Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais modérer un peu. Zelda offre une experience d'exploration fantastique. L'histoire par contre est toujours aussi peu intéressante, et au final le monde n'est pas spécialement cohérent, rien de ce que tu fais n'aura réellement d'impact sur quoi que ce soit. Le systeme de combat est passable, ca fait le job quoi.

J'ai beaucoup aimé y jouer, mais je pense qu'il ne faut pas en attendre trop non plus sous peine d'être déçu.

  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

ton raisonnement est juste dodo. après, en terme d'immersion dans un univers manga/heroic fantasy, j'ai rarement connu aussi intense. La cohérence de ce monde, tu pourrais développer steup ?

Pour ce qui est de l'impact de ce que tu fais, c'est surtout dans ce que tu ne fais pas (tel prodige, telle histoire, etc) qui permet de se créer une histoire +/- propre

Que cela soit des gros gamers (style @patacrep ou @totoche69) ou des plus casuals, je n'ai pas connu d'avis modéré. A part le tien mais que je comprends (sauf la cohérence :)))

Posté(e)

Ben le jeu est en train de me tomber des mains, je trouve qu'ils ont réussi a segmenter le plaisir de jeu en toutes petites séquences (trouver une noix, faire un sanctuaire, aller en haut de telle montagne), mais jamais je n'ai eu de mal à poser la manette. Je n'ai jamais été happé par le jeu. Emerveillé oui, happé non.

Pour la cohérence, le terme était peut être mal choisi. Disons que tu ne peux pas faire grand chose pour influer sur le monde (4 creatures divines + ganon), que tu as juste le choix de faire ou ne pas faire, meme pas de faire différemment. L'univers est du coup très figé, ce qui est pas mal en contradiction avec ce que le jeu propose: l'expérimentation/exploration quasi permanente. Et au bout d'un moment on fait quand même un peu toujours la même chose

 

Ca reste un excellent jeu, mais je pense qu'il y a vraiment moyen de se nourrir de celui ci pour faire quelque chose d'encore meilleur.

 

Sinon pour rester sur Switch je recommande chaudement Luigi's mansion 3 pour les enfants (8+). C'est malin, les boucles de gameplay se renouvellent bien (le même concept est sans cesse réinventé)

  • 1 mois après...
Posté(e)

J'ai lâché les jeux vidéo il y a 20 ans et après en avoir recausé avec mon frangin de nos parties de ouf sur Gears of War et Left4dead, j'ai replongé et j'ai acheté pour une misère une Xbox360 d'occaz avec quelques jeux sympatoches (tous les Gears of War du coup, Left4dead 1, un Assassin's Creed, Forza4, Street Fighter 4, Tomb Raider, Skyrim...).

 

Étant un peu à la ramasse, est-ce que les vieux briscards auraient des jeux à me conseiller, que ce soit en solo, mais surtout en multi sur le même canap' pour la bonne éclate avec des bières et des pizzas (le multi online ne m'intéresse à priori pas).

 

Merci les cocos ! B-)

Posté(e)

Dans la même veine, mais pour un pote aussi à la ramasse que moi, mais qui a une Switch et 2 enfants de 9 et 6 ans, quels sont les incontournables pour lui tout seul, avec ses mômes et que ses mômes ?

 

Il a déjà Mario Kart et un Mario je-ne-sais-pas-quoi. Je lui ai conseillé Zelda qui le botte bien pour lui, Overcooked pour les soirées pizzas entre potes et les jeux Lego.

 

Z'avez d'autres zidées ?

 

Merci bien plein ! :D

Posté(e)

@ dodo : je vois que maintenant ta réponse du 13 janvier. Sorry ! Je comprends ta remarque. Après, je crois que j'ai été happé pour ma part car comme tu le dis, il y a du répétitif dans ce jeu mais je suis sous le charme absolu. La liberté pour moi est d'aller où je veux, même si ce n'est pas cohérent, d'attaquer par tel ou tel créature. Après, je suis plus casual gamer que toi j'imagine donc peut-être plus simple à contenter.

