Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

2628288810.jpg

J'ai revu US en VO. Cette deuxième vision en ayant le fin mot de l'histoire permet de regarder autrement plein de scènes. C'est subtil. On peut être un peu déçu, mais il y a de bonnes scènes visuelles / drôles.

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Une catastrophe. C'est horrible de recenser tout ce qui ne pas va dans ce film alors qu'il a un matériel de base excellent, et au moins deux bons acteurs. La bande annonce suffit.

http://img.actucine.com/wp-content/uploads/2019/03/simetierre.jpg

Pas si raté que cela. C'est un film sur la résistance, à la V. Et bien là, c'est l'inverse, j'arrive plus à recenser tout ce qui fait que le film est pas mal.

49098d876354ccf69e68f927ed2335a7d706aa48

Posté(e)
En gros oui. Apres j ai jamais vu de cinema la bas, mais juste deux putains de groupe Cure et Neil Young et le son etait pas terrible. Mais bon leur estethique est a base de larsens et de nappes sonores. Et c etait il y a 15/20 ans.
Posté(e)
En gros oui. Apres j ai jamais vu de cinema la bas, mais juste deux putains de groupe Cure et Neil Young et le son etait pas terrible. Mais bon leur estethique est a base de larsens et de nappes sonores. Et c etait il y a 15/20 ans.

Pour y avoir été quelques fois ces dernières années, le son était la plupart du temps franchement bon.
Posté(e)

Avengers endgame.

Je suis partagé. Un film tres plaisant, dans la ligne des precedents (blagues, références, etc.), mais en meme temps je ressors des trois heures que ca dure sans scene qui me reste vraiment. Un effet big mac. Thanos etait chouette dans infinity wars, la fin etait vraiment bien. Tout cela est un peu foiré ici.

Posté(e)

Pour les fans, demain il y a une projection commentée par J.P. Dionnet de Mad Max 2 et Fury Road dans le cadre du festival les intergalactiques ainsi qu'une nuit du cinéma d'horreur japonais à l’institut Lumière.

Comme je ne peux faire ni l'un ni l'autre, étant pris, je vais les regarder dans le désordre.

1 Ring. Je n'avais pas vu le remake US avec Naomi Watts, ou seulement des bouts, mais cette histoire de cassette vidéo hantée est marquante et mystérieuse. Vraiment un classique. Et je comprend mieux ce que je reprochais aux Avengers: il n'y a aucune ironie, c'est très sobre, et les images restent longtemps après.

114810472.jpg

Posté(e)
Pour les fans, demain il y a une projection commentée par J.P. Dionnet de Mad Max 2 et Fury Road dans le cadre du festival les intergalactiques

Pas dispo non plus, sinon clair que ça doit bien le faire.

Pour Ring, effectivement le film a une côte de fou. Jamais vu non plus !

Posté(e)

http://img.over-blog-kiwi.com/1/38/58/56/20170517/ob_48b7a6_dark-water.jpg

Essayes-le. Tu pourrais être déçu, ou pas.

Par le même réalisateur que Ring. Très beau film, très angoissant, qui brasse des thèmes proches.

Posté(e)
Avengers endgame. Je suis partagé. Un film tres plaisant, dans la ligne des precedents (blagues, références, etc.), mais en meme temps je ressors des trois heures que ca dure sans scene qui me reste vraiment. Un effet big mac. Thanos etait chouette dans infinity wars, la fin etait vraiment bien. Tout cela est un peu foiré ici.

Bon j'en ressort. Grand amateur du genre, je suis mitigé aussi. J'avais préféré la 1ere partie je crois. Pour autant, on en prend plein les yeux, ya de l'émotion, de la vanne (un peu trop de ridicule, colle d'hab depuis quelques film). On part sur une ambiance bien morose, telle qu'on peut l'imaginer, et ça monte crescendo... Jusqu'à un -long- final avec qq scènes gerbantes qui gâchent vraiment le truc. Tout ça pour du fan service ou du pseudo féminisme à 2 balles.

Posté(e)

Oui, il y a plein de personnages qui n'existent tout simplement pas et qui sont là juste pour dire d'être là.

Beaucoup d'histoires sont expédiées trop rapidement.

Ce qui n'empêche pas de guetter les prochains.

