Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Absolument. Comme d'hab', j'peux faire de la commande groupé sans pb.

Après, franchement, au dessus de 3 sur le même pledge, on gagne vraiment des clopinettes...

Posté(e)
moi j'ai pas encore pledgé, mais je suis interessé, j'ai rien compris a votre charabia, du coup je me demerde ou faut que je me groupe avec l'EB de GRP dans AFL avant réimpression des sleeves format féminin ?
Posté(e)
je n est pas encore pleger non plus  mais il  m interesse bien  , mais je vais attendre un peu voir  les prochain niv  de SG   et  savoir si mon banquier me donne le feu vert . :mail:
Posté(e)
On peut pledger pour 1 à 7 boites. Toutes les boites sont au prix indiqué (sauf la première pour ceux qui on eu la chance de choper un Early Bird (-5€)). Il y aura ensuite des frais de port a rajouter pour chaque boite. Entre 10 et 15€ pour la première et la moitié pour chacune des suivantes (jusqu'à 7).
Posté(e)

Voilà ^^

En gros si tu es tout seul avec un EB, ça te coûte 84+15=99€, si tu n'en as pas 89+15=104€. Mon idée serait de faire un pledge groupé en partageant tous les frais (pas seulement les frais de port) de manière à ce que chacun paie la même chose (EB ou pas).

En gros, le calcul c'est : (84+59*6+15+7.5*6)/7=96.85€. En effet, celui qui a un EB n'y gagne pas grand chose, mais pour les autres c'est super intéressant. Je propose ça car dans le cas où j'aurais un EB, je ne pense pas que je trouverais des joueurs ailleurs qu'ici pour grouper, donc autant faire profiter tout le monde, dans le pire des cas je n'y perdrais pas ^^

Me reste plus qu'à chopper une EB maintenant :whistle:

Posté(e)

Bon du coup, d'après dernière video les frais de port seraient de 10€. Donc d'après mes savants calculs, mon petit montage financier n'a plus aucun intérêt si ce n'est permettre aux copains d'avoir le prix EB.

(89*6+84+5*6+10)/7=94€/personne

Posté(e)

Si jamais cela intéresse quelqu'un on va être deux à pledger (Sturc et moi-même), si certains veulent en profiter pour se joindre à nous et économiser les fdp, n'hésitez pas (comme d'hab j'oscille entre mon cabinet à Brotteaux et mon domicile à Jean Macé pour récupérer les bébés).

PS : seule la première boîte de jeu est à 84€ en EB, si vous avez un EB et que vous en prenez plusieurs, les autres seront à 89€.

Posté(e)

Je viens de découvrir ce matin qu'ils se lançait dans les Add-on. :/

J'espère que ça ne va pas le faire à la Conan&Co avec 12000 trucs optionnels qui gonflent la facture et pas que la facture.

Posté(e)

Depuis que j'ai vu cette vidéo ça me trotte dans la tête...

Ceux qui l’achète vous savez déjà avec qui vous jouez? Car ça doit pas être facile de se retrouver pendant 15 heures

Plus j'y pense plus je veux l'acheter. Mais je ne sais pas si je vais pouvoir y jouer...

Posté(e)

tu t'en fous, tu joues le temps que tu veux et tu sauvegardes!

et pis après tu rejoues, pas forcément avec les mêmes joueurs et/ou persos et tu repars de là où tu t'es arrêté.

ou sinon, tu joues qu'aux 24h des ADR, ça devrait passer

Posté(e)

Pour la sauvegarde j'ai vu ca y a pas de problème

Après je trouve qu'il est mieux de tous le temps jouer avec les même joueurs tous le temps.

Sinon c'est compliqué a chaque fois de voir les objet et idée de chaque personnage.

Posté(e)

Pour les add-on, je doute que cela ne soit pas comme Conan... Les Serious Poulp ont l'air d'avoir préparé leur KS comme il faut et en dépit du départ canon qu'ils ont fait, cela stagne un peu niveau financement. Les add-on sont prévus pour rebooster les pledges (j'imagine qu'ils ont un scénar bonus sous la main pour nous appâter), leur CM l'a dit dans une vidéo ("ne vous inquiétez pas, des add-ons sont prévus"). Je m'inquiétais pas bien va! En tous cas je me suis préparé à l'idée de sortir 200€ comme pour Conan.

Il faut avouer que les financement ne décolle plus trop, mais leurs stretch goals ne font pas rêver (je suis sûr que c'est super d'avoir des tuiles bonus, mais sur papier cela vend moins de rêve que de la figurine -cf. Conan - ou des jetons exclusifs -cf. Viceroy- ).