 

 

@ tom : je conseillerai bien à ton pote le Just Dance & le dragon quest builder ;-)

Posté(e)
Dans la même veine, mais pour un pote aussi à la ramasse que moi, mais qui a une Switch et 2 enfants de 9 et 6 ans, quels sont les incontournables pour lui tout seul, avec ses mômes et que ses mômes ? Il a déjà Mario Kart et un Mario je-ne-sais-pas-quoi. Je lui ai conseillé Zelda qui le botte bien pour lui, Overcooked pour les soirées pizzas entre potes et les jeux Lego. Z’avez d’autres zidées ? Merci bien plein ! :D

 

Alors nous en multi on a Rayman legends qui est sympa (je crois pas qu'on l'ait testé à 4 encore, mais à 2 déjà c'est sympa)

 

Pour les Lego (on a Lego City) faut noter qu'il faut une paire de Joycon par joueur, et que ça se joue à 2 maxi.

 

Overcooked 2 à 4 est un must have.

 

J'ai pas encore pu mettre la main sur le Bomberman sur Switch.

 

Mario Kart clairement

 

Mario Party je ne l'ai pas encore, mais c'est un prochain achat :)

 

 

Posté(e)
J’ai lâché les jeux vidéo il y a 20 ans et après en avoir recausé avec mon frangin de nos parties de ouf sur Gears of War et Left4dead, j’ai replongé et j’ai acheté pour une misère une Xbox360 d’occaz avec quelques jeux sympatoches (tous les Gears of War du coup, Left4dead 1, un Assassin’s Creed, Forza4, Street Fighter 4, Tomb Raider, Skyrim…).

 

Étant un peu à la ramasse, est-ce que les vieux briscards auraient des jeux à me conseiller, que ce soit en solo, mais surtout en multi sur le même canap’ pour la bonne éclate avec des bières et des pizzas (le multi online ne m’intéresse à priori pas).

 

Merci les cocos ! B-)

 

 

sur 360 en multi local je dirais castle crasher (jeu indé a prendre sur le store)

Posté(e)
@ kaon : le bomberman est pas foufou sur switch. On y a joué pas mal et on est resté sur notre faim :-(

 

Zut... ils n'ont pas réussi à refaire voire améliorer le super bomberman 2 de la super nintendo ? :'(

Posté(e)

@ kaon : le bomberman est pas foufou sur switch. On y a joué pas mal et on est resté sur notre faim
:-(

Zut… ils n’ont pas réussi à refaire voire améliorer le super bomberman 2 de la super nintendo ? :'(

 

 

que nenni malheureusement :-(

Posté(e)

La série des "Trine" est plutot bien. Il y a aussi "Unruly heroes". Les deux se jouent en coop local.

 

Sinon pour jouer avec des enfants la série des "Skylander" est très bien mais ca va couter un bras d'acheter les figurines.

Posté(e)
On s'est fait une soirée Left4Dead avec un pote en écran splitté hier et c'était la bonne poilade ! C'est pas le plus beau jeu du monde, mais qu'est-ce que ça envoie !
Posté(e)

On s'est fait du Kinect Sports avec Val hier et c'était rigolo, mais bon, passé la découverte des quelques jeux, l'intérêt s'estompe vite.

 

Par contre, on a découvert Rayman Origins, et c'est une pure beauté ce jeu ! J'ai, comme je disais, 20 ans de retard dans les JV, mais qu'est-ce que c'est beau ! Et à deux, c'est bien rigolo, on progresse vite dans les niveaux, c'est tout mignon/rigolo et inventif. Une belle découverte !

Posté(e)

La démo de FFVII remake est sortie hier :heart: :heart: :heart: :heart:

 

Elle est trop courte !

Niveau gameplay, rien à voir avec l'original.

On est en temps réél avec des actions qu'on peut activer (sort / objet / coup spec. ) en fonction  d'une barre.

