damien Posté(e) le 1 juin 2016 Posté(e) le 1 juin 2016 http://fr.web.img6.acsta.net/c_215_290/pictures/16/04/28/09/53/464442.jpg Pffffffffff.... Sordide. Étrangement drôle parfois. Huppert est monstrueuse. Laffite et tous les personnages également. Actrice oblige, je pensais à Chabrol, à Haneke. Le scénario est vraiment tordu. Et, c'est agréable, il n'explique rien de rien. Citer
damien Posté(e) le 6 juin 2016 Posté(e) le 6 juin 2016 http://www.panorama-cinema.com/V2/images/critique/critique1271/affiche2.jpg Du même auteur. Plus classique en apparence, mais vraiment très bien. Avec Mélisandre de GOT dans le rôle principal, avec une palette d'expressions un peu plus large. Citer
totoche69 Posté(e) le 8 juin 2016 Posté(e) le 8 juin 2016 Merci Damien pour tout ces retours très intéressant pour un naze du cinéma que je suis. Citer
damien Posté(e) le 8 juin 2016 Posté(e) le 8 juin 2016 Merci Président d'assumer ton rôle jusqu'au bout et d'écumer tous les sous-forums et d'y mettre un peu de vie. On se sent moins seuls. Faut pas croire que t'es un naze. T'as du voir Basic Instinct, Robocop, Total Recall, comme tous les mecs de notre génération, non ? T'as même du en voir certains avec la touche ralenti de la télécommande du magnétoscope. Et bien, les deux derniers films que j'ai cité, c'est le même réalisateur. C'est amusant de retrouver ce qui fait le point commun entre ça et Starship Troopers. Tu vois, on n'est pas vraiment dans des trucs d'intellos. Citer
damien Posté(e) le 8 juin 2016 Posté(e) le 8 juin 2016 http://fr.web.img6.acsta.net/pictures/14/06/02/11/56/423949.jpg Nos pire voisins. J'aime bien leur humour complètement con, trash et référentiel. Le II va sortir. Citer
damien Posté(e) le 8 juin 2016 Posté(e) le 8 juin 2016 Cet après midi, je vais voir ça: The Neon demon, du réalisateur de Drive. http://fr.web.img3.acsta.net/pictures/16/05/03/09/32/319878.jpg Citer
Kaon Posté(e) le 8 juin 2016 Posté(e) le 8 juin 2016 Alors, pour démentir tes propos Damien : si si, tu es lu Par contre, si je puis me permettre une petite remarque : moi qui lit le forum essentiellement par les notifications e-mail que je reçois à chaque message, les affiches de film n'y sont pas retranscrite. Pourrais-tu mettre au moins le titre du film textuellement en plus de ta critique / remarque ? Merci infiniment :) Citer
damien Posté(e) le 8 juin 2016 Posté(e) le 8 juin 2016 Sinon, un truc pas du tout intello, fait par la même bande que Nos pires voisins: This is the end. Je me suis vraiment marré. Citer
damien Posté(e) le 8 juin 2016 Posté(e) le 8 juin 2016 J'avais oublié. X Men Apocalypse. La série est vraiment inégale, mais quand Bryan Singer est aux manettes, c'est super bien. En particulier, ces volets qui se consacrent à l'adolescence des héros. Après, comme pour GOT, il y aura sûrement des puristes pour gueuler, mais moi je passe un super moment. J'avais beaucoup aimé Days of the Future past et celui-là est dans la continuité. Avec son lot de bonnes surprises, de scènes épiques,et des inévitables trucs un peu moisis (Wolwerine qui a pris un coup de vieux alors qu'on se situe dans le passé, même avec des mouvements de caméra et de lumière habiles, c'est cruel). Je crois que je les ai tous vus, y compris les bien moisis comme Wolwerine contre les Ninjas, celui où Omar Sy meurt. Et la nouvelle Jean Grey est bien trouvée, ça fait pas du tout artificiel contrairement à ce que je craignais. http://fr.web.img6.acsta.net/c_215_290/pictures/16/04/13/17/27/399447.jpg Citer
damien Posté(e) le 8 juin 2016 Posté(e) le 8 juin 2016 The Neon demon: c'est vraiment pas mal, malgré l'impression de regarder une pub pour parfum qui dure deux heures. Après, c'est comme Drive, il y a des moments ou on se laisse porter et d'autres où ça sent vraiment trop l'artifice. Mais plutôt une bonne impression au final. Citer
Julien Posté(e) le 8 juin 2016 Posté(e) le 8 juin 2016 j'avais plutôt bien aimé les deux derniers xmen mais celui-ci... je l'ai trouvé tres faible. Citer
Er-Murazor Posté(e) le 8 juin 2016 Posté(e) le 8 juin 2016 sisi t lu damien ; par contre je me retrouve pas sur tes ralentis de verhoeven de robocop , t vraiment un pervers mec :yahoo: anecdote : t'as 18 ans, tu vas voir basic instinct avec des potes et là tu t'aperçois que t'as oublié tes lunettes de vue lors des bandes annonces. j'ai jamais vu un pote battre aussi vite le record de vitesse aller retour du cinéma à chez lui ! et il a même pas raté la scène d'ouverture , scène mémorable comme il se doit ! sinon moi aussi je comprends toujours pas starship troopers sinon j'ai raté le xmen et je suis bien deg car la nouvelle génération vaut le coup (first class et days of future past, surtout ce dernier, sont terribles) je suis allé voir le cap america 3 "civil war", plutôt déçu , autant le 2 reste le meilleur marvel pour moi, autant là on est + dans avengers tout en étant loin très loin du comics, lui très réussi. Marvel tire trop sur la corde depuis quelques temps (aï aïe ultron ! ) , allez on en sort plein, on verra bien de toute façon ça fait du fric puis nos ados (petits comme grands) sont pas difficiles nivo scénar. La seule réussite est "enfin un spider man réussi" dans une baston plus que réussie. Mais bon on ne peut pas avoir que de la bonne baston (même si c une essence du comics) et la route vers le gant de l'infini me parait longue , trop longue.... Citer
Rémy Posté(e) le 9 juin 2016 Posté(e) le 9 juin 2016 quitte à mater du comics, autant regarder la série Daredevil ;) Et si si tu es là Damien. Tu es notre zizou à nous :) Citer
damien Posté(e) le 9 juin 2016 Posté(e) le 9 juin 2016 Oui, ce XMen est plus faible que les deux autres, mais il y a de petites touches sympas: les années 80, Jean Grey, la secte Egyptienne, etc. Mais on est quand même au dessus de Avengers Ultron, Cap America 3, etc. Citer
Dodo Posté(e) le 9 juin 2016 Posté(e) le 9 juin 2016 tu veux pas aller voir warcraft un soir la semaine prochaine damien ? Citer
damien Posté(e) le 10 juin 2016 Posté(e) le 10 juin 2016 Oui, pourquoi pas. Moi je suis en arrêt donc c'est quand tu veux. Tu crois que le film vaut le coup ? Au pire, ça sera l'occasion de boire un coup avant ou après pour que tu m'explique les personnages, et de se voir autrement qu'avec un plateau de jeu entre nous. Citer
Er-Murazor Posté(e) le 11 juin 2016 Posté(e) le 11 juin 2016 bois beaucoup avant ....ce sera plus facile à encaisser Citer
damien Posté(e) le 11 juin 2016 Posté(e) le 11 juin 2016 Les fils de l'homme http://fr.web.img4.acsta.net/medias/nmedia/18/36/31/42/18674404.jpg Un film du réalisateur de Gravity. J'ai beaucoup aimé pour plein de raisons: les ambiances, le scénario, Clive Owen, une sorte de SF un peu politique, sans effets spéciaux, avec un monde bien cracra, etc. Le pitch c'est que l'humanité a cessé de faire des enfants et ça désorganise complètement le monde. Citer
damien Posté(e) le 11 juin 2016 Posté(e) le 11 juin 2016 bois beaucoup avant ….ce sera plus facile à encaisser Quote Tu l'as vu ? Citer
Dodo Posté(e) le 14 juin 2016 Posté(e) le 14 juin 2016 bon damien tu peux m'appeler ou m'envoyer un mail qu'on voie ce qu'on peut faire ce soir ? Citer
Max Posté(e) le 14 juin 2016 Posté(e) le 14 juin 2016 Les fils de l’homme Idem j'ai beaucoup aimé ! Citer
damien Posté(e) le 15 juin 2016 Posté(e) le 15 juin 2016 G.A.L. http://www.inndirmedenfilmizle.com/filmafisleri/6745-orgut-g-a-l-film-afisi.jpg Bon ça reste une sorte de téléfilm, sur le fond, très démonstratif, et un peu sur la forme, et ça n'a pas l'intensité de cet autre film espagnol sorti en 2015, La Isla Minima, (un polar sur fond de post-franquisme) et encore moins le très bon Romanzo Criminale. Malgré tout, il y a des motifs de réjouissance: José Garcia, pas mal dans son rôle, un sujet très intéressant (le terrorisme d'état contre l'organisation ETA), et plein de seconds rôles bien dégueulasses. Voilà, c'était le point polar méditerranéen. Citer
damien Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 Copland. Si vous l'avez jamais vu. Un super polar. Uns scenario original. Avec des gueules (Ray Liotta; Harvey Keitel, etc.) Et surtout un Stalone très émouvant. J'ai ma petite larme à l'oeuil quand il y a la scène où il écoute Stolen Car de Springsteen. http://fr.web.img6.acsta.net/medias/nmedia/18/36/23/35/18464056.jpg The Funeral ((Nos funérailles) Là aussi, gros festival de gueules. Et au milieu Isabella Rosselini qui est bouleversante. Je l'avais vu au cinéma. Abel Ferrar avait la cote. Citer
Dodo Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 Copland je l'avais vu en salle, et ca reste un super souvenir Citer
damien Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 http://fr.web.img6.acsta.net/c_215_290/pictures/16/02/24/18/01/453823.jpg Triple 9 aussi est vraiment pas mal. Pas à la hauteur de Heat, mais intéressant, surtout quand on comprend ce que veut dire le titre. Citer
Messages recommandés