trouver le plus d’informations / astuces / solutions si vous peinez à la résoudre. L’offrande aux Gardiens Cette quête/malédiction peut être jouée seule ou en parallèle d’une autre quête/malédiction. Le labyrinthe de glace Une quête du bout du monde qui fait la part belle au déplacement. Le coffret des Damnés Cette quête/malédiction peut être jouée seule ou en parallèle d’une autre quête/malédiction. Le sanctuaire interdit La traque sanguinaire Cette quête/malédiction peut être jouée seule ou en parallèle d’une autre quête/malédiction. Une bonne connaissance du continent vous facilitera la vie pour cette quête. Le marais de l’épouvante Pas pour les touristes ! Citer
damien Posté(e) le 11 avril 2018 Posté(e) le 11 avril 2018 Vous jouez beaucoup en solo j'ai l'impression. Citer
Messages recommandés