Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

J'adore ta vidéo Cowboy. Elle se défend pas mal quand elle chante seule, et le titre est porteur, mais elle se fait un peu manger en duo. BI c'est une bonne publicité pour la chirurgie esthétique.

Deux autres variantes:

avec les paroles légèrement gênantes.

La comparaison s'arrête là Joss Stone, c'est vraiment une excellente chanteuse. Rod Stewart aussi d'ailleurs, avec un répertoire énorme.

https://www.youtube.com/watch?v=KJeRNmIumEw

Son premier album Soul Sessions est vraiment bien, vocal et arrangements. Elle est issue de La Nouvelle Star. Et nous on a Julien Doré.

que je nomme toujours "C'est qui papa ?". Buddy Guy, pfou, le mec est capable de te faire un concert minable, pas concerné, facile, à faire des singeries dégueulasses, et pourtant les quelques éclairs qu'il a dans la soirée (guitare, vocal) ça écrase beaucoup des concerts milimétrés de l'année. Filmé par Scorcese il concède quelques efforts.

Posté(e)

Super vidéo que la tienne également Damien ;)

J'ai bien ri en voyant RS arriver avec son cuir et sont écharpe alors que Jesse Stone est très légèrement vêtue :D

Après concernant Miley Cirus, pour moi c'est un peu comme Lady Gaga, ça chante de la merde pour vendre du disque. Mais attention, derrière y'a quand même des compositrices et de vraies musiciennes. Sans doute pas eu niveau de Jesse Stone en chant, mais des artistes complètes.

Pour la Nouvelle Star, je te trouve dur. Je ne sais pas si tu as regardé les émissions, mais que ce soit Christophe Willem ou Julien Doré, c'est le jour et la nuit entre les émissions et ce qu'ils ont sorti par la suite. Tous les 2 foutaient régulièrement le feu au plateau. Je ne suis pas du tout fan de l'émission mais j'ai pas mal regardé ces 2 années-là, j'étais assez scotché. Willem était en face de Miss Dominique qui a disparu des radars depuis, mais c'était un régal de les voir. Quand on entend que les 2 gars ont sorti comme disque depuis, avec tous les 2 des voix transparentes, souvent dans les aigus, et qu'on repense à ce qu'ils faisaient sur scène ... faut croire que les gens n'ont pas de goût pour qu'ils se sentent obligés de faire des disques ainsi. Et qu'ils en vendent des palettes.

Posté(e)

Ces deux dernières années ont vu apparaître deux trompettistes aussi géniaux en live que sur disque. J'ai vu pour la première fois Christian Scott cet été, et c'était fascinant. En octobre, je vais voir une deuxième fois Ambrose Akinmusire. Un tout autre style, lyrique, romantique, sans esbroufe. Pourtant c'est quand même pas rien d'aller sur les terres de Miles Davis. Le Yin et le Yang ces deux là.

https://www.youtube.com/watch?v=6mKYcyT9Z-A

https://www.youtube.com/watch?v=uD5kSkUEXJ4

Autre moment énorme de cet été, et je vais le revoir aussi (avec son pianiste les musiciens du Blackstar de Bowie).

Posté(e)

Merci Damien, j'ai écouté/regardé Deluxe à Vienne et au début, je me disais que c'était vraiment à l'identique de leur spectacle à l'Olympia et puis au final, le spectacle arrive à se démarquer et la presta est belle.

Mais, peut être que ça vient de ce qu'un des chauffeurs de salle est le batteur, ça donne par moment un spectacle manquant de folie et un peu figé (il me semble que tu avais noté ce point précédemment)...mais j'aurais bien aimé être à Vienne ce soir là!

Posté(e)
C était super. Ils faisaient ce qu'ils voulaient du public. Mais c'est aussi très calibré, réfléchi, de bon goût. Bootsy Collins sur la même scène, il y a quelques années à des moments tu sais plus si c est bon ou mauvais, délirant ou génial, du lard ou du cochon, de mauvais goût ou non normé. Un blog de jazz pointait aussi des faiblesses chez deluxe au niveau de la section rythmique, pas très subtile.
Posté(e)

Ses deux albums précédents sont absolument géniaux.

Le prochain s'annonce par un single très déroutant ("Image of Love").

Il faudra du temps pour l'apprécier.

Toute proportion gardée, cela fait le même effet que quand Catpower coupe ses cheveux s'associe à un mec de la French touch après un album Soul et un disque de reprise. Une manière d'aller de l'avant.

Dans les deux cas, il vaut mieux les aborder par leurs disques précédents.

Posté(e)

Je suis allé voir Metallica mardi à la Halle et comme prévu, ça déboitait sévère. On a beau dire que ce sont des gros beaufs proches de la soixantaine, mais ils assurent encore un max sur scène (qui était centrale, bon point !). Ils ont joué un peu trop du dernier album (fort moyen) à mon gout, mais pour le reste, c'était du tout bon. Le spectacle était particulièrement chiadé avec notamment sur une chanson un survol de la scène par une trentaine de drones illuminés qui se déplaçaient de façon synchronisés comme un ballet de lucioles. Juste hallucinant. Après pèche à l'info, ça a été développé par le même gars qui a vendu le concept de livraison par drones à Amazon.

Il faut noté que la Halle est particulièrement décriée pour son acoustique exécrable et bien là, le son était juste excellent et pour une fois pas excessivement fort.

Zauriez dû v'nir ! :biere:

Posté(e)
Merci pour le CR. Ca fait envie, même si ça fait un moment que je les ai pas écouté volontairement. Mais je crois que le black album est un de mes deux ou trois premiers disques avec Nevermind, Give me convenience or give me the death des Dead Kennedys.
Posté(e)

Ni le Dave Matthews band ni le Gov't mule de Warren Hayes ne tournent trop en France à ma connaissance, et c'est bien dommage. Le morceau toujours aussi hallucinatoire de Neil Young. Mais le second morceau montre qu'il est aussi entouré de sacré musiciens, à la basse notamment.

Posté(e)

Le batteur est décédé. L'occasion de reparler d'un groupe que les critiques rocks aurait dit séminal (avant d'aller voir la définition du mot) parce qu'il a influencé les Pixies, Nirvana.

Là, je passe un titre "pop", mais Everything falls apart a été une putain de claque à l'époque.

Everything Falls Apart And More 1993

Government authorize education

[Don't mean a thing]

They'll teach you what they want you to think

[Don't mean a thing]

Saturation of stars and stripes

[Don't mean a thing]

The only freedom worth fighting for is for what you think

Why bother spending time

Reading up on things

Everybody's an authority

https://www.youtube.com/watch?v=CPKl5vfnwlU