Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon c'est le coup de massue. Je vous colle le message Facebook de mangrove games :

Chers joueurs

Créée il y a un peu plus de deux ans, Mangrove Games a tenté de faire sa place dans le monde ludique avec pour projet de créer des titres originaux et porter de jeunes créateurs.

Malheureusement, malgré de nombreux projets ayant rencontré l'intérêt des joueurs Mangrove Games est dans une situation critique en conséquence de faibles volumes de vente, de nombreuses demandes de remboursement de pledges et de soucis de gestion internes, aussi j'ai le regret de vous informer que Mangrove Games va devoir fermer ses portes prochainement.

Malgré tous mes efforts pour inverser la tendance, je ne suis pas parvenu à stabiliser la situation financière de ma maison d'édition, aussi cette décision est nécessaire afin d'éviter une dégradation totale.

Je suis conscient de ma responsabilité envers vous et il m'appartient désormais de procéder aux démarches nécessaires pour stopper les projets actuellement en production, épauler les collaborateurs de Mangrove Games suite à cette décision et répondre aux contributeurs des projets en financement participatif en cours. C'est un travail colossal qui m'attend et qui va prendre plusieurs semaines afin de ne faire aucun dommage collatéral aussi bien auprès des auteurs et illustrateurs que des personnes ayant soutenu financièrement nos projets.

En conséquence directe de cette décision, Mangrove Games doit annuler sa participation aux événement ludiques à venir (PEL, BGF etc...) afin de se concentrer sur la résolution des projets en cours.

Je tiens à remercier l'ensemble des personnes (professionnels et particuliers) ayant soutenu Mangrove Games dans son processus de création, je ne manquerai pas de vous tenir informés au cours des semaines à venir et ferai mon possible pour vous répondre dans des délais raisonnables.

- Julien

Pour le moment j'en sais pas plus que ce message. J'ai reçu à peu prêt le même par mail hier. Je reviens vers vous dès que Julien de Mangroves games m'aura apporté plus de précisions.

J'étais loin de me douter d'un revirement pareil. Surtout après le succès de la campagne... J'espère de tout coeur que tout le monde sera intégralement remboursé !!!!

• Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

ouaip, j'allais justement poster ici après avoir vu ça sur Facebook :S

Si la campagne de financement de ta BD peut être reprise par un autre acteur rapidement, ça serait cool. Bon ben, plus qu'à attendre des nouvelles :S

Posté(e)

Waou le coup de bambou...

Je suis convaincu que la belle campagne participative sera vite récupérée par une autre maison d'édition.

Courage, pour toi ce n'est que du temps de perdu... chez Mangrove ça doit être des moments difficiles.

Posté(e)

Merci pour vos messages ! On verra comment tout ça va évoluer.

Je suis déçu mais je reste motiver car vous avez été nombreux à me soutenir !

Je vous retiens au courant si j'ai du neuf. D'ici là au plaisir de vous croiser autour des tables (bin ouais du coup j'ai le droit de jouer un peu plus non ?) !

Posté(e)
Quelques nouvelles. Mon éditeur m’a expliqué plus en détail la situation. Il a tout arrêté avant une catastrophe qui s’annoncait. Il va ainsi pouvoir rembourser tout le monde, mais ça va prendre un peu de temps. Perso je vais voir si ce projet peut intéressé quelqu’un d’autre, sachant que faudra l’editer de manière traditionnelle. Les financements participatifs ça suffit pour le moment :)
Posté(e)
Les financements participatifs ça suffit pour le moment :)

C'est dommage, t'as tout le matériel sous la main, les présentations, la vidéo, les SG, etc ...

Après je comprends que cette aventure ait pu te refroidir (et refroidisse potentiellement certaines des personnes qui ont pledgé)

• 3 semaines après...
Posté(e)
Et du coup, ça donne quoi ?

<p style="text-align: left;">

Pour le moment rien de bien neuf. J’aimerais bien que Mangoves communique davantage et se dépêche de commencer les remboursements. Ca commence à sérieusement grincer des dents du côté du projet Hollywood dead race (l’autre KS avorté de Mangrove qui avait touché 80 000 euros). Je le relancerai quand je rentre (fin du mois) et je vous tiendrai au courant !</p>
Posté(e)
Ok… Et pour toi, pour relancer la production avec un autre éditeur ? Envisageable ?

Ouais je vais essayer de trouver un nouvel éditeur. J’ai beaucoup travaillé sur ce projet (j’avais déjà pas de planches inédites de terminées) et puis vis à vis de vous tous qui avez soutenu ma campagne je me vois pas laisser tomber :) . Après les éditeurs de jeux prêt à publier une BD courrent pas les rues. On verra et dès que y a du neuf je reviens vous dire.
Posté(e)
vis à vis de vous tous qui avez soutenu ma campagne je me vois pas laisser tomber :)

Ca fait plaisir de lire ça ;) Ne lâche pas l'affaire !

Après les éditeurs de jeux prêt à publier une BD courrent pas les rues. On verra et dès que y a du neuf je reviens vous dire.

Je pense que tu peux aussi aller voir du côté d'éditeurs de BD plus traditionnelles. Le succès de la campagne (même si ça ne débouche pas comme on l'aurait tous souhaité) devrait leur parler et leur prouver que le pari n'est pas si risqué ;)

Posté(e)

Ouzis les éditeurs de BD je vais tester aussi. J’en ai déjà contacté un. J’y crois pas trop mais ça coute rien d’essayer :)

Concernant Ilynx c’est compliqué pour deux raisons. Déjà revenir vers eux après avoir changé d’editeur c’est bof. De plus Ilynx n’a pas les moyens d’editer cette BD sans passer par un financement participatif. Et perso tant que tout le monde aura pas été remboursé je me vois vraiment pas relancé un ulule. Même après je vais être dur à convaincre d’ailleurs :)

• 1 mois après...
Posté(e)

Pas de news de Mangrove pour les remboursements ?

Pour le jeu qu'ils ont annulé sur KS aussi, ça bouge ; le jeu semble devoir être relancé à côté mais pas de news de remboursement non plus pour les premiers backers...

Posté(e)

Pas de nouvelle de mon côté non plus. Je lui ai envoyé plusieurs messages (notamment sur son fameux repreneur canadien) et il prend même plus la peine de me répondre.

Je ne sais pas quoi penser. Il était hyper réactif avant la campagne et la c’est tout l'inverse.

Peut-être qu’il est vraiment dans une merde noire et est dépassé par tous les messages et tout ce qu’il doit gérer.

Mais peut-être aussi qu’il raconte des salades depuis le début... J’espère vraiment que non, mais plus le temps passe et plus cette deuxième option se confirme...

Je vous retiens au jus si j’ai du neuf. Je croise tout ce que je peux...