On peut faire un combat de boss ( le premier, celui du réacteur mako).

Le boss a des séquences de combats précise, donc il faut essayer des les mémoriser pour esquiver les attaques, pendant qu'on continue d'attaquer comme un sourd et qu'on vérifie nos barres de vie / action.

On peut ralentir l'action mais pas l’arrête. C'est assez dynamique et facile à prendre en mains.

 

Il annonce 30 heures de jeu mais que dans Midgar (contre 5-6 dans l'original). Ils vont encore nous vendre le jeu en 15000 add-on ....

Posté(e)
J'ai essayé Tomb raider. Voici ma critique. Du sexisme déguisé en féminisme, et, comme Kendrick Lamar, une excuse pour regarder de la Lapdance en TShirt mouillé. Et puis l'impression d'être dans Batman ou Far Cry, c'est à dire dans un tunnel où on me dit sans cesse quoi faire, où je ne peux pas vraiment échouer, c'est à dire le contraire de la vie (on nous met dans un tunnel, on n'est pas libre, mais on peut échouer constamment). Et les cinématiques à n'en plus pouvoir, qui sont insupportables, encore plus que les films Tomb raider, même le dernier avec Alicia Vikander. Ce qui est frustrant c'est que je suis aussi nul que un expert devant le jeu mythique hypercomplexe dont j'ai oublié le nom qui vous dit sans cesse "You Die". Fuck. Je m'éclate bien plus sur le vieux Ghost Recon.
Posté(e)
Du sexisme déguisé en féminisme, et, comme Kendrick Lamar, une excuse pour regarder de la Lapdance en TShirt mouillé.

 

 

C'est qui a fait (et fait sans doute encore) le succès de la série : les femmes sont contentes de voir une femme aux commandes, les hommes sont contents de voir (une femme avec) de gros seins aux commandes, tout va bien ;)

Posté(e)
J’ai essayé Tomb raider. Voici ma critique. Du sexisme déguisé en féminisme, et, comme Kendrick Lamar, une excuse pour regarder de la Lapdance en TShirt mouillé. Et puis l’impression d’être dans Batman ou Far Cry, c’est à dire dans un tunnel où on me dit sans cesse quoi faire, où je ne peux pas vraiment échouer, c’est à dire le contraire de la vie (on nous met dans un tunnel, on n’est pas libre, mais on peut échouer constamment). Et les cinématiques à n’en plus pouvoir, qui sont insupportables, encore plus que les films Tomb raider, même le dernier avec Alicia Vikander. Ce qui est frustrant c’est que je suis aussi nul que un expert devant le jeu mythique hypercomplexe dont j’ai oublié le nom qui vous dit sans cesse « You Die ». Fuck. Je m’éclate bien plus sur le vieux Ghost Recon.

 

 

Dark souls ! un jeu de bonhomme un vrai (bon et aussi un modèle de narration environnementale qui devrait être la norme)

Posté(e)
La démo de FFVII remake est sortie hier :heart: :heart: :heart: :heart: Elle est trop courte ! Niveau gameplay, rien à voir avec l’original. On est en temps réél avec des actions qu’on peut activer (sort / objet / coup spec. ) en fonction d’une barre. On peut faire un combat de boss ( le premier, celui du réacteur mako). Le boss a des séquences de combats précise, donc il faut essayer des les mémoriser pour esquiver les attaques, pendant qu’on continue d’attaquer comme un sourd et qu’on vérifie nos barres de vie / action. On peut ralentir l’action mais pas l’arrête. C’est assez dynamique et facile à prendre en mains. Il annonce 30 heures de jeu mais que dans Midgar (contre 5-6 dans l’original). Ils vont encore nous vendre le jeu en 15000 add-on ….

 

Ca va être dur de résister... Ce jeu m’a tellement marqué à l´époque !

 

Le nouveau système à l´air très (trop) différent de l´original. Y a toujours les materias ?

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...