Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Simple curiosité: c'est quel budget pour éditer une BD de ce type ?

Les boîtes que tu évoques n'ont vraiment pas beaucoup de trésorerie pour dépendre à ce point des campagnes KS.

• Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
On a les coordonnées de ce brave homme qui s’est barré avec la caisse ?

J'ai quelques données (fiable je sais pas)... Tu crois que ça vaut le coup d'envoyer Don Kaon et ses sbires pour lui faire passer le message qu'on arnaque pas impunément le gang des aventuriers  ?

Posté(e)
Simple curiosité: c’est quel budget pour éditer une BD de ce type ? Les boîtes que tu évoques n’ont vraiment pas beaucoup de trésorerie pour dépendre à ce point des campagnes KS.

Je vais essayer de faire quelques devis justement. Je te redirai quand j'aurai une estimation.

Posté(e)
’ai quelques données (fiable je sais pas)… Tu crois que ça vaut le coup d’envoyer Don Kaon et ses sbires pour lui faire passer le message qu’on arnaque pas impunément le gang des aventuriers ?

si on le chope  je convoque le cercle des ralentiseurs de temps dont je suis le leadeur :lol: , on le colle  sur une chaise   et on l oblige a jouer  a TTA + civ   en le faisant boire de l eau tous les demi heure  il ne seras pas  détacher tant que la partie n est pas fini et ca peut durer tres tres lomgtemps :wacko: :scratch:

Posté(e)

T'as des très bonnes idées Tarax ! Mais je crois que c'est encore trop doux comme supplice :)

Pour info Julien de Mangroves ne répond plus à aucun de mes messages. J'ai eu Phil (l'auteur d'hollywood death race) au téléphone un long moment aujourd'hui, qui lui non plus n'a plus aucune nouvelle.

On a mis en commun nos infos et le déroulé de ce qui a pu se passer. Il s'avère que Mangroves nous a menti à plein de moment. Je crois maintenant que mon projet était là uniquement pour lui permettre de rembourser des dettes et qu'il n'a jamais eu l'intention de publier mon bouquin.

Tout ceci est assez consternant. Je suis en train de voir avec ulule pour pouvoir au moins communiquer avec les contributeurs, ce que je ne peux même pas faire pour le moment. Je vais aussi réfléchir à quelque chose pour indemniser tout le monde. Des planches inédites, une illustration,... Je ne sais pas trop. Si vous avez des envies ou suggestions n'hésitez pas :)

Posté(e)

bordel la loose -__-

faudrait voir quels sont les recours juridiques face à ce genre de situation du coup, car s'il se savait déjà dans la crotte avant la campagne, il y a clairement tromperie (c'est pas comme si la campagne dérapait car mal calibrée)

Posté(e)
Si je résume, le mec a pris le pognon et s’est barré avec, on est d’accord sur le fond ?

Sur la papier c'est même pire que ça.

Si le mec a lancé la campagne en sachant très bien qu'il allait dans le mur et que ça ne lui servirait qu'à éponger une partie de ces dettes, c'est une arnaque intégrale.

Posté(e)
Si je résume, le mec a pris le pognon et s’est barré avec, on est d’accord sur le fond ?

Ouais c'est bien ça. Après c'est mon analyse et j'ai pas vraiment de preuve. Je suis à peu prêt certain que quand il a signé ma BD et qu'il a lancé le ulule il était déjà dans la merde. Ce qu'il m'a évidemment caché. Est-ce qu'il espérait remonter la pente ou est-ce qu'il savait pertinemment que l'argent du ulule irait dans ses poches c'est impossible à dire...

Je vais essayer de me renseigner s'il y a quelque chose à faire... Mais je n'y crois guère. Ulule et Kickstarter sont des plateformes ou le risque est présent et fait partie du truc hélas.

