Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je connais au minimum 4 personnes près à se lancer dans une campagne mais personne lance de post.

Alors je le crée pour vous et je vous laisse vous arranger :yes:

@remy, @dodo, @francky, @dooophy

Le seul conseil est de ne pas mettre cyrille avec l'empire :chut:

• Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Ils ont créé une appli pour jouer à 4 contre l'empire je crois.

Et sinon Kaon ouais comme tout jeu à campagne je conseillerai une partie test pour déjà voir si tu aimes le jeu. Perso je le trouve vraiment bien foutu en tout cas.

Posted
Je connais au minimum 4 personnes près à se lancer dans une campagne mais personne lance de post. Alors je le crée pour vous et je vous laisse vous arranger :yes: @remy, @dodo, @francky, @dooophy Le seul conseil est de ne pas mettre cyrille avec l’empire :chut:

Ben j'suis chaud. On a fini GH, donc ca devrait nous laisser un peu de temps pour démarrer une autre "grosse" campagne d'un jeu

Posted

Ok ok

c'est vrai j'en ai parlé il y a déjà un moment

il est maintenant temps de s'y atteler ...

laissez moi 15j pour maîtriser les règles et faire de petites simulations avec l'appli (l'idée est que je commence une campagne avec mon fiston) puis je me lance en reprenant l'empire...

Que les motivés se fassent connaître ...

Je crois qu'il y avait aussi @Guiyom et @M.Opal1ne qui pouvaient être intéressés.

NB il faudra aussi reprendre les enquêtes pour la suite de Détective (que j'ai acheté au profit du bon de "non anniversaire" chez Philibert) mais je m'eloigne ...

Les conditions pour participer :

aimer quand les soirées commencent en retard 🙄

être prêt à jouer jusqu'à 1h du mat' au moins 😜

Posted

merci terry d'avoir lancé ce post, un vrai appel d'air par ailleurs !!

je te confirme Julien, il y a bien une appli sorti, en mode Demeures de l'épouvante // voyages en terres du milieu. LA VF devrait -enfin !- sortir d'ici la fin du mois. Et tu as raison, autant faire une soirée d'initiation, c'est toujours mieux.

Sinon Francky, si tu tombes un seul scénario par soirée, ça dure max 2-3h.

En volontaires, il y a dodo, kaon, julien, doophy, francky & Terry ? et moi aussi ^^

ça fait 7 personnes c'est ça ?

Posted
merci terry d’avoir lancé ce post, un vrai appel d’air par ailleurs !! je te confirme Julien, il y a bien une appli sorti, en mode Demeures de l’épouvante // voyages en terres du milieu. LA VF devrait -enfin !- sortir d’ici la fin du mois. Et tu as raison, autant faire une soirée d’initiation, c’est toujours mieux. Sinon Francky, si tu tombes un seul scénario par soirée, ça dure max 2-3h. En volontaires, il y a dodo, kaon, julien, doophy, francky & Terry ? et moi aussi ^^ ça fait 7 personnes c’est ça ?

Perso je ne suis pas intéressé, j'ai déjà une campagne en cour de ce jeu :)

Posted

Pas obligé de me compter aussi ... :ange:

J'ai déjà tenter une 10aine de scénarios. Et le jeté de dés en masse ne fait pas partie de mes jeux favoris :chut:

Posted
Pas obligé de me compter aussi … :ange: J’ai déjà tenter une 10aine de scénarios. Et le jeté de dés en masse ne fait pas partie de mes jeux favoris :chut:

C'est vrai qu'on est dans du vrai ameritrash là :)

Par contre je le trouve plus varié qu'un gloomhaven (pour le moment) dans les missions.

Posted

Oui les objectifs de fin de scénarios sont beaucoup plus diversifiés avec, en plus, les 2 objectifs dont un "facile". Au final dans GH, soit il faut tuer tous le monde, soit récupérer un/des coffres. De temps en temps tu dois sauver un mec.

Le thème, star wars, aussi me parle beaucoup plus que Gloomhaven.

Mais quand tu arrives à passer tout un scénario sous le feu adversaire sans prendre une seul blessure, je trouve qu'il y a quand même un problème !

C'est le gros problème des dés !

Je trouve que le système de modificateur de carte de gloomhaven est bien plus puissant pour ça.

Et enfin les monstres sont plus varié dans gh !

Posted
Oui les objectifs de fin de scénarios sont beaucoup plus diversifiés avec, en plus, les 2 objectifs dont un « facile ». Au final dans GH, soit il faut tuer tous le monde, soit récupérer un/des coffres. De temps en temps tu dois sauver un mec. Le thème, star wars, aussi me parle beaucoup plus que Gloomhaven. Mais quand tu arrives à passer tout un scénario sous le feu adversaire sans prendre une seul blessure, je trouve qu’il y a quand même un problème ! C’est le gros problème des dés ! Je trouve que le système de modificateur de carte de gloomhaven est bien plus puissant pour ça. Et enfin les monstres sont plus varié dans gh !

Dans mes bras Terry, pour une fois on est d’accord sur toute la ligne :D

Posted

C'est quasiment le cas dans tous les dungeon crawler.

C'est a essayer quand même. Car c'est surtout l'aventure qui est sympa plutôt que le coté calculatoire du jeu.

Posted

Oui il faut pas trop calculer des 2 côtés et se faire plaisir !

Les dés rajoutent de l'aléatoire mais si tout le monde calcule tout (Rebels et Empire) le scenario prend 4 plombes!

Posted
Oui il faut pas trop calculer des 2 côtés et se faire plaisir ! Les dés rajoutent de l’aléatoire mais si tout le monde calcule tout (Rebels et Empire) le scenario prend 4 plombes!

Ah, donc on peut pas jouer avec Terry ni Cyrille du coup... ils savent pas faire ça "pas tout calculer, tout le temps" (apres, ils le font vite, donc ca rajoute pas forcément bcp de temps par rapport à des gens normaux)

Posted
Oula la remarque sur les dés me refroidit un peu

Toujours allergique à ce que je vois :)

Pourtant un peu d'aléatoire ça fait du bien aussi parfois...

Posted

Ca y est l’appli vient de sortir en français

je ne serai malheureusement pas là aux 24h mais bien partant pour lancer une campagne à la maison les jeudis

Dès ce week end je me mets dans les regles ... et l’appli va etre pour moi l’occas de tester le jeu en coop avec mon p’tit gars et après je serai fin prêt pour endosser le role de l’empire avec vous

Avis aux amateurs ...

Posted

Est-ce que les extensions & missions des perso supplémentaires sont présent dans l'application?

Je suis toujours chaud pour lancer une campagne dans ma contrée lointaine :D