Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 semaines après...
  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Well when you're sitting back in your rose pink Cadillac

Making bets on Kentucky Derby Day

Ah, I'll be in my basement room with a needle and a spoon

And another girl to take my pain away

Take me down little Susie, take me down

I know you think you're the queen of the underground

And you can send me dead flowers every morning

Send me dead flowers by the mail

Send me dead flowers to my wedding

And I won't forget to put roses on your grave

Posté(e)

Automatic for the people - New Adventures in Hi Fi - Monster

Cette triplette d'album de REM m'a considérablement marqué, même si Monster est un peu limité et va en arrière. Pour moi Automatic for the people, c'est vraiment l'album des années 90 a égalité avec Nevermind. Leur point commun ? Une super production. J'avais découvert le groupe sur l'album d'avant avec le single Losing my religion et avait été refroidit par le choix du Single "Shinny Happy people", mais vraiment Automatic, ça m'a ceuilli. Un album excellent, exigeant et plein d'excellents titres qui passent pas en force. Les albums suivants on en parle moins, mais ils sont bons aussi.

Posté(e)

"Dave (Ghrol) m'a dit: "Mais c'est quoi ce riff à la con ?" J'avais honte. Je crois que j'essayais juste de copier les Pixies." (Kurt Cobain a propos de la création de Smell like teen Spirit).

Posté(e)

Un groupe anglais (un peu méconnu, mais quand même super bon) en pleine période punk. J'ai vu le chanteur en première partie d'Alpha Blondy au double mixte. Les deux avaient franchement vieilli, mais ça le faisait encore bien. Marrant comme dans ce concert Steel Pulse semble annoncer les béruriers noirs (le goût du déguisement).

Alpha Blondy je l'ai vu plusieurs fois (entre autre cette tournée de 2009), avec le sentiment que c'était un peu trop tard, mais toujours avec le même plaisir.

Il faudrait reprendre ses disques un par un: il y a régulièrement de bonnes compos, et il a une voix très touchante je trouve, un peu comme le vieux tonton alcoolique qu'on aime bien.

https://www.youtube.com/watch?v=PwcEjdqFPT4

Posté(e)

Amusant de les entendre chanter ce titre en plein soleil. Version un peu faible en live, mais un des titres de l'époque pour moi.

It's so cold in this house

Open mouth swallowing us

The children staying home from school

Will not stop crying

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je me rappelle encore les émotions contradictoire à l'écoute de ce disque. Mon cerveau me disait un truc, mes tripes disaient autre chose. J'avais dix huit ans quelque chose.

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...