Myrdal Posté(e) le 24 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2019 Ca manque de gif tout ça. LOL Je vous propose les meilleurs moves de Dooophy avec son ours (aucun monstres n'a été maltraités par l'ours lors des ces vidéos) :lol: :lol: :lol: : http://2.bp.blogspot.com/-_T_nm3ku4Ew/UsZnZWMQjzI/AAAAAAAAr7s/8Ji0D8Rhjvs/s400/tumblr_mw1emqz6G91s6zpepo1_400.gif En bref le rat va devoir s’entraîner Citer
Myrdal Posté(e) le 24 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2019 J’étais parti pour tout lire ton post Ludo, qui a l´air bien savoureux, mais y a trop de spoil. Rappelle moi de le lire quand j’en aurai terminé avec Gloomhaven. Dans quelques années. Nous on a commencé cet été et on est TRÈS loin de partir en retraite :) Vous en êtes à combien de scénario de fait ? Citer
Nem Posté(e) le 24 janvier 2019 Posté(e) le 24 janvier 2019 Vous en êtes à combien de scénario de fait ? Quote Hum... Je dirai 5 ou 6. On joue ce soir :yahoo: Petite question, vous avez perdu des scénars ? Citer
Totosky Posté(e) le 24 janvier 2019 Posté(e) le 24 janvier 2019 Petite question, vous avez perdu des scénars ? Nous le 29 par deux fois, avec une très désagréable surprise surgie de l'ombre. Citer
Dooophy Posté(e) le 24 janvier 2019 Posté(e) le 24 janvier 2019 Myrdal wrote: Vous en êtes à combien de scénario de fait ? Quote Hum… Je dirai 5 ou 6. On joue ce soir Petite question, vous avez perdu des scénars ? Quote On a perdu 1 scénar pour le moment. On l'a refait et win (mais mes acolytes - "les flipettes" - ont souhaité diminuer la difficulté d'un cran, pour la remettre en "normale" quand on l'a refait). On a fait une erreur de regle sur le premier essai, ou on a fait pop des unités sur de l'eau alors qu'une unité peut pop que si la case est entièrement vide (pas de flotte, de piege, ni meme de piece)... et ca nous a donc pas aidé sur le début du scénar. Apres, la vraie difficulté était dans la dernière salle, et sans être préparé a ce qu'on allait rencontré, ca a été tres (trop!) compliqué. Globalement, les scénarios avec des Oozes sont ceux qui nous posent le plus de difficulté (en tout cas avec l'ancienne composition... mais je pense pas que ca va s'arranger avec celle ci). Inversement, les scénarios avec des grosses betes, moins nombreuses, mais a plus gros PV, ca nous a jamais vraiment fait trembler Citer
Nem Posté(e) le 25 janvier 2019 Posté(e) le 25 janvier 2019 Nem wrote: Myrdal wrote: Vous en êtes à combien de scénario de fait ? Quote Hum… Je dirai 5 ou 6. On joue ce soir Petite question, vous avez perdu des scénars ? Quote On a perdu 1 scénar pour le moment. On l’a refait et win (mais mes acolytes – « les flipettes » – ont souhaité diminuer la difficulté d’un cran, pour la remettre en « normale » quand on l’a refait). On a fait une erreur de regle sur le premier essai, ou on a fait pop des unités sur de l’eau alors qu’une unité peut pop que si la case est entièrement vide (pas de flotte, de piege, ni meme de piece)… et ca nous a donc pas aidé sur le début du scénar. Apres, la vraie difficulté était dans la dernière salle, et sans être préparé a ce qu’on allait rencontré, ca a été tres (trop!) compliqué. Globalement, les scénarios avec des Oozes sont ceux qui nous posent le plus de difficulté (en tout cas avec l’ancienne composition… mais je pense pas que ca va s’arranger avec celle ci). Inversement, les scénarios avec des grosses betes, moins nombreuses, mais a plus gros PV, ca nous a jamais vraiment fait trembler Quote Ouais c'est un peu la même pour nous. Pour le moment les grosses bêtes ça fait un peu "ouah il est trop balèze il a tout plein de vie". Mais quand on lance toutes nos attaques les plus fortes dessus , il tient pas deux tours. Effectivement quand y a plein de monde c'est ce que je préfère, car c'est vachement tendu parfois. On en a perdu une également pour le moment (le deuxième de mémoire). On l'a refait en étant plus organisé et c'était passé. Citer
Dodo Posté(e) le 25 janvier 2019 Posté(e) le 25 janvier 2019 et globalement le dernier scénar que l'on a fait on l'a juste gagné a la chatte. On perd un personnage au bout de 5 tours (il a meme pas eu le temps de rest), et la suite ca a été de la survie. Dans mon précédent run j'ai un scénar qu'on a du faire 3 fois. Citer
Myrdal Posté(e) le 25 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2019 Hum… Je dirai 5 ou 6. On joue ce soir Ah oui on a prit un peu d'avance sur vous : 17 scénarios de fait. Et à 2 voir 4 scénarios par semaine, cela ne va pas aller en s’arrangeant ! Citer
