It’s a crap !

star-wars-assaut-sur-lempire-cover.jpeg
Joueurs :






Vainqueur(s) :


star-wars-assaut-sur-lempire-cover.jpeg

Ce compte rendu s’inscrit dans une campagne d’Assaut sur l’Empire, décomposé en plusieurs missions :

Portrait de Jyn Odan, jeune femme aux traits asiatiques, contrebandière
Jyn Odan (Dodo)
Portrait de Diala Passil, une Twi'lek violette, Jedi
Diala Passil (Kaon)
Portrait de Biv Badhrik, humain noir, brun et costaud, lourdement armé
Biv Badhrik (Guiyom)
Portrait de Mak Eshka'Rey, chèvre humanoïde, Tireur d'élite
Mak Eshka’Rey (Dooophy)
Logo de l'Empire
L’Empire (Francky)
 

La mission

Après notre mission de récupération de la recette de drogue impériale expérimentale, couronnée de succès, un indicateur nous informait d’une nouvelle menace. L’Empire préparait une nouvelle arme sur puissante, et il fallait en apprendre plus.

Le plan était clair : après une diversion confiée à une autre équipe, nous devions être largués en pleine jungle sur Cholganna, près d’avant postes impériaux. Ces derniers, supervisés par un général despotique local, devaient renfermer les terminaux contenant les informations dont nous avions besoin.

Dans la jungle, terrible jungle…

Arrivés sur place, l’autre équipe nous informe que sa diversion ne fera pas effet longtemps. Le temps nous est donc compté. Et pour couronner le tout, aucun signe des avant postes dans cet environnement hostile.

Au vu du temps limité dont nous disposons, et de la zone à couvrir, nous décidons de nous séparer en trois groupes. De son côté, Jyn rencontre surtout des droïdes sonde, qui pour une fois resteront à bonne distance.

 
Vue du dessus du plateau de jeu, présentant les trois groupes séparés face à leurs ennemis (Nexu, droïdes sondes)
Situation complexe au cœur de la jungle…

Biv tombe nez à nez avec un féroce Nexu : rapide et agile, sur son terrain, il attaque et se repli aussitôt. Biv est rapidement rejoint par Mak, l’épaulant à distance pour terrasser la bête, non sans mal et moult blessures pour Biv.

Diala quant à elle trouvera sur sa route un droïde sonde lourdement armé. Elle finira par en venir à bout à grand coup de bâton bien placés grâce à la Force.

 

Le chat et la souris

Ces premières poches de résistance vaincues, nous trouvons les entrées des avant-postes. Biv et Mak fracturent en premier le leur. Malheureusement, le terminal qui s’y trouve ne renfermait rien d’intéressant.

Jyn finit par s’introduire dans ce qui s’apparente plus à un cagibi impérial. La porte résista un moment, pour un résultat décevant : les données trouvées là ne sont d’aucune utilité.

Diala avec 3 Stormtroopers et un Nexu aux trousses
Cours Forest ! Cours !

Tous les espoirs repose donc sur ce qu’allait découvrir Diala. A force d’acharnement sur la porte, celle-ci s’ouvre… cet avant poste qui semble quelque peu plus vaste que celui de ses camarades. Mais un Nexu sort des fourrées à ce moment et la prend en chasse. A peine le temps de se remettre de sa stupeur, un autre grognement se fait entendre à côté d’elle.

Deux Nexu …

Soit.

Les deux félins se jettent sur Diala l’un après l’autre, pour rapidement se retrancher plus profondément dans l’avant poste. Derrière ces sales bestioles, Diala aperçoit son objectif : le terminal renfermant certainement les informations recherchées.

Une alarme retentit, on entend alors le général nous avertissant que nous sommes faits. Et en effet, la situation se corse encore : des Stormtroopers arrivent près de l’avant poste où se trouve Diala.

 

La voie

Plus une seconde à perdre : Diala court vers les deux énormes félins, bifurque sur le bord de la salle, pour finir sa course éfrenée en glissade sous une des bestioles. Elle finit ainsi à côté du terminal, tenant en respect relatif les matous de son bâton.

Les coups de griffes lacèrent le corps.

Les Stormtroopers tirent et grillent la peau.

L’action héroïque

Diala entre deux Nexu et un AT-ST en extérieur
Le bâton coincé entre les deux paires de mâchoires bavante et acérées… gloups

Diala est mal en point, mais toujours consciente, un genou à terre.

Concentration.

Action de la dernière chance.

Elle se fraie un chemin, bousculant une boule de poils au passage, jusqu’au terminal pour en extraire la précieuse information. Sa vue se brouille, l’information se fait désirer…

… la créature bousculée est chat-foin et ne laissera pas le temps à Diala de terminer sa recherche. Un coup de paluche griffue l’assommera mettant fin à son action délirante.

 

Panzer AT-ST !

Dehors, c’est la débâcle. Le général a débarqué lourdement armé et blindé. Les arbres s’effondrent, les Rebelles tentent de prendre la fuite.

Les lasers lourds visent Mak qui tentait désespérément de rejoindre Diala. Il sera forcé de se mettre à couvert dans les broussailles.

Le corps inerte et amoché de Diala est sorti du bunker par les Stormtroopers et le général sort de son engin pour examiner sa capture…

… mais l’équipe de diversion débarque, semant la pagaille. Désordre dont profite l’escouade pour embarquer tous ses membres dans un vaisseau et évacuer les lieux.

La défaite des Rebelles est cuisante.

 

10 commentaires

  • Kaon - 3 mars 2020

    Les griffures, ça pique.

  • remy - 3 mars 2020

    il est bon ce scénario !

    Kaon - 3 mars 2020

    Sympa, mais infaisable pour les Rebelles pour le coup. Obligé de se séparer (car pas assez de temps sinon) et obligé de faire tous les terminaux pour avoir la victoire. Suffit pour l’Empire de stuffer comme un goret le passage vers le dernier terminal et c’est bon.
    C’est quasi ce qu’a fait Francky, à l’erreur près que je pouvais encore passer jusqu’au terminal. Mais bon, j’étais déjà très mal en point, et le jet de compétence nécessaire tombait malencontreusement sur ma pire compétence (aggravée de surcroit par mes blessures) … malgré la concentration Jedi (+1 dé vert), ça n’aura pas suffit à contrecarrer ma poisse aux dés :p

  • Kaon - 3 mars 2020

    Ouaip, c’était peu ou prou la chorégraphie que nous a fait @Francky en fin de soirée ;)

  • remy - 3 mars 2020

    lol ! c’est clair que parfois c’est buggé mais bon, faut prendre soin de l’empire aussi ^^

  • Dooophy - 4 mars 2020

    Merci pour ce CR Nico.
    Maintenant que l’Empire a connu la victoire, on va pouvoir l’écraser sans culpabiliser ! Faut arrêter de déconner hein ! ;)
    Au delà de qui gagne/qui perd, ce sont de très bonnes soirées avec une ambiance au top. Merci à cette chouette tablée et à Francky en particulier qui met tellement d’énergie pour animer la table ! Vraiment agréable

  • Francky - 4 mars 2020

    Merci pour ces Compte Rendus Nico !
    Je trouve que ça fait tellement bien revivre nos soirées …
    Bon là comme j’ai un peu de temps avant la prochaine session je cherche des éléments de mise en scène … (ça va monter d’un cran)
    Soyez prêts car l’Empire ne rigole pas :grr:

    Dooophy - 5 mars 2020

    J’attends le deguisement de Dark Vador et des vrais stormtroopers pour nous accompagner pendant la soirée !

Join the conversation