Utilisateur supprimé Posté(e) le 8 août 2017 Auteur Posté(e) le 8 août 2017 Attend mais... on peut chasser et pêcher ? 😀 On fait ça où ? Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 8 août 2017 Auteur Posté(e) le 8 août 2017 J'imagine que j'ai du oublier de regarder les icônes au bas des cartes 😀 Citer
Dodo Posté(e) le 9 août 2017 Posté(e) le 9 août 2017 T'as rien loupé, ce sont des actions assez visible de loupe/oeil généralement. T'investigue sur un truc ca te dit que tu peux y pecher/chasser. Bon on continue ce soir nous. Un petit saut de l'ange dans l'inconnu Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Posté(e) le 9 août 2017 Yep, j'ai fini par trouver. Hier j'ai achevé mon premier run au bout de quelques pioches dans la défausse. Il a pas fallu longtemps vu comment j'étais mal en point. On en a profiter pour faire une partie avec ma femme.... elle a pas du tout accroché. Et de mon côté je dois dire que c'était assez frustrant de dérouler le truc alors que je savais déjà ce qui allait se passer. Je voulais pas la spoiler donc je la laissais faire... alors que j'aurais eu tendance à vouloir optimiser par rapport à ce que je savais. Bon, ça m'a permis de découvrir quelques trucs que j'avais pas vu lors du premier run puis on a fini par arrêter quand elle en a eu marre. Ce soir je relance du coup un nouveau run solo et je vais prendre un seul perso... pas sur que ce soit si compliqué que ça finalement. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Posté(e) le 10 août 2017 Premier test rapide hier soir histoire d'assimiler une partie des règles sur les 3/4 premières cartes terrain : bah c'est prenant, les sensations sont cools, le jeu addictif, et j'espère arriver à y faire accrocher ma moitié (mais c'est pas gagné ><) Citer
Julien Posté(e) le 10 août 2017 Posté(e) le 10 août 2017 C'est fluide ou c'est un peu usine à gaz ? (En termes de manipulation, d'icono et/ou de volume de règles ) une partie dure cb de temps ? Citer
Dodo Posté(e) le 10 août 2017 Posté(e) le 10 août 2017 c'est relativement fluide, mais il faut quand meme de l'habitude parce qu'on oublie vite des trucs (etre trois aide pas mal pour le coup) une partie dure tres longtemps. On a joué plus de 8h00 et on erre tjs au petit bonheur la chance (on a quand meme retrouvé la piste de notre histoire qu'on avait perdue pendant plus de 3h00) Citer
Julien Posté(e) le 10 août 2017 Posté(e) le 10 août 2017 Tu as un système de sauvegarde du genre tu peux t'arrêter quand tu veux et reprendre ? Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Posté(e) le 10 août 2017 Perso je trouve ça étonnamment fluide pour le truc. T'as quelques retours à la règle au début mais rien de méchant. J'ai trouvé que rapidement tout coulait de source. Après t'as plein d'icônes d'action mais ça tombe relativement sous le sens. Les icônes c'est surtout pour distinguer quels objets peuvent t'aider sur telle ou telle action. Pour la durée c'est long oui. Surtout quand tu découvre. Je dois en être à 6h de jeu ou un peu plus et sur les 3 dernières j'ai fait beaucoup plus que les 3 premières, notamment parce que je connaissais déjà et j'ai tracé. Mais en tout cas, si tu veux survivre je crois qu'il faut prendre le temps de peser ses actions, prendre le temps d'économiser des cartes pour optimiser. Ce jeu me donne les mêmes impressions qu'un bon jv. J'ai toujours envie d'y revenir. De relancer la partie pour reprendre la sauvegarde, de repartir explorer les trucs. T'as souvent des décisions difficiles à prendre entre savoir s'il faut tracer tout droit ou prendre le temps de fouiller pour mieux s'équiper. C'est vraiment cool. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Posté(e) le 10 août 2017 Oui t'as un système de sauvegarde plutôt bien fichu. Il y a plusieurs cartes sauvegarde derrière lesquelles tu gardes tes items, etat, objet de quête. Pour les objets ça garde aussi l'état d'usure. Au final ça te donne un deck de sauvegarde. Par contre, pour ce qui est du terrain, tu ne sauvegarde que la tuile où tu es. Tout le reste tu le range. Au début je pensais que ça allait être pénalisant mais en fait non. De ce que j'ai vu, tu as quand même des «paliers» d'exploration. Y'a des moments où tu te dis : «ok, si je vais là, je passe dans une autre zone». Et c'est là que tu t'arrête parce que normalement tu vas pas revenir en arrière. En tout cas, j'ai fait deux sauvegardes et les deux fois j'étais dans cette situation là. Pour une raison ou pour une autre je savais que je ne voulais / pouvais pas revenir en arrière. Citer
Zeldarck Posté(e) le 11 août 2017 Posté(e) le 11 août 2017 Vous me faites un peu rager à l'avoir reçu ^^ Je ne sais pas si vous êtes sur le forum de serious poulp, mais plusieurs erreurs ont été relevée: https://drive.google.com/file/d/0ByBcvbqAcefsSTdmMUJOb192bFE/view?usp=sharing Citer