Posté(e)

Punaise, quel dommage que je ne possède pas les pouvoirs de mon avatar. Mr Mangrove se serait pris un

dans la gueule vite fait, bien fait. C'est méprisable comme magouille :grr:

Pour les contributeurs, quelques planches inédites s'inspirant de ta mésaventure ? Cela aurait l'avantage de communiquer sur le problème tout en constituant une forme de dédommagement. Mais c'est pas forcément évident pour toi de communiquer sur le ton de l'humour sur un truc aussi récent...

Posté(e)
Punaise, quel dommage que je ne possède pas les pouvoirs de mon avatar. Mr Mangrove se serait pris un
dans la gueule vite fait, bien fait. C’est méprisable comme magouille :grr: Pour les contributeurs, quelques planches inédites s’inspirant de ta mésaventure ? Cela aurait l’avantage de communiquer sur le problème tout en constituant une forme de dédommagement. Mais c’est pas forcément évident pour toi de communiquer sur le ton de l’humour sur un truc aussi récent…

Envoyer des planches inédites aux contributeurs je vais le faire ouais. Raconter tout ça sous forme d'humour pourquoi pas aussi. Mais pas avant un bon moment, quand tout ça sera terminé et digéré :)

Les cookies aussi c'est une bonne idée. Mais connaissant un peu la poste j'aurais trop peur que des odieux facteurs les dévore avant d'être à bon port :)

Posté(e)

T'inquiète pour les cookies, je vais en manger pour plus que 2 BD et moi, pas besoin de la Poste, je suis à côté ^^

Ceci dit, envoie moi toujours les infos persos que tu as sur le triste sire, si tu veux bien.

• 2 semaines après...
Posté(e)

ça marche, le voilà donc (je vous avais à peu prêt déjà tout dit en substance) :

Bonjour à toutes et à tous,

Face à la non communication de Mangroves Games j'ai contacté ulule pour pouvoir communiquer avec vous directement.

Depuis maintenant un mois je n'ai plus aucune nouvelle de Mangrove Games. J'ai essayé de le contacter plusieurs fois sans succès. Notamment car je voulais en savoir plus sur ce fameux repreneur canadien... Mais évidemment aucune réponse sur ce sujet ni sur aucun autre.

Tout ça ne sent pas bon du tout et je ne suis pas en mesure de vous dire si oui ou non vous serez remboursé un jour. J'espère de tout cœur que Mangrove Games va sortir de sa torpeur et au moins faire preuve d’honnêteté avec vous et avec moi.

Personnellement je vais quand même travailler à vous envoyer à tous quelque chose pour vos contributions. Ça ne remplacera pas ce qui vous était promis mais c'est le maximum que je puisse faire.

Vraiment désolé pour ces mauvaises nouvelles. Tout comme vous je me sens floué, mais je n'ai pas envie de me laisser abattre. J'ai encore beaucoup d'envies et d'idées pour "les joueurs". Je vais continuer à travailler et je vous tiendrai au courant de la suite dès qu'il y a du neuf.

A bientôt

Julien Nem

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut tout le monde,

Je vais bientôt envoyer la version numérique de ma BD. Petite question, j'imagine que passant par ce topique groupé vous n'avez pas accès aux News ulule ?

Si ce n'est pas le cas je vous l'enverrai à tous, surement via un lien téléchargeable, en fin de semaine prochaine.

A très vite.

Posté(e)

Oui y a que moi qui ai accès à Ulule.

J'ai la liste si tu veux.

Nous, ce qu’on veut en 1er c’est que Terry nous rembourse!! B-) :bye:

Pour l'instant la bd me coûte plus de 100€. Depuis l'annonce de mangroove, je n'ai pas pris les derniers paiement :-)

Posté(e)

Pour l’instant la bd me coûte plus de 100€. Depuis l’annonce de mangroove, je n’ai pas pris les derniers paiement :-)

à 100 euros la BD, j'espère que tu auras la couverture plaquée à la feuille d'or! :D :D