Cowboy Georges Posté(e) le 3 janvier 2017 Posté(e) le 3 janvier 2017 Désolé les gars mais dimanche soir en regardant Pacific Rim, j'ai pas eu droit à mon "The Crush", alors le voici : Citer
damien Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2017 Well when you're sitting back in your rose pink Cadillac Making bets on Kentucky Derby Day Ah, I'll be in my basement room with a needle and a spoon And another girl to take my pain away Take me down little Susie, take me down I know you think you're the queen of the underground And you can send me dead flowers every morning Send me dead flowers by the mail Send me dead flowers to my wedding And I won't forget to put roses on your grave Citer
damien Posté(e) le 15 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2017 Automatic for the people - New Adventures in Hi Fi - Monster Cette triplette d'album de REM m'a considérablement marqué, même si Monster est un peu limité et va en arrière. Pour moi Automatic for the people, c'est vraiment l'album des années 90 a égalité avec Nevermind. Leur point commun ? Une super production. J'avais découvert le groupe sur l'album d'avant avec le single Losing my religion et avait été refroidit par le choix du Single "Shinny Happy people", mais vraiment Automatic, ça m'a ceuilli. Un album excellent, exigeant et plein d'excellents titres qui passent pas en force. Les albums suivants on en parle moins, mais ils sont bons aussi. Citer
damien Posté(e) le 15 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2017 "Dave (Ghrol) m'a dit: "Mais c'est quoi ce riff à la con ?" J'avais honte. Je crois que j'essayais juste de copier les Pixies." (Kurt Cobain a propos de la création de Smell like teen Spirit). Citer
damien Posté(e) le 15 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2017 Et pour continuer dans la généalogie, deux groupes de génies qui ont donné tous ceux qui précèdent (et les ¨Posies, Samshing Pumpkins, etc.) Citer
Senik Posté(e) le 15 janvier 2017 Posté(e) le 15 janvier 2017 Qu'est ce que c'est bon les Pixies! Dommage que la suite de la carrière solo de Frank Black ne m'ait pas procuré la même émotion. Citer
damien Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2017 Un groupe anglais (un peu méconnu, mais quand même super bon) en pleine période punk. J'ai vu le chanteur en première partie d'Alpha Blondy au double mixte. Les deux avaient franchement vieilli, mais ça le faisait encore bien. Marrant comme dans ce concert Steel Pulse semble annoncer les béruriers noirs (le goût du déguisement). Alpha Blondy je l'ai vu plusieurs fois (entre autre cette tournée de 2009), avec le sentiment que c'était un peu trop tard, mais toujours avec le même plaisir. Il faudrait reprendre ses disques un par un: il y a régulièrement de bonnes compos, et il a une voix très touchante je trouve, un peu comme le vieux tonton alcoolique qu'on aime bien. https://www.youtube.com/watch?v=PwcEjdqFPT4 Citer
damien Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2017 Je suis jamais allé plus loin que ce très bon titre, mais c'est sans doute une alternative. Citer
damien Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2017 Nouveau titre, avec une légende Soul. Citer
damien Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2017 Amusant de les entendre chanter ce titre en plein soleil. Version un peu faible en live, mais un des titres de l'époque pour moi. It's so cold in this house Open mouth swallowing us The children staying home from school Will not stop crying Citer
damien Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2017 A peu près aussi absurde que le Can't Stand me know dans une tournée de reformation. Citer
damien Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Posté(e) le 4 février 2017 Je me rappelle encore les émotions contradictoire à l'écoute de ce disque. Mon cerveau me disait un truc, mes tripes disaient autre chose. J'avais dix huit ans quelque chose. Citer
damien Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Posté(e) le 4 février 2017 J'écoute le thème inaugural du film La La Land. Un tube accrocheur, qui fonctionne bien. Je vous laisse découvrir le film. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 8 février 2017 Posté(e) le 8 février 2017 Un superbe morceau que je viens de découvrir en clôture de la non moins superbe saison 4 de la série Cherif sur France 2, manifiquement soutenue par une BO à la hauteur du morceau en question : Citer
Er-Murazor Posté(e) le 14 février 2017 Posté(e) le 14 février 2017 Et bim http://musikplease.com/stupeflip-record-75889/ Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 14 février 2017 Posté(e) le 14 février 2017 Mec, tu m'as fait repenser au Prince G : D Citer
tarax Posté(e) le 15 février 2017 Posté(e) le 15 février 2017 haa nonnn c est po possible ca quelle M......cow boy bon ca passe pour cette fois mais plus jamais un truc pareil , j ai failli avoir une attaque :wacko: Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 15 février 2017 Posté(e) le 15 février 2017 C'est la faute au Murazor : D Citer
damien Posté(e) le 15 février 2017 Auteur Posté(e) le 15 février 2017 Ah les vendanges... Pour rester dans l'alcool, vous vous rappelez de lui ? https://www.youtube.com/watch?v=J8eU_Nr3rco Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 15 février 2017 Posté(e) le 15 février 2017 Pas du tout, ça me dit rien. Pourtant une chanson qui parle de bière ... Pour rester dans le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=_P04-sotxBY Citer
damien Posté(e) le 22 février 2017 Auteur Posté(e) le 22 février 2017 Beau programme pour A vaulx jazz. Entre autre ce saxophoniste qui va faire la première partie de Steve Coleman. http://www.fipradio.fr/actualites/les-visions-africaines-de-shabaka-hutchings-24496 Citer
tarax Posté(e) le 22 février 2017 Posté(e) le 22 février 2017 merci encore une fois damien pour cette belle decouverte , j ai vu aussi le clip: in the castle of my skin qui est surprenant . :good: Citer
damien Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Posté(e) le 3 mars 2017 Concert bien barré en perspective. Marc Ribot, c'est une légende de la guitare, et ce nouveau projet, hum... Citer
damien Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Posté(e) le 15 mars 2017 Une excellente chanson. J'adore autant la version accoustique que celle_ci. Citer
Messages recommandés