Myrdal Posté(e) le 26 mars 2019 Auteur Posté(e) le 26 mars 2019 On continue notre avancé folle dans Harvenuit : 26 parties pour 3 défaite. B-) Tous le monde à changé au moins 1 fois de perso. Moi je viens de changer pour la 2ème fois. Le perso de cyrille est un peu trop fort à notre gout ce qui nous oblige à jouer en mode 4 joueurs pour augmenter le nombre d'ennemies. :zut: Mon nouveau perso est WTF et emmerde bien mes 2 camarades ! :chut: Et ça c'est cool ! :lol: :lol: Heureusement qu'il y a ce changement de perso qui intervient assez souvent car sinon on se ferait vraiment chier à force. On recommence ce soir ! :heart: Citer
Dooophy Posté(e) le 29 mars 2019 Posté(e) le 29 mars 2019 Mon nouveau perso est WTF et emmerde bien mes 2 camarades ! T'as fais une faute de frappe Terry ; il fallait écrire "Je n'ai pas encore compris comment je suis sensé jouer mon nouveau perso alors mes 2 camarades doivent faire le scénar à 2 dans un setup pour 4 joueurs !" En fait, Cyrille fait le scénario tout seul avec son perso complètement cheaté (genre, il insta-kill 4 persos full life en un tour de jeu...)... mais ca, faut pas trop le dire Mais on te fait confiance Terry, on sait que tu vas caler tout ça d'ici un ou deux scénarios (et pour une fois que c'est pas moi le boulet, c'est reposant...) Citer
Dodo Posté(e) le 1 avril 2019 Posté(e) le 1 avril 2019 Je joue l'ange de la mort mec, l'ANGE DE LA MORT ! Pas Ernest et Celestine Citer
Myrdal Posté(e) le 15 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2019 11 mois plus tard 12 personnages différents 50 scénarios de fait (5 échec) : soit 100 heures de jeu environ je pense Nous avons estimé que nous avions fini Gloomhaven. :yahoo: :yahoo: :yahoo: Super content d'avoir fait tout ça. Mais aussi content de passer à autre chose. On finit sur un scénario qu'on pensait infaisable avec nos perso. Et au final, on le torche en 6 tours ... Citer
Dooophy Posté(e) le 15 octobre 2019 Posté(e) le 15 octobre 2019 11 mois plus tard 12 personnages différents 50 scénarios de fait (5 échec) : soit 100 heures de jeu environ je pense Nous avons estimé que nous avions fini Gloomhaven. Super content d’avoir fait tout ça. Mais aussi content de passer à autre chose. On finit sur un scénario qu’on pensait infaisable avec nos perso. Et au final, on le torche en 6 tours … Quote Idem ; je crois qu'on a fait le tour du jeu là :), même si ca aurait pu être cool de voir les 4 mécaniques des 4 derniers persos qu'on n'a pas vu/pu jouer. Allez, p'tit debrief d'ensemble : Les scénars les plus intéressants sont vraiment les sides scénarios, où la difficulté est vraiment plus élevée (pour la plupart) et du coup les parties les plus tendues et donc les plus intéressantes (et les mécanismes d'ajustements de difficultés compensent un peu mais c'est plutôt dans le design même des scénars qu'il y a un truc à regler ; ajuster les stats des monstres compensent un peu mais pas toujours suffisamment pour retrouver la dynamique des sides scénarios). Après, j'crois que les 2 zozos avec qui j'ai eu la chance de faire cette campagne sont un peu trop "hors normes" et donc il fallait bien ça... Le renouvellement des persos apportent un réel renouvellement tellement les mécaniques proposées sont radicalement différentes et le choix des compositions également (un même perso pourra/devra être joué différemment en fonction du choix des persos des alliés ; un teamplay qu'il faudra à chaque fois redécouvrir pour le faire fonctionner corretement). La montée en puissance des persos est sensible et réelle ; beaucoup finissent quand même un peu trop pété (lvl8-9) et il vaut mieux les changer après un ou deux scénars quand on a atteint le niveau max, sous peine de rouler un peu trop facilement sur les scénars (ce qui n'est pas très intéressant car devient trop simple / sans enjeu). Aux changements de perso, on commençait jamais plus haut que niveau 5 (meme quand l'hotel de ville était au dessus), pour ne pas gacher la découverte du perso et ne pas arriver trop vite lvl max ; généralement on y arrivait à peu pres en même temps que les conditions d'atteinte de la retraite (à quelques exceptions près), ce qui était plutôt pas mal pour ne pas y rester trop longtemps. La variété des monstres, des effets, et des compositions d'équipes donnent une rejouabilité importante qui fait qu'on a pu y jouer environ 100h sans s'ennuyer. La variété des scénarios apportent finalement moins de rejouabilité que les points cités avant ; sauf pour les sides qui sont vraiment plus originaux. Les scénars de la trame de base, bien que l'orga des pieces et de ce qu'il y a à faire soient différents, c'est pas ça qui fait de gros changements je trouve. Pas de critiques majeures à apporter au jeu ; on pourrait critiquer la sous exploitation des upgrades de cartes (ca coute tellement cher qu'on n'a jamais eu les moyens d'en faire ; on a du améliorer 5 ou 6 cartes maximum sur l'ensemble de la campagne... et encore ; l'argent était prioritaire investi dans l'équipement... et une fois full équipé, on arrivait souvent à la retraite et donc on changeait de perso) et on pourrait pinailler sur 2-3 autres trucs, mais au regard de la qualité du contenu proposé, cela ne mérite pas dans parler plus que ça. En conclusion, c'était vraiment une chouette année passée autour d'un très bon jeu ; de nombreuses soirées (environ 25 en 11 mois du coup...) toutes plus agréables les unes que les autres, en très bonne compagnie. Content de l'avoir bouclé dans un temps relativement court au regard du gabarit du jeu. Comme dirait l'autre, on va maintenant pouvoir reprendre une activité normale :) Merci @terry et @dodo :heart: et bravo pour votre performance pour compenser tous les moves foireux que j'ai pu faire pendant toutes ces parties ^^ Citer
Rémy Posté(e) le 16 octobre 2019 Posté(e) le 16 octobre 2019 merci à toi pour ce retour, c'est sympa comme tout ! Vous avez vu, ils vont sortir une version plus familiale & moins longue. A voir si ça perdra pas de son charme... Citer
Myrdal Posté(e) le 16 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2019 Vous avez vu, ils vont sortir une version plus familiale & moins longue. A voir si ça perdra pas de son charme… Oui j'ai vu mais je pense pas qu'on va se lancer dans un autre dungeon crawler tout de suite. Surtout pas un plus light en plus. On fait déjà l'impasse sur l'extension de gloomhaven. Et si je devais conseiller qu'un seul jeu de ce type, c'est évidement Gloomhaven loin devant tous les autres. Citer
Nem Posté(e) le 16 octobre 2019 Posté(e) le 16 octobre 2019 Vous êtes des malades :) Terminer aussi rapidement un jeu de cette ampleur, et tout ça sans indigestion, ça inspire le respect :respect: Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 16 octobre 2019 Posté(e) le 16 octobre 2019 Et si je devais conseiller qu’un seul jeu de ce type, c’est évidement Gloomhaven loin devant tous les autres. C'est lesquels "les autres" ? :D Citer
Dodo Posté(e) le 16 octobre 2019 Posté(e) le 16 octobre 2019 Descent, assaut sur l'empire, Myth, KDM, Brimstone, conan, etc. C'est un genre pléthorique Citer
Totosky Posté(e) le 16 octobre 2019 Posté(e) le 16 octobre 2019 KDM c'est pas du dungeon crawling... Citer
Nem Posté(e) le 17 octobre 2019 Posté(e) le 17 octobre 2019 Je sais pas trop pour les autres jeux que tu cites, mais ici à mon sens le défaut numéro un c'est la répétitivité. C'est atténué par l’évolution des persos et les monstres différents. Mais c'est ce qui fait que je pourrai pas y jouer plus d'une fois tous les 15 jours (mais on est même pas sur ce rythme). C'est propre au genre ? Citer
Myrdal Posté(e) le 17 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2019 le défaut numéro un c’est la répétitivité C'est pour cela qu'on a changer de perso tous les 10/12 scénarios. Même sans parler des monstres : Tu prends un perso, tu le montes jusqu'au lvl9 pour voir tout les capacités du perso. Puis tu changes. Rajoute à ça le faite que les autres joueurs ne changent pas en même temps que toi, cela change encore la façon de jouer un perso. Il y a aussi les nouveaux objets que tu achètes / les améliorations de carte qui rendent une carte moyenne à indispensable. Donc t'as façon de jouer évolue tous le temps. Si tu sens que ton perso est trop répétitif, il ne faut pas hésiter à changer. Tu en as déjà beaucoup de base. Plus tous ceux à débloquer, faut vraiment pas hésiter. Mon 2ème perso m'a vite saouler je l'ai monter lvl9 pour voir tout ce qu'il pouvait faire et j'ai tout de suite changer car rien de neuf dans la façon de le jouer. Citer
Tom Posté(e) le 17 octobre 2019 Posté(e) le 17 octobre 2019 Au final, est-ce qu'il mérite son titre de meilleur jeu de tout les temps du moment sur BGG ? Citer
Myrdal Posté(e) le 17 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2019 Pour moi c'est toujours difficile de comparé des chose qui n'ont rien a voir. Est ce que gloomhaven est meilleur que FCM / TTA / the 7th continent / Brass / pandemic legacy. Je ne sais pas. Comme dis plus haut, c'est le meilleur dungeon crawler pour moi. Citer
Tom Posté(e) le 17 octobre 2019 Posté(e) le 17 octobre 2019 Comme dis plus haut, c’est le meilleur dungeon crawler pour moi.Et c'est déjà pas mal ! :lol: Citer
Rémy Posté(e) le 17 octobre 2019 Posté(e) le 17 octobre 2019 tiens au passage, vous citiez IA. Pour info, d'ici la fin du mois, l'app sera en français, histoire que l'empire soit géré par le jeu. ça peut être pas mal Fin de la parenthèse :-) Citer
Messages recommandés