Posté(e)

Je me retrouve dans la critique de Nico en tant que mordu. J'en rajoute un peu (et donc ne pas lire si film non vu)

3 temps pour moi bien découpés heure par heure

le 1er est le plus réussi : des contrepieds (depuis star wars 8 ça devient à la mode mais j'aime bien moi) et quelques persos creusés (bon pas trop profond c marvel quand même mais on retrouve la base du héros marvel et de ses faiblesses)

le 2nd est le plus foiré : fan service pour revisiter des scènes parfois déjà réussies dans d'autres films (l'ascenceur du captain) mais malheureusement l'imbroglio du voyage dans le temps commence à poindre, et on sait déjà que ça va foirer (pas leurs plans ce qui aurait du être la meilleure idée, mais le film B-)

le 3eme temps "la baston et les hommages" a ses défauts mais d'énormes qualités :  certains plans sont des double page de comics ( la bataille héros au sol /héros aérien par exemple). bon y a du bloubi boulga mais y a du bon aussi. puis au final ben personne ne le fout vraiment à terre ce cher thanos...

bon bref on est loin du précédent (finalement on était bien au milieu du gué) mais on s'en sort correctement comme l'a dit Damien sans virtuosité

là où le précédent jouait avec brio la carte du "sens du sacrifice" celui ci joue dans "l'importance (paternaliste?) d'avoir une famille" un peu too much

après évidemment la scène féministe"me too toutes contre harveythanostein" peut faire tiquer , c lourdingue, mais bon la balance est tellement déséquilibrée qu'on peut l'accepter (c'était plus finaud dans captain marvel quand même)

après y a un peu de "tout ça pour ça" : tu gardes miss marvel, strange et iron man et la finalité de la victoire est la même. trop de héros sont réduits à podezob/faire valoir/ petit (ou trop gros) comique

sauf... Thor , alors là il a grave remonté dans mon estime le mec : grâce à lui les gars on peut (enfin) assumer nos (futurs) gros bides de post quarantenaire :

"mais non chérie ce ne sont pas des abdos kro ... j suis juste asgardien !"

Posté(e)

Bien vu.

Ceci dit, il pète tous les records du premier week end d'exploitation dans 44 pays sur 56.

Ce week end j'ai vu dans la foulée Captain Marvel qui a plein de défauts mais qui est plus agréable avec son héroïne tête de con.

La scène post générique est cool.

C'est plus simple, ça fait du bien.

Et puis les posters de PJ harvey, le T-Shirt de Nine Inch Nails, et les morceaux d'Elastica et de Garbage, je suis en plein dans la cible.

Revu aussi (à la hausse) la première partie de Infinity Wars. Là aussi, je pense que le premier tiers est bien, la fin est excellente, mais j'ai le souvenir d'un milieu un peu raté (avec des quêtes annexes à la con). Je pense que j'irai revoir Endgame (l'abonnement aide) en VF après avoir fini IW. Il y a pas mal de correspondances.

J'aurais du revoir Civil Wars aussi, car il y a des trucs que j'ai du oublier.

Sinon, dans le registre adaptations de BD, j'ai eu une très bonne surprise en voyant Les aventures de Tintin de Spielberg. Je l'ai vu après le très long dossier de ce podcast passionnant sur Spielberg où ils en disaient du bien.

http://www.capturemag.net/les-grandes-bouches/capture-mag-le-podcast-episode-23-premiere-partie/

Le film mélange Le secret de la licorne le trésor de rackham le rouge et le crabe aux pinces d'or, il retranche des choses vraiment bien (toute la partie du Trésor qui nous balade, le prof. Tournesol) et se permet quelques libertés étonnantes dans les gags et le scénario.

Le numérique fonctionne plutôt bien, c'est très beau.

Les BD ont bercé mon enfance.

La mise en scène est brillante, claire, rythmée.

http://fr.web.img3.acsta.net/medias/nmedia/18/64/08/55/19798422.jpg

Posté(e)
Ce soir, il y a bleu d'enfer sur France O. Pour ce que je m'en souviens, il y a beaucoup de bleu parce que ça se passe en mer, et Jessica Alba est d'enfer en bikini bleu. Un sommet.
Posté(e)

http://fr.web.img5.acsta.net/r_1280_720/pictures/18/12/14/14/09/2237470.jpg

Le film a eu une sorti ciné. C'est un bon sujet, mais c'est traité de manière tellement caricaturale, c'est horrible.

Sur le même thème, préférez nettement celui-ci.

http://fr.web.img6.acsta.net/pictures/18/03/23/09/34/5782929.jpg

Posté(e)

268x0w.png

Comme un remake se prépare et que je l'avais jamais vu, j'ai tenté. C'est un film d'horreur typique de la période, c'est à dire sans ironie à la Scream et cie. Les effets spéciaux ont bien vieilli (ça date de 86 quand même), mais le récit est assez flippant, de même que l'univers SM.

Posté(e)

http://fr.web.img4.acsta.net/c_215_290/medias/nmedia/18/66/33/74/18966056.jpg

C'est vraiment pas mal si votre trip c'est les troupes d'élite de la police vs les favelas. De l'action, mais pas que bourrin. Une fin super. Le mec après est allé à Hollywood faire le remake de Robocop, a produit la série Narcos, etc.