Tom Posté(e) le 9 mars 2017 Posté(e) le 9 mars 2017 Ha ben oui tiens. Bha tant pis Quote Il est en ce moment sur Okkazeo si il te reste encore des sous après Bios Genesis. ;-) Citer
damien Posté(e) le 14 mars 2017 Posté(e) le 14 mars 2017 Déjà, un petit mot pour saluer le bon travail de Ludovox sur le participatif. Avec pour le coup un regard exhaustif, critique et relativement neutre sur le sujet. C'est à dire une vision du participatif qui ne met pas Conan * à tous les bout de phrase et qui ne se contente pas d'envoyer des sommes faramineuses sans recul. http://ludovox.fr/participatif-la-selection-naturelle-du-13-mars-2017/ J'en ai globalement rien à foutre de KS, mais je lis avec plaisir. Ensuite, pour le jeu dont ils parlent cette semaine, avec l'équipe de Blood Rage: Rising Sun Blood Rage, c'est (jallais en parler au passé...) très joli, mignon, mais j'avais trouvé ça un peu "light" et long à la fois, celui-là à l'air très joli aussi. * Si l'on regarde objectivement la liste des meilleurs financements su KS, on remarque deux choses: 1 ) que Conan est bien présent, mais qu'il y a des titres qui ont été complètement ignorés dans la couverture média: Massive Darkness (0 actualité), Dark Souls (1 actualité TT, par Jamie dont je sais jamais le rôle exact) qui le dépassent amplement 2) Qu'il y a une proportion non négligeable de petits jeux à la con. 3) Que Rising Sun n'est qu'à 1,5 millions de lui (encore 20 jours de campagne) et aucune actualité TT. https://www.kickstarter.com/discover/categories/games/tabletop%20games?sort=most_funded Citer
Tom Posté(e) le 14 mars 2017 Posté(e) le 14 mars 2017 Tu laisses entendre que TT a fait du copinage avec Conan tandis que d'autres blockbusters sont passés complètement à la trappe ? Étrange... Citer
damien Posté(e) le 14 mars 2017 Posté(e) le 14 mars 2017 Non, je ne crois pas, "tous les éditeurs sont traités pareil sur Tric Trac" (dixit la justice). C'est pas seulement eux, toute la presse francophone a fait du foin sur Conan https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0211833486182-jeux-de-societe-le-financement-participatif-bouscule-le-secteur-2068179.php Tu regardes la liste objective des plus gros financement, tu regardes l'article, tu regardes la liste objective, tu regardes les jeux cités, tu regardes la liste objective, tu regardes qui est interviewé... Citer
Pierre Posté(e) le 19 mars 2017 Posté(e) le 19 mars 2017 Pour ceux qui ont aimé jouer à PowerBoats lors des dernières 24 heures des AdR, je vous signale juste que son auteur lance une ré-édition avec un thème différent (course dans l'espace), et qui sera a priori uniquement disponible via ce KickStater : https://www.kickstarter.com/projects/cwali/powerships-a-future-race-through-our-solar-system?ref=category_newest Citer
damien Posté(e) le 19 mars 2017 Posté(e) le 19 mars 2017 Tiens, tiens... C'est effectivement un jeu fort intéressant et un nouvel habillage lui fera du bien. Citer
Tom Posté(e) le 19 mars 2017 Posté(e) le 19 mars 2017 Vous aviez l'air de bien aimé la version "bateau" de ce jeu la dernière fois, mais c'est vraiment bien comme truc ? Vous pouvez nous en dire un peu plus dessus (temps de partie, interaction, mécanique...). Thanks ! ;-) Citer
damien Posté(e) le 20 mars 2017 Posté(e) le 20 mars 2017 C'est un jeu de course avec un mécanisme de dé assez original qui simule l'accélération / décélération. En gros, tu démarre pas en 5eme, et quand tu y es tu redescends pas en première. Il fallait trouver la trajectoire la plus propre et la plus efficace possible en évitant les îlots qui provoquent des dégats et arrête la course. C'est un slalom, donc tu calcules pas mal. C'est très interactif, car 1 ) c'est une course 2) il y a des goulots d'étrangelement où on peut bloquer le passage. C'est court, modulable, et bien équilibré (3 courses avec des points croissants). Un bon jeu de courses. Un bon jeu tout court. J'y rejouerai avec plaisir. Je vais laisser Pierre dévelloper. Citer
