Myrdal Posté(e) le 3 août 2017 Posté(e) le 3 août 2017 on va l'avoir le même jour :ange: :ange: :ange: :D Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 3 août 2017 Auteur Posté(e) le 3 août 2017 @maku : Ils annoncent 2 semaines de traitement pour la 1ère vague. Quote Ouais j'ai vu. J'espère juste recevoir avant vendredi prochain, vu que j'ai une boite pour un pote dans le Sud... Citer
Myrdal Posté(e) le 4 août 2017 Posté(e) le 4 août 2017 :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Posté(e) le 4 août 2017 J'ai reçu la mienne aujourd'hui finalement. Ta version Terry c'est la all-in ? Par rapport à la classique en fait tu as des sleeves, deux extensions, et c'est quoi le truc qui est sur le devant ? Déjà je me rappelais plus ce que j'avais dans la classique et j'ai été surpris de voir 3 extensions :D Aussi, vous savez si dans le futur KS qu'ils vont lancer on pourra juste acheter ce qu'on n'a pas pris sur le premier KS ? Citer
Myrdal Posté(e) le 4 août 2017 Posté(e) le 4 août 2017 C'est une 3eme extensions pour gérer le temps qui passe Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Posté(e) le 4 août 2017 A priori, oui, il sera possible de racheter des trucs qu'on a pas pris sur le 1er KS. C'est justement pour ça que pas mal de monde râle... Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Posté(e) le 4 août 2017 Parce que les rageux auraient voulu que comme je n'ai pledgé que sur un classique, si le jeu me plaît, je n'ai pas l'occasion de me rattraper même avec un nouveau KS ? Sûrement pour éviter la spéculation d'avoir du matos hors de prix sur okkazéo :D Ou alors c'est que si j'achète du matos en plus sur le second KS, les Ploupe vont aller chercher les boîtes dont j'aurais besoin chez des pledgeurs du 1er KS :D Les gens sont fous. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Posté(e) le 4 août 2017 -fous +cons, si tu veux mon avis :D. Citer
Myrdal Posté(e) le 4 août 2017 Posté(e) le 4 août 2017 En tout cas le miens n est toujours pas vendu sur okkazeo. Pourtant 777€ et posté le 7/7/7 c'est thématique :D Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 5 août 2017 Posté(e) le 5 août 2017 En 2007, tu avais drôlement d'avance sur ton temps ;) Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 5 août 2017 Auteur Posté(e) le 5 août 2017 Boîte déballée, cartes rangées, règles lues. Bon... ça fait envie et je compte bien lui trouver une place dans le coffre pour y jouer pendant les congés. Petite déception quand même sur la boîte en elle même. C'est lourd et compact, et pour le prix (et l'argent levé), j'aurais bien aimé un peu plus d'organisation à l'intérieur ou un truc un peu mieux pensé. Là on a 3 sabots pour mettre les cartes et 2 rectangles en mousse pour les caler. Bon, faudrait probablement que j'ajoute les cartes des trois extensions débloquées en SG pour combler un peu plus... passe encore. Mais je regrette l'absence de rangement pour le reste. On a des dés, des jetons et des socles qui vont se balader. Plus dommageable encore, le fait qu'il n'y ait rien de prévu pour la structure de défausse. Une fois montée, tu peux pas la faire rentrer dans la boîte. C'est un peu ballot parce que les manipulations de montage / démontage à chaque partie vont forcément l'abimer un peu. Je chipote peut être mais à nouveau, je trouve dommage qu'ils n'aient rien fait là dessus quand tu vois la somme qu'ils ont levée. Les thermo de Sébastien Pauchon habituent à de la qualité. Quand tu vois ce qui a été fait sur Time Stories par exemple... Citer
