Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le film est tellement dans une période de réhabilitation intense qu'il va passer au cinéma Lumière. C'est du cinéma d'auteur, chérie.

http://fr.web.img5.acsta.net/r_1280_720/pictures/16/07/27/10/45/545582.jpg

Celui-là, je l'ai trouvé bien chiant. J'ai abandonné avant la fin.

http://fr.web.img3.acsta.net/pictures/17/08/24/17/34/098917.jpg

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Triste pour le Jarmush... J'avais beaucoup aimé quand il avait revisité le film de vampire, et j'attendais pas mal de celui-là. Mais t'es pas le premier que j'entends dire qu'il est raté.
Posté(e)

Only lovers left alive, c'était super. Dead man également. Après, c'est un real qui m'a toujours plus ou moins saoulé.

Je trouve qu'il y a pas mal de choses gratuites dans ce film. Comme d'utiliser Selena Gomez pour jouer... Selena Gomez en short. Même dans Springbreakers, où elle joue Selena Gomez en bikini, elle semblait avoir plus de consistance. Idem, tous les acteurs semblent leur propre caricature.

Posté(e)

Non, elle avait juste un vague background catho, genre petit agneau au milieu des loups. Mais chez Jarmush, elle se promène juste en short avec son expression unique en disant "Hum, it's creepy".

Je me faisais juste la réflexion qu'on tombe à bras raccourcis sur Michael Bay pour le rôle qu'on donne à Megan Fox dans transformers 1 et que là ça passe tranquille parce que ce sont des auteurs. Idem pour la scène de Lapdance de Rosario Dawson dans le film de Tarantino Boulevard de la mort, personne ne va crier au sexisme.

http://fr.web.img6.acsta.net/c_215_290/pictures/19/04/03/09/37/1987909.jpg

Drôle de mélange entre les univers de Seth Rogen et Mme Dior j'adore. Le gros problème de ce film c'est qu'on a vraiment du mal à croire à ce couple (contrairement à Pretty Woman ou Coup de foudre à Notting Hill qui sont des sources d'inspiration, et où les acteurs jouent dans la même division), mais sinon il y a des moments vraiment très drôles. Mais ils sont plus avec les seconds rôles.

Et du coup tant qu'aller dans la connerie référentielle, This is the end ou l'interview qui tuent étaient plus droit au but.

http://fr.web.img2.acsta.net/c_215_290/pictures/14/08/14/17/55/439038.jpg

220px-This-is-the-End-Film-Poster.jpg

Posté(e)

C'est autant de parties de JDS que je ne fais pas... Et je ne regarde aucune série. Cela gagne du temps.

Ça va assez vite en fait, surtout quand il fait pas beau et que tu es abonné. Tous ne sont pas vu au ciné, d'ailleurs.

En une journée, on se fait après le repas ce très bon film - l'ambiance petit village m'a rappelé des trucs.

81QdPbyWmYL._SY445_.jpg

Et ce soir on s'en fait un autre. Genre adapté au dimanche soir:

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ3EwhBOsE2tlBrCoOgN54eNWx12KxZUENBlGXUKo-NnPLOvSul

Posté(e)

Perso j'en regarde pas du tout assez à mon gout. Mais je sais pas trop comment les voir pour la plupart. Je télécharge plus et j'ai pas trop la possibilité d'aller au cinéma, du coup ma seule option c'est de les louer sur le net mais c'est quand même vite assez cher. Tu fais comment Damien toi pour en voir autant, à part aller au cinéma ?

Ce week-end on s'est loué "jusqu'à la garde" sinon. J'ai vraiment adoré !!

Posté(e)

Abonné Pathé, programme tnt assez riche en classiques (hier sully de eastwood, avant hier black snake moan), bibliothèque part dieu tres fournie, en offre legalz tu as pas mal de choses.

Jusqu'à la garde faut que je regarde

• 3 semaines après...
Posté(e)

http://fr.web.img6.acsta.net/c_215_290/pictures/19/05/27/17/24/1087814.jpg

Mon prochain film.

Il a eu la palme d'or à Cannes.

Si vous ne les avez pas encore vus: Memories of murder, Mother, The Host, et dans une moindre mesure Okja et Le transperceneige ou Sea Fog (scènariste)... C'est du tout bon.

Posté(e)

large_phoenix-poster.jpg

Tu es bon public. Je l'ai trouvé bien en dessous de Days of the Future past, X Men 1, Logan, et pas mal d'autres. A la fois dans le scénario et les scènes d'action. J'ai trouvé que c'était dans la redite de choses déjà vues par rapport à Jean Grey. Par certains cotés, il est même plus con que Apocalypse. Ils arrivent même à rendre Jessica Chastain fade, c'est dire. Le problème est que tous les acteurs sont meilleurs ailleurs (Cyclope dans Ready player one, Sophie Turner dans les dernières saisons de GOT, Pr Xavier dans Split, Fassbender dans... pfff... en fait il faut chercher loin 12 years a slave ? etc.) ou dans d'autres versions de X Men.

