Vibro-Machete

star-wars-assaut-sur-lempire-cover.jpeg
Joueurs :






Vainqueur(s) :





star-wars-assaut-sur-lempire-cover.jpeg

Ce compte rendu s’inscrit dans une campagne d’Assaut sur l’Empire, décomposé en plusieurs missions :

Portrait de Jyn Odan, jeune femme aux traits asiatiques, contrebandière
Jyn Odan (Dodo)
Portrait de Diala Passil, une Twi'lek violette, Jedi
Diala Passil (Kaon)
Portrait de Biv Badhrik, humain noir, brun et costaud, lourdement armé
Biv Bodhrik (Guiyom)
Portrait de Mak Eshka'Rey, chèvre humanoïde, Tireur d'élite
Mak Eshka’Rey (Dooophy)
Logo de l'Empire
L’Empire (Francky)
 

La mission

Après notre cuisant échec dans la jungle, la récupération fût longue. Une fois Diala remise sur pieds, nous devions repartir en mission.

La Rébellion venait justement de perdre le contact avec C-3PO. Ce dernier était proche d’un potentiel avant-poste de Stormtroopers, sur Tatooine. Aller à son secours était sûrement risqué et un chemin rempli de soldats de l’Empire… une mission rêvée pour Biv qui rongeait son frein depuis trop longtemps.

Droïde de Proto-colle

Arrivés sur place, nous n’avons pas eu à cherche bien longtemps les traces de C-3PO. Nous l’avons aperçu, en bien sale état et étroitement surveillé par une brochette de blanc becs. Ni une ni deux, Jyn passe à l’action et se jette derrière une caisse pour être à couvert d’une e-web. Elle en profite pour terminer sa roulade par un tir de blaster.

A peine remis de leurs surprise, les deux Stormtroopers lourds se retournent et tente de viser l’impertinente… trop lentement pour l’un d’entre eux qui finira le bec dans le sable. Le dernier fera un peu mieux mais la mort de son collègue lui aura quand même bien sapé le moral.

Mak fonça alors se mettre en position face à l’e-web, tout en restant à bonne distance. Il en profitera pour amocher le Stormtrooper. Ce dernier sera achevé par Biv qui se mettra à couvert en soutient. Diala n’aura plus qu’à piquer un sprint pour se mettre à couvert au delà des lignes ennemies.

L’empire contre attaque… ou pas

Campagne Assaut sur l'Empire - 4e mission : Plan de bataille après les renforts
Première vague de renforts !

Le gradé planqué derrière l’e-web avait appelé du renfort. Ils déboulèrent à côté de Biv et Mak, tandis qu’une sonde armée atterrissait derrière Diala. Qu’à cela ne tienne, motivée par leur entrée fracassante, la fine équipe enchaîne.

Les deux Stormtroopers lourds en renforts goutèrent du nouveau jouet de Biv : la vribo-baïonnette ! Savamment placée, elle fait des ravages. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Biv a le doigté pour s’en servir.

Jyn et Diala redoublèrent de pirouettes tout en échangeant des coups – qui de blaster, qui de bâton – pour finir par faire mordre la poussière aux Impériaux. Dans la passe, Biv avait tout de même écopé de quelques belles égratignures qui nécessitaient de s’y attarder deux minutes.

Diala s’approcha de la porte la plus éloignée du complexe pour commencer à la forcer …

Sésame ouvre toi

… ce qui provoqua l’ouverture de la deuxième porte. Tant pis pour le repos ! Au bout du couloir se trouvaient une petite troupe de Stormtroopers. Parmi eux, une voix s’éleva, une voix que Biv reconnu de suite. C’était celle du seul qui lui ait tenu tête et qui hantait depuis ses cauchemars : Kayn Somos.

Attaque des hommes des sables suite à l'ouverture du complexe
Des hommes des sables ont vu de la lumière et se sont invités….
Dodo souriant
Dodo est confiant :)

C’est aussi à ce moment que des hommes des sables, attirés par le raffut, décidèrent de s’inviter à cette petite sauterie de retrouvailles… Mak fit chanter son fusil plus vite que son ombre, permettant à Diala de s’infiltrer dans la base d’un côté, tandis que Jyn prenait l’autre côté.

A elles deux, elles nettoyèrent les couloirs des acolytes de Kayn pour commencer à l’amocher.

Oh non, ils ont tué Kayn-y !

Biv et son gros fusil derrière Kayn
Et un coup de vibro-baïonnette bien senti !

Acculé, Kayn n’aura de cesse de pianoter sur la console à sa portée pour appeler du renfort… cela n’aura pas été suffisant. Chauffé par nos deux diablesses, Kayn dû faire face à un Biv requinqué. Ce dernier n’avait qu’une envie, le passer à la vibro-baïonnette !

L’Empire se souviendra longtemps de cette cuisante défaite, et Biv a désormais chassé les démons de son passé.

 

11 commentaires

Join the conversation