Myrdal Posté(e) le 5 août 2017 Posté(e) le 5 août 2017 4 heures de jeux avec dodo et Aurélie ce soir :heart: :heart: :heart: Pour l'instant, je ne suis pas déçu de mon achat. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 5 août 2017 Posté(e) le 5 août 2017 Du coup, pour moi un inculte comme moi qui ne s'est pas renseigné une seule seconde (et qui a plutôt tendance au contraire à fuir les "ultra-buzz" comme celui-ci), qu'est-ce que c'est comme jeu ? Sans trop détailler non plus, dans les grandes lignes, thème, mécanique et sensations pour ceux qui ont pu y jouer. Histoire de je sache si ça m'intéresse s'il est proposé lors d'une prochaine soirée. J'ai pas la grande forme en ce moment, je suis sûr d'être un très bon compagnon de jeu, alors si c'est pour tester un jeu qui emballe tout le monde et faire le grincheux derrière (qui a dit "Terraforming Mars" ? :D) je saurai passer mon tour. Merci d'avance ;) Citer
Myrdal Posté(e) le 5 août 2017 Posté(e) le 5 août 2017 Pour faire court, c'est un livre ou vous êtes le héro sur des cartes. En faite, on doit explorer un continent (le 7ème) pour résoudre une malédiction. Il faut prendre des décisions sur les actions que l'on veut faire : se déplacer, fouiller, ouvrir ou inspecter des objets, chasser etc ... A chaque action il faut un certain nombre de succès (étoile) et pour ça on doit piocher dans notre deck d'action des cartes sur lequel sont justement ces succès. En cas de réussite tout va bien, en cas d'échec, des blessures ou autre état néfaste nous oblige à retirer des cartes du deck d'action. Le problème est que, quand le deck d'action est fini, on risque de piocher la malédiction et mourir dans d’atroce souffrance. Donc il faut réussir à optimiser ces actions en limitant au maximum la pioche de carte grâce à des objets et/ou compétence qu'on trouve au fur et à mesure du jeu. C'est super addictif, les règles sont assez simple au final et au bout de 4 heures de jeu, je ne me suis pas ennuyer ! J'ai oublier un point de règle et un possibilité lors des actions mais au final on s'en est super bien sorti. Notre deck est complet, par contre on est complètement perdu et il faut qu'on arrive à retrouve le chemin de la malédiction. Dans la boite il y a 7 malédiction et il faut un peu près 15 heures de jeu par malédiction. Donc on ne devrait pas te proposer une soirée comme ça ! :whistle: Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 5 août 2017 Auteur Posté(e) le 5 août 2017 J'imagine que c'est difficile de juger au bout de 4h mais, à ton avis, niveau rejouabilité ça donne quoi ? Tu penses que sur ta prochaine partie (pas la reprise de celle-ci) tu vas voir de nouveaux trucs ? Ou alors le début va être un peu redondant ? Citer
Myrdal Posté(e) le 5 août 2017 Posté(e) le 5 août 2017 Je crois avoir vu que les 7 malédictions commencent a des endroits différents donc pour le début pas de soucis. Après je pense que lors des prochaines malédictions ont va retrouver des lieux déjà visité. Mais est ce qu'au bout de 20 heures de jeu je vais me rappeler de ce qui se passe, je ne suis as sûr. Et en plus, ils ont pensé à la rejouabilité car une même carte lieux peu être présent plusieurs fois donc même juste après restauré la sauvegarde, on n'est pas sûr de trouver les lieux de la même façon. Ce système est super malin. Un mini-spoil qui utilise ce système, quand tu pèche, le jeu te dis de tirer un numéros précis. Tu en as plein de carte avec ce numéros dans la boîte qui sont différentes. Tu va pouvoir pêcher au même endroits des poissons différents voir même louper ton action. Une fois que tu pêches un poisson tu enlèves la carte. Au final tu peux pêcher plusieurs fois mais a terme, il ne restera plus de poisson donc tu loupera toutes les pêches. Mais dès que tu va sauvegarder le jeu et revenir a cette endroit. Tu aura a nouveau des poissons. En faite quand tu sauvegarde tu va perdre un peu d'action pour redécouvrir les alentours, mais ça va permettre de faire respaw des animaux, et d'autres actions... ;-) Ils ont vraiment réussi à faire un jeu simple à jouer et qui est en plus est logique et qui évolue en fonction de tes actions. C'est ingénieux leur système ! Tout ça juste avec des cartes. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Posté(e) le 6 août 2017 Bon, j'ai pas résisté et j'ai commencé une partie solo pendant 2 petites heures. Moi non plus je n'ai pas vu le temps passer et je pourrais la continuer pendant mes vacances... enfin, si je ne meurs pas. J'y suis allé un peu comme un bourrin sur les actions du coup il ne me reste plus que 2 cartes dans le deck d'action :D Le couperet ne va pas tarder à tomber. Les sensations sont vraiment chouettes et rappellent bien les livres dont on est le héros d'à l'époque. T'es quand même bien pris par le truc à réfléchir à ce que tu peux faire, va faire, ce qui risque de te coûter cher. Et puis le truc des événements aléatoires c'est bien vu. Moi qui ait découvert Time Stories récemment, ça m'y a fait penser sur plusieurs points. Pour me répondre à moi même sur la rejouabilité, je ne serais pas aussi catégorique que toi. J'ai commencé par la malédiction qu'ils recommandent pour débuter. Pour ne pas trop spoiler, on va dire que j'ai un peu fait le tour du bidule et que je suis parti par le nord... et c'est là que j'ai décidé de m'arrêter pour sauvegarder. Clairement je suis mal en point, et si je dois perdre la partie et recommencer depuis le début, je vais perdre nettement moins de temps, là où je me suis retrouvé à faire des A/R entre plusieurs terrains pour diverses raisons. Un peu comme dans un livre dont vous êtes le héros, je "connais la route" (même si c'est pas franchement une route), donc la prochaine fois je vais pas perdre de temps. Mais à la limite, c'est un peu comme dans Time Stories justement. Tu finis ton premier run, puis sur le second tu zappe tout plus rapidement pour économiser tes UT. Là t'évites de tout regarder pour préserver ton deck actions. Pour le reste effectivement, les malédictions ne commencent pas trop aux mêmes endroits (a priori). J'en ai vu deux (dont celle qui est recommandée pour débuter) qui commencent sur le 10, mais du coup tu vas probablement aller voir les trucs que tu ne connais pas pour pouvoir avancer. En tout cas, je ne suis pas déçu de mon achat moi non plus. Là j'ai testé solo mais ça ne me semble pas problématique d'intégrer des gens au fur et à mesure de l'aventure. Il y a des chances que ma petite femme me rejoigne dans la partie durant nos congés. Par contre, ça m'a l'air quand même plus tendu en solo. Tu peux embarquer moins d'objets devant toi : 4 uniquement là ou à 2 tu joues avec 3 chacun. Alors ok tu peux moins cumuler les objets, mais vu que tu les cumules par mot clés, c'est pas non plus ultra flexible. Et puis mine de rien quand t'es tout seul tu met que 5 cartes de plus dans le deck action, là où tu en as 20 en plus à 4 joueurs. Spa rien :D Et que dire des déplacements qui sont parfois franchement prohibitifs :D Citer
Myrdal Posté(e) le 6 août 2017 Posté(e) le 6 août 2017 Alors nous, on a fini le «bidule» avec toutes les cartes du deck d'action. Et on est parti au nord aussi ;-) Et pour les objets, tu peux les assembler si ils n'ont pas le même mot clé. Tu ne va juste pas augmenter sa résistance. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Posté(e) le 6 août 2017 Mais comment vous avez fait pour terminer avec un deck action complet ? 😀 ok j'ai regagné quelques cartes mais du coup vous n'avez pratiquement pas tenté d'actions ? Après j'imagine que les rencontres aléatoires peuvent changer la donne. J'ai croisé deux créatures costauds et si tu veux pas perdre, ça crame de la carte. Après peut être qu'il faut accepter la défaite 😀. Idem, faire des a/r avec un événement qui te consomme 3 cartes... C'est cher 😀 Citer
Myrdