Jump to content

Petite soirée chez les Petits Joueurs

Les Petits Liens Utiles

La Petite Présentation

Les Petits Joueurs c'est, selon leurs propres mots, un "bar à jeux et à bières". Des trucs qu'on aime plutôt bien chez les ADR, quoi. Et on vous rassure, malgré le nom, les gros·ses joueur·euse·s y seront également accueilli·e·s à bras ouverts. On y avait d'ailleurs déjà passé une excellente soirée l'année dernière et je vous renvoie là dessus sur le compte-rendu correspondant 😉 

Le bar dispose d'une ludothèque. Vous êtes toutefois libres d'amener vos jeux fétiches si vous le souhaitez. L'accès aux jeux est gratuit, et la consommation des mets et boissons proposés n'est pas obligatoire. Cependant, comme d'habitude dans ce genre de cas, on vous incite à le faire : si l'on veut que de tels lieux ludiques sympas perdurent et puissent nous accueillir, il faut aussi qu'on joue le jeu (ba-dum-Tusssss).

Vous pouvez d'ailleurs indiquer vos souhaits de conso dans le google sheet accessible ici ! Cela permettra au bar d'ajuster les quantités à prévoir en conséquences et ils vous en remercient d'avance 😉

Alors, un petit clic et on se retrouve chez les Petits Joueurs ? (on vous invite à ne pas vous inscrire à la dernière minute car nous devrons sans doute bloquer le nombre de place 24 à 48H avant avec le bar afin qu'ils nous prévoient le nombre de tables et chaises adapté)

Les petits rappels :

  • Pour une bonne organisation de l’évènement, pensez à vous inscrire et surtout à vous désinscrire dès que possible si vous ne pouvez finalement plus venir !
  • L'évènement est réservé aux personnes majeures ayant créé un compte sur le site de l'association (membres)
  • Chaque adhérent·e (membre ayant versé une cotisation) inscrit·e peut également venir accompagné·e d'une personne mineure de plus de 14 ans sous demande préalable auprès du CA et validation par ce dernier en fonction de l'affluence de l'évènement.
  • Des photos sont susceptibles d’être prises pendant l’évènement, notamment pour alimenter ce site web. Si vous ne souhaitez pas y figurer, merci de l’indiquer à un·e membre du CA et à vos camarades de tablée.

Recommended Comments

Arnaud

Posted

Bonsoir,
je suis un nouveau membre inscrit depuis un petit moment mais j'ai jamais eu l'occasion de participer à une soirée privée ou collective. Je participe à la soirée chez Les Petits Joueurs et je souhaitais proposer le jeu Heat si des membres sont intéressés. Je ne sais si les Petits Joueurs possèdent ce jeu ? Je peux l'apporter si des membres sont ok pour y jouer. Sinon, je suis ouvert pour tout autre jeu que je connais ou à découvrir.
Bonne soirée

Ytrezius

Posted

Hello @Arnaudcool que tu puisses te joindre à nous.

J'ai questionné le bar, ils n'ont pas Heat en rayon, tu peux ramener le tiens si le coeur t'en dit ;).

J'en profite aussi pour signaler que Yoann Levet (auteur entre autre de Myrmes, Turing Machine et du récent Kronologic actuellement selectionné à l'as d'or en catégorie initié, et accessoirement frangin de @Myrdal) se ra présent lors de la soirée pour faire tester la V2 de Myrmes en cours de développement (2 tables de 4 joueurs qui se sont signalé sur le Discord, prérequis : avoir joué à la V1).

Il devrait aussi y avoir une ou 2 boîtes de Kronologic à tester.

Dernier point : j'ai abaissé le nombre de participants max à 24 personnes suite à un échange avec le bar.

Donc si vous avez un empêchement, pensez bien à vous désinscrire pour libérer une place (et si possible faites le savoir en commentaire et/ou sur le Discord).

  • Like 2
xmornard

Posted

petite question: si on amène des jeux, comment le bar fait la différence avec ses propres jeux? il faut les marquer d'une manière ou d'une autre?

Je pensais amener un truc un peu original pour faire tester comme Doggerland ou escape from new york, voir un the Warp ou carrément captain's log (mais il faudra que je potasse les règles pour ces 2 là...)

Ytrezius

Posted

@xmornard le problème des jeux amenés VS ceux du bar ne s'est jamais posé jusqu'à présent.

Je dirais juste que si tu amènes des jeux tu les gardes dans ton sac quand tu les utilises pas et tu les y ranges une fois que t'as fait ta partie 😛

Mais le bar ne fera pas de fouille des sacs pour checker que tu ne te barres pas avec leurs jeux.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...