Pour ce qui est de trouver des joueurs, c'est sûr que c'est quand même mieux... Changer tes partenaires en cours de jeux c'est pas l'idéal. J'imagine que si l'on m'invitait pour  faire des bouts décousus de scénar cela finirait par me gonfler. Au pire cela se joue tout seul  :yes:

Posté(e)

Effectivement ce principe des addons me gonfle un peu... à moins que ce soit les 2 mails par jour que je reçois pour me dire combien c'est awesome tout ces super awesome SG qui sont débloqués... on nage en plein awesomeness...

Perso, les addons, très peu pour moi. Le jeu avec toutes les extensions coûte 89 euros, ce qui revient à 10 euros l'extension d'une centaine de cartes. Là, avec leur mini-extension de 30 cartes à 7 euros... comment dire...? Non non, je n'ai pas peur d'avoir mal au fondement. Perso, ça passe d'autant moins que la moitié des SG débloqués sont des ajouts d'une dizaine de cartes terrain avec cet ambitieux et enthousiasmant projet : aidez-nous à faire du 7ème continent le plus grand terrain de jeu jamais créé. Cool. J'aurais largement préféré qu'il y ait 3 fois moins de SG mais qu'on me mette l'ensemble de 30 cartes de la mini extension en SG. Ha mais évidement ça fait moins de thunes à claquer par les baleines... Surtout que je ne peux m'empêcher de penser que ces cartes terrains supplémentaires ne sont pas spécialement prévues. Donc qu'elles sont rajoutées après coup. Donc qu'elles sont plus ou moins inutiles.

Bon, ce coup de gueule passé, je suis très content d'avoir pledgé et je ne le regrette pas. Par contre je ne suis pas prêt de repasser à la caisse.

Pour ce qui est des sauvegardes et du groupe de joueurs, je vois tout à fait ça comme Senik. Tu commences la partie avec des gens, tu stoppes, tu continues avec d'autres, etc... C'est même un des trucs qui m'a séduit dans le jeu. De ce que je vois, il s'agît d'un jeu de survie et d'exploration. Et ce qui me semble intéressant c'est plus l'expérience que tu retires du truc. Donc que tu fasses ça tout du long ou 5h au début, au milieu ou à la fin, à la limite... c'est surtout le fait de participer et découvrir qui me semble cool.

Pour les fdp, moi j'ai un EB mais les 5 euros je n'en fais pas grand cas. Donc si besoin de grouper, je groupe. Surtout que j'ai pas franchement l'habitude de faire ce genre de choses sur KS.

Posté(e)
Depuis que j’ai vu cette vidéo ça me trotte dans la tête…

Ceux qui l’achète vous savez déjà avec qui vous jouez? Car ça doit pas être facile de se retrouver pendant 15 heures

Plus j’y pense plus je veux l’acheter. Mais je ne sais pas si je vais pouvoir y jouer…

On jouera ensemble terry t'inquiete pas

Posté(e)
Effectivement ce principe des addons me gonfle un peu… à moins que ce soit les 2 mails par jour que je reçois pour me dire combien c’est awesome tout ces super awesome SG qui sont débloqués… on nage en plein awesomeness…

Le principe du KS devient un peu galvaudé aussi. Maintenant cela tient plus de la préco qu'autre chose. Je me souviens avoir lu un article sur deux auteurs américains qui avaient voulu crowdfunder leur  jeu, à l'ancienne. Ils avaient un projet, des règles des protos pas beaux. Ils se sont ramassés parce que maintenant le crowdfunding c'est autre chose...

Un peu dommage quand on voit que certains éditeurs ne passent que par là... Je vois pas trop l'intérêt pour les Zombicide par exemple... Hormi le gonflage de l'addition.

Posté(e)

La marge... Sur le prix public tu enlèves environ 50% pour la boutique puis 30% sur le restant pour le distributeur. Sur un jeu à 60 euros vendu en boutique, l'éditeur touche 20 euros au départ de chez lui (avec lesquels il faut payer la fabrication, les illus, le graphisme, l'auteur, la promo, etc...). Je ne sais pas à combien est la commission de KS mais en admettant qu'elle soit à 10%, sur le même jeu, l'auteur touche alors 54 euros pour payer la même chose.

Sur certains projets ça permet de rendre le projet viable. Sur d'autres, ça augmente considérablement la marge de l'éditeur. Ce qui est constaté dans 99% des cas c'est que le prix d'un jeu sur KS est généralement équivalent à celui qu'il aurait s'il sortait uniquement en boutique. L'acheteur de KS est rarement récompensé économiquement parlant...

Posté(e)
Effectivement ce principe des addons me gonfle un peu… à moins que ce soit les 2 mails par jour que je reçois pour me dire combien c’est awesome tout ces super awesome SG qui sont débloqués… on nage en plein awesomeness… Perso, les addons, très peu pour moi. Le jeu avec toutes les extensions coûte 89 euros, ce qui revient à 10 euros l’extension d’une centaine de cartes. Là, avec leur mini-extension de 30 cartes à 7 euros… comment dire…? Non non, je n’ai pas peur d’avoir mal au fondement. Perso, ça passe d’autant moins que la moitié des SG débloqués sont des ajouts d’une dizaine de cartes terrain avec cet ambitieux et enthousiasmant projet : aidez-nous à faire du 7ème continent le plus grand terrain de jeu jamais créé. Cool. J’aurais largement préféré qu’il y ait 3 fois moins de SG mais qu’on me mette l’ensemble de 30 cartes de la mini extension en SG. Ha mais évidement ça fait moins de thunes à claquer par les baleines… Surtout que je ne peux m’empêcher de penser que ces cartes terrains supplémentaires ne sont pas spécialement prévues. Donc qu’elles sont rajoutées après coup. Donc qu’elles sont plus ou moins inutiles. Bon, ce coup de gueule passé, je suis très content d’avoir pledgé et je ne le regrette pas. Par contre je ne suis pas prêt de repasser à la caisse.

Je suis complètement d'accord avec toi. J'avais découvert le projet y a un moment, puis entre temps Conan est passé par là et les gars de Serious Poulp ont compris que pour faire un carton il fallait faire monter la sauce sur TT. Les gens ont donc migré progressivement du topic Conan vers celui de 7th continent, avec son lot de trolls, private jokes, débats aussi inutiles que débiles, ... Là j'ai su que je n'allais pas suivre le truc, à mon plus grand regret. Évidemment ça n'enlève rien à la qualité du jeu, mais c'est dommage car ça fait parti du folklore de suivre le projet en attendant le prochain SG. Là j'avoue, je suis un peu blasé entre les "Ouais chouette de nouvelles cartes" et les "Awesome" :/

Pour l'add-on à 7€ pour 30 cartes, ça ne m'étonne pas du tout. Avant même le début du KS, j'avais déjà une mauvaise image de Serious Poulp, je sais plus pourquoi, il me semble que c'était suite à une TTTV ou une interview, depuis j'ai toujours eu l'impression que les gars semblaient plus motivé à l'idée de sortir une cash machine (= jeux avec une tonne d'extensions) plutôt que de sortir simplement un bon jeu. Genre leur jeu même pas encore sorti (Steam Torpedo) qu'ils parlaient déjà d'extensions, de boosters, etc. De la part d'une jeune maison d'édition j'avais trouvé ça un peu gonflé. Les mecs, essayez déjà de sortir un bon jeu complet et optimisé, avec toutes vos idées dedans avant de sortir la suite/extension ! N'est pas FFG qui veut ^^ Bref, en tant que client potentiel t'as un peu l'impression d'être pris pour une vache à lait.

C'est un peu ce qui me fait peur avec 7th Continent, on va se retrouver avec pas mal d'add-ons de la sorte, c'est le business model qu'ils cherchent à mettre en place depuis leur 1er jeu. Après, vu qu'il y en a un certain nombre qui râlent, ils vont peut-être changer leur fusil d'épaule. Reste que le deal de base à 84€ avec les extensions est plutôt intéressant ^^

Par contre, là où tu te trompes c'est sur le "Surtout que je ne peux m’empêcher de penser que ces cartes terrains supplémentaires ne sont pas spécialement prévues". Au contraire, à mon avis la plupart des SG acquis à l'heure actuelle sont des faux SG (en gros tu as prévu 1000 cartes dans ton jeu, tu en vends 800 sur ta page KS et tu fais croire aux gens que tu leur en offres 200, c'est assez courant pour les gros KS style ceux de CMON), ou au mieux des box upgrade. D'ailleurs les mentions 700+ et 1000+ cartes le laissent penser (ils savent pas combien y aura de cartes dans leur jeu ?!).

Posté(e)
C'est exactement le côté vache à lait qui me gonfle prodigieusement dans les add-ons à gogo sur KS. Mais comme tu dis, j'espère que la grogne occasionnée va tempérer leurs ardeurs de ce côté-là.
Posté(e)

J'en doute, quand tu vois qu'ils "rassurent" les backers en disant qu'ils ont prévu plusieurs add-on ... Bref, ils vont essayer de faire du CMON quoi :/ Au moins, les mecs du KS de Conan étaient plutôt humbles.

Après, j'ai rien contre un add-on/extension de 100 cartes à 10-15€, autant un paquet de 30 cartes MSRP 10€, heu ...

Posté(e)

C'est un peu de notre faute aussi, si nous étions moins bêtes et moins gogos à se jeter sur le moins bout de bois ou de carton estampillé "exclusif!!!", les add-ons ils pourraient se le mettre bien profond...

Mais comme on le voit souvent, on est plus "shut up and take my money" qu'autre chose...