Myrdal Posté(e) le 11 août 2017 Posté(e) le 11 août 2017 Seulement 3 errata 1 sur le texte d'ambiance 1 sur un pouce manquant 1 sur le numéro du pouce faux Donc des très petites erreurs Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 11 août 2017 Auteur Posté(e) le 11 août 2017 Passe pour le texte d'ambiance, mais les erreurs sur les pouces c'est pas rien quand même. C'est cool que vous en ayez parlé parce que si pas au courant, ça peut te faire reposer une carte alors que tu as raison de la prendre. Ca nique un peu le truc. Après, je leur jette pas la pierre. Je sais ce que c'est et l'autre jour quand j'y jouais je me faisais justement la réflexion que le travail de relecture sur un jeu comme ça devait être titanesque. Citer
Myrdal Posté(e) le 11 août 2017 Posté(e) le 11 août 2017 Le pouce manquant c'est avec le radeau et la carte résultante est accessible par une carte classique, c'est pour ça qu'il n'y a pas le pouce en bas. Mais sur une carte tu as le petit symbole bleu dans le drapeau tu es sûr de ton coup. Pour le pouce avec le mauvais numéros c'est peut être le plus grave mais on va pas très loin quand même. Tu as un errata sur le site du 7th continent https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/resources/downloads Citer
Senik Posté(e) le 11 août 2017 Posté(e) le 11 août 2017 Mais comment peux tu modifier les cartes erratées sans te les spoiler? Citer
Myrdal Posté(e) le 11 août 2017 Posté(e) le 11 août 2017 Les 3 erreurs sont sur le dos de la carte donc pas de spoil. Juste quand tu ne trouve pas un pouce sur le dos et que tu penses que ca devrais tu vérifie si c'est une des 3 carte avec erreur Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 11 août 2017 Auteur Posté(e) le 11 août 2017 Encore une fois, je ne leur jette pas la pierre. Mais c'est pas parce que le jeu est trop cool qu'on ne doit pas dire que c'est couillon. Vu la somme de travail que ça représente, c'est sur que s'il n'y a que ces 3 erreurs là, c'est vraiment pas grand chose. Il n'empêche, ce système de pouces ils ne l'ont pas pensé pour rien. Il est très pratique et il évite de se spoiler en faisant une erreur (il n'existe rien de tel dans un jeu comme unlock par exemple, et c'est bien dommage). Donc oui, le fait qu'il y ait des ratés là dessus c'est un peu ballot et c'est pas si mineur que ça. Pour le coup, foirer un texte d'ambiance, ça c'est vraiment mineur. Maintenant ils se sont rendus compte de la boulette, ils ont réparé leur erreur via un pdf (ce qui n'est pas non plus la meilleure des options, même si je ne les imaginais pas retirer des cartes) et l'information se diffuse donc c'est cool. Citer
Zeldarck Posté(e) le 12 août 2017 Posté(e) le 12 août 2017 Il y aura surement d'autres erreurs vu le volume de carte, il y aura un kit correctif au 2eme ks et sur leur boutique en ligne. J"edpere juste que les gros joueur auront balaiyer assez le continent pour trouver les erreurs :) Vue le nombre de participant je comprends un tel choix. Je le trouve deja mieux que Outlive qui se trompe carrement sur la langue d'un dos de carte d'un strechgoal sur des cartes jouer face cacher et nous dit en gros "demerdez vous". Citer
Zeldarck Posté(e) le 12 août 2017 Posté(e) le 12 août 2017 Oui : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/resources/faqs première question. Ils finissent de livré celui-ci avant de s'attaquer au nouveau, qui devrais donc apporter les erratas, permettre à de nouveaux explorateur de venir, et au ancien d'avoir les add-on non pris dans le premier KS. Et aussi de nouvelles extensions, ils ont eu pas mal d'idées pendant le développement du jeu qui n'ont pas été intégré. J'aime bien que part respect des backers ils ne mettent pas en vente le jeu à la GenCon (même si d'un point de vue perso je préfère qu'il gagne de l'argent avec leur jeu) Citer
Myrdal Posté(e) le 12 août 2017 Posté(e) le 12 août 2017 ils ont réparé leur erreur via un pdf (ce qui n’est pas non plus la meilleure des options, même si je ne les imaginais pas retirer des cartes) Tu peux imprimer ça et coller sur les cartes : https://drive.google.com/file/d/0ByBcvbqAcefsSTdmMUJOb192bFE/view Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 13 août 2017 Auteur Posté(e) le 13 août 2017 Il y aura surement d’autres erreurs vu le volume de carte, il y aura un kit correctif au 2eme ks et sur leur boutique en ligne. J »edpere juste que les gros joueur auront balaiyer assez le continent pour trouver les erreurs :) Vue le nombre de participant je comprends un tel choix. Je le trouve deja mieux que Outlive qui se trompe carrement sur la langue d’un dos de carte d’un strechgoal sur des cartes jouer face cacher et nous dit en gros « demerdez vous ». Quote J'avoue que voir juxtaposés les mots "kit correctif" et "boutique en ligne" me fait un peu peur :D Maybon, on verra bien de quoi il retourne. Après c'est sur que c'est toujours mieux qu'un "demmerdez-vous", mais on n'est pas obligé d'être pour un nivellement par le bas non plus. C'est pas parce qu'il y en a qui font de la merde qu'on est obligé de faire juste un peu mieux ^^ Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 19 août 2017 Auteur Posté(e) le 19 août 2017 Bon bah après une petite dizaine d'heures de jeu solo pendant les vacances, on peut dire que j'ai vraiment bien accroché au jeu. J'ai eu un doute un moment entre la fin de la campagne et la réception du jeu, mais il est gommé. Je trouve que le jeu a un fort goût de reviens-y. Comme un bon jeu vidéo qui te donne toujours envie d'y revenir. La tension est bien présente quand on arrive à la fin du deck et qu'on commence à piocher dans la défausse avec le risque de voir la partie s'arrêter d'un coup. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé au bout de 6h de jeu, sur mon plus long run, alors que je pense que j'étais pas loin de la fin. On ressent bien, comme dans un livre dont vous êtes le héros, les questionnement sur les choix. Il y a beaucoup de chose à voir mais on est contraint par la taille du deck, la présence ou non de gibier, le tiraillement entre tout voir ou essayer d'avancer rapidement, quitte à passer à côté de choses qui pourraient nous servir par la suite. D'ailleurs je ne me fais plus trop de souci sur la rejouabilité qui m'a l'air bien conséquente. Oui on repasse par les mêmes endroits. Mais d'abord ça nous permet d'optimiser. On va plus vite, on se perd moins, on dépense moins de carte. Et c'est de toute façon tellement grand qu'on ne peut pas se rappeler de tout. En tout cas, après avoir fait 6h en 3 sessions de jeux, je n'ai plus tout en tête au moment de repartir traquer la malédiction. Par contre je sais que je n'ai pas tout vu. Il y a des choses que j'ai laissé de côté, pour économiser du temps. Peut être que sur le prochain run je referais l'impasse... ou pas. Et là je ne suis que sur la première malédiction alors qu'en prenant le pledge de base je crois en avoir reçu 7. D'ailleurs, il ne fait pas de doute que sur le prochain KS je repasserai à la caisse pour prendre les extensions payantes que je n'ai pas prises la première fois. Le reste des add-on probablement pas, mais les extensions avec les nouvelles malédictions, oui. Dernier point sur la difficulté et le mode solo. Il me semble que c'est plus tendu en solo. Déjà il y a un peu moins de cartes dans le deck (on en glisse 5 par personnage en début de run), mais il y a surtout une grosse variabilité sur le nombre d'objets qu'on peut stocker. Ok quand on joue solo on peut combiner plus d'objets que quand on est plusieurs. Sauf que le nombre de place pour stocker de la bouffe lui est de 4 maximum alors qu'il va jusqu'à 8 quand on joue à 4. Et quand tu te retrouve à gagner 5 cartes de bouffe, t'as un peu la mort de ne pouvoir en garder que 4. Sachant qu'en réalité tu en gardes plutôt une ou deux vu que tu as déjà des objets que tu veux (dois ?) garder pour la suite de l'aventure. N'empêche, le mode solo est vraiment cool... et je ne vois pas ce que le mode multi pourrait m'apporter de plus (comment ça, de la convivialité ?) si ce n'est passer plus de temps à discuter toutes les décisions. Là on voit tout et il n'y as pas franchement d'énigmes. Ca n'est pas comme un Time Stories ou la communication est prépondérante ou un Unlock qui gagne à ce que plusieurs cerveaux unissent leurs forces. N'empêche, pour mon nouveau run, j'ai lancé la partie avec 2 personnages, histoire d'avoir plus de place d'inventaire :D Dernier point sur l'intégration de joueurs en cours de partie. Je pense que ça n'est absolument pas grave que des joueurs arrivent en plein milieu d'une partie. On est vraiment sur de l'exploration et tout ce dont on aurait peut être à se souvenir est représenté par une carte. Par contre je pense que refaire une même malédiction depuis le début avec de nouveaux joueurs doit être pénible. Là par exemple, mon nouveau run sur la première malédiction va être probablement très optimisé. Hors si je joue avec quelqu'un qui découvre la malédiction, il ne va pas du tout être dans la même ambiance que moi. Il va tout découvrir alors que moi il y a déjà des chemins que je connais peut être et que je sais ne pas vouloir emprunter. Bref, pour moi c'est du tout bon, et c'est parfait pour du jeu solo. Si certains hésitent quant au lancement du nouveau KS... faut pas ! :D Citer
damien Posté(e) le 19 août 2017 Posté(e) le 19 août 2017 Merci pour ce retour. Il y a tellement de gens qui vont le prendre que si je veux y jouer, je saurais où. Et sinon, esthétiquement, c'est plaisant ? Citer
Messages recommandés