Il y a un truc que je comprend pas [spoil]

La mort d'un personnage principal qu'on revoit ensuite dans X Men 1. Son contrat était trop cher ?

Posté(e)

mah1.jpg

A la limite, j'ai préféré même si c'est plus cheap. Une production Blumhouse bien conne, avec des vannes bien senties et un personnage flippant. A voir s'il passe un dimanche à la télé. Avec une super bande son, dont cette chanson qui est un vecteur du film.

L'héroïne du film (la gentille) est très charismatique et ça fonctionne bien avec Juliette Lewis comme maman.

Posté(e)

http://fr.web.img2.acsta.net/c_216_288/pictures/19/04/29/08/21/1692162.jpg?coixp=46&coiyp=68

Fini hier soir et c'est de la bombe !!! ( désolé :zut: )

C'est très bien fait. On voit un peu tout les cotés (scientifique / humain / politique ).

Après reste à savoir ce qui est vrais ou pas mais je pense qu'une bonne partie essai quand même de retranscrire la vérité et ça fait un peu peur ... :wacko:

Et on se rend encore plus compte le sacrifice de "quelques" (des milliers tout de même) hommes pour sauver des millions. Et de l'inconscience des gens par rapport au nucléaire.

Bon visionnage camarades !

Posté(e)

J'ai vu la news sur la Russie aussi :lol: :lol: :lol:

J'ai essayer de regarder un peu les causes de l'accident et ça ressemble vraiment à la série.

La seul différence et pas des moindre est la cause final de l’explosion. HBO part sur une piste de la KGB qui dissimule des choses et qui serais la cause de l'accident.

Alors que tout ce que j'ai lu parle plutôt de plusieurs erreurs qui au final ont fait exploser la central. Mais aucun rapport avec le KGB.

Donc je pense que c'est la raison pour que la Russie monte au créneaux!

Par contre toutes la dissimulation de l'état sur l'ampleur de la catastrophe semble vrais. Et pour un truc dans ce genre, ça fait vraiment flipper.

J'en ai parler à un collègue qui bosse dans les central, et en effet la production d'hydrogène peut être extrêmement dangereuse.

Pour info en France on a des systèmes qui convertie l'hydrogène donc pas trop de soucis à faire de ce coté la en tout cas !

Info bis : il y a encore 11 réacteur RMBK en Russie ! Et ce sont les seuls à avoir encore cette technologie ...

Posté(e)

Oui, après, côté dissimulations étatiques des infos, on a pas à rougir face aux rouges de l'époque ...

Et puis, suite à cet incident, je pense qu'un bon nombre de protocoles et de conception ont été revus ;)

... la même chose en France, imho, ça n'aurait pas été si différent.

Posté(e)
la même chose en France, imho, ça n’aurait pas été si différent.

Alors j'ai quand fouiner un peu. Et les réacteurs RBMK ressemble quand même au "low cost" de la central nucléaire. Et il n'y a jamais eut de central RBMK en France.

Le gros problème est le système de sécurité d'urgence. Il doit descendre toutes les barres de contrôle pour éviter la surchauffe. Sauf que leur système des RBMK mets une 20aine de seconde a s’exécuter. Contre moins d'1 secondes dans les autres central. Donc le temps qu'ils s'en rendent compte et démarre le système de sécurité il était déjà trop tard.

Et puis, suite à cet incident, je pense qu’un bon nombre de protocoles et de conception ont été revus ;)

Oui mon collègue m'a confirmé que depuis Tchernobyl et même Fukushima, ils ont revus beaucoup de chose.

Posté(e)
J'ai lu que le nuage de poussière de plomb suite à l'incendie de Notre-Dame s'était arrêté à la frontière, les Ukrainiens, n'ont rien a craindre. :D
Posté(e)

En tout cas elle fait tres envie cette série. Apres personnellement j'ai toujours du mal avec la dissonance cognitive liée au nucléaire:

- le nucléaire en cas d'incident c'est terriblement dangereux.

- Et a coté de ca tu as tout un tas de trucs qui sont mortels en fonctionnement standard (pas en cas d'incident) et le niveau de crainte n'est pas du tout le meme (les particules fine en france c'est 48 000 morts par an, le tabac c'est 70 000, si on ramene ca aux 30 ans de chernobyl on parle de millions de morts). Et tout le monde s'en tape peu ou prou.