Tom Posté(e) le 20 mars 2017 Posté(e) le 20 mars 2017 Merci Damien ! Ta description me fait un peu penser à Formule D pour le côté accélération à gérer mais avec un plateau modulable pour le coup. Citer
Pierre Posté(e) le 20 mars 2017 Posté(e) le 20 mars 2017 Damien a déjà bien résumé le jeu. Il repose essentiellement sur une gestion assez fine du couple vitesse/trajectoire avec un système d’accélération/décélération à base de dés qui est à la fois original et simple. Les possibilités de gêner les autres joueurs existent mais sont moins présentes, et surtout moins intentionnelles, que dans d'autres jeux de course comme les excellents Avé César ou le Lièvre et la Tortue de l'âge d'or de Ravensburger. Comme dans la plupart des jeux de courses, l'interaction et le plaisir viennent essentiellement de l'émulation croissante au fur et à mesure que la ligne d'arrivée approche, et de la jubilation sadique d'observer les déboires de ses concurrents. Bref, dans son genre, il s'agit d'un très bon jeu, amusant, rapide, fluide et simple (sans être simpliste), mais il est sûr qu'il vaut mieux avant tout aimer les jeux de courses, ce qui est mon cas :yahoo: D'ailleurs, même si je suis déjà l'heureux possesseur de la version hors-bords qui n'a pas eu le succès mérité à sa sortie, je soutiens à fond cette ré-édition spatiale. Rejoignez-moi ! et que ceux qui fréquentent les forums de Tric-Trac ou Ludovox fassent de la publicité. Ce jeu, en particulier, et cet auto-éditeur, en général, le valent bien. Citer
Tom Posté(e) le 20 mars 2017 Posté(e) le 20 mars 2017 C'est moche de tenter les gens comme ça les gars... Allez, OK je m'aligne sur la ligne départ avec toi Pierre. ;-) Je te règle ça à l'AG Pierre ? Citer
Pierre Posté(e) le 20 mars 2017 Posté(e) le 20 mars 2017 OK, Tom. Ça roule comme ça. C'est vrai que les frais de port sont à 11 euros quel que soit le nombre de jeux, et que les exemplaires supplémentaires sont à 25 euros au lieu de 28. Je n'avais pas fait attention à ça. Je vais monter ma contribution à deux jeux et on économise déjà 7 euros chacun. Et à dix, on pourrait avoir le jeu à 23,3 euros tout compris, avec le niveau de contribution "Transportship pilot". S'il y a d'autres volontaires, faites-vous connaitre ! Damien ? Boeusch ? Citer
Tom Posté(e) le 20 mars 2017 Posté(e) le 20 mars 2017 Merci Pierre ! Je te ferai un gros chèque et un gros bec' ! B-) Citer
Tom Posté(e) le 20 mars 2017 Posté(e) le 20 mars 2017 Y'a un KS pour des sleeves qui vient de commencer : https://www.kickstarter.com/projects/nskngames/paladin-card-protectors-premium-sleeves-for-gamers Les prix sont attractifs, surtout en grande quantité, et la qualité semble correcte, identique à la gamme premium de Mayday (90 microns d'épaisseur) mais en dessous des FFG (105 microns). Si certains sont motivés, on doit pouvoir se faire un gros pledge groupé pour pas cher. Citer
Tom Posté(e) le 20 mars 2017 Posté(e) le 20 mars 2017 Damien ? Boeusch ? Si tu veux chopper ce dernier, faudrait mieux tenter le MP je pense... ;-) Sinon, au vu du matos qui est exculsif à ce jeu, le prix (surtout à plusieurs) me semble très raisonnable. C'est le côté course pas prise de tête mais pas simpliste, comme le dis Pierre, qui m'a séduit (en plus du thème spatial, of course !). Un style de jeu qui manquait jusque là à ma ludo. :good: Citer
Senik Posté(e) le 20 mars 2017 Posté(e) le 20 mars 2017 oh la mauvaise excuse... Et steampunk rallye alors?? Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 20 mars 2017 Posté(e) le 20 mars 2017 Y’a un KS pour des sleeves qui vient de commencer : https://www.kickstarter.com/projects/nskngames/paladin-card-protectors-premium-sleeves-for-gamers Les prix sont attractifs, surtout en grande quantité, et la qualité semble correcte, identique à la gamme premium de Mayday (90 microns d’épaisseur) mais en dessous des FFG (105 microns). Si certains sont motivés, on doit pouvoir se faire un gros pledge groupé pour pas cher. Si on est nombreux pourquoi pas mais les prix sont pas fous fous non plus, faut vraiment charger pour que ça devienne intéressant, surtout que ça risque de casquer un max en frais de port. Pi les paquets de 55 sérieux, pourquoi pas 47 ou 32 tant qu'ils y sont : D Citer
Tom Posté(e) le 20 mars 2017 Posté(e) le 20 mars 2017 Si on est nombreux pourquoi pas mais les prix sont pas fous fous non plus, faut vraiment charger pour que ça devienne intéressant, surtout que ça risque de casquer un max en frais de port. Pi les paquets de 55 sérieux, pourquoi pas 47 ou 32 tant qu’ils y sont : D Les frais de port sont gratos et pour l'histoire des 55 cartes, c'est expliqué sur la page KS. ;-) oh la mauvaise excuse… Et steampunk rallye alors?? Même si ce n'est pas monstrueux, dans le genre pas prise de tête, on a fait mieux quand même que Steampunk Rally (qui cela dit est super bien !) EDIT : pour les sleeves, ça commence à devenir intéressant à partir de 20 packs (on tombe à moins de 2€ le pack). Citer
manu Posté(e) le 21 mars 2017 Posté(e) le 21 mars 2017 Petit sondage Je veux bien me charger des sleeves si il y a du monde de partant? Perso ce seras 15/20 packs. Commande valide à partir de 60 packs. Allé les amis on monte à 60 ? https://www.kickstarter.com/projects/nskngames/paladin-card-protectors-premium-sleeves-for-gamers Citer
Tom Posté(e) le 22 mars 2017 Posté(e) le 22 mars 2017 S'il faut aider, je veux bien en prendre un dizaine ou deux. Mais c'est plus pour aider à faire baisser les prix que par nécessité (j'en ai encore un bon paquet d'avance). Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 22 mars 2017 Posté(e) le 22 mars 2017 Si c'est pas pour tout de suite ça me laisserait le temps de regarder ce qu'il me faut pour les jeux que je protégerais. Citer
Tom Posté(e) le 23 mars 2017 Posté(e) le 23 mars 2017 Si c’est pas pour tout de suite ça me laisserait le temps de regarder ce qu’il me faut pour les jeux que je protégerais. Quote Ca se termine dans 21 jours. ;-) J'ai fait de la retape auprès de deux potes, on verra si ça peut gonfler un peu la mise (et réduire les couts). Citer
manu Posté(e) le 23 mars 2017 Posté(e) le 23 mars 2017 cool merci tom je fait le tour de mon coté aussi Citer
Tom Posté(e) le 24 mars 2017 Posté(e) le 24 mars 2017 Pour les Sleeves, le format 65x100 est désormais dispo ! C'est le format 7 Wonders. Sinon, il y a Gloomhaven qui revient sur KS pour une réimpression le 31 mars. ;-) Citer
Tom Posté(e) le 24 mars 2017 Posté(e) le 24 mars 2017 Après m'être bien monté le bourrichon tout seul sur Gloomhaven, je ne suis pas certain que ce soit pour moi. Pour finir la campagne et démêler le fin mot de l'histoire, il faut compter une 70aine de parties à raisons de 2-3h chacune. Autant dire que c'est mort de chez mort. D'autant que le jeu peut être très calculatoire et que la partie peut vite s'éterniser si on réfléchit trop. Cette REVIEW est pas mal du tout pour le coup. Citer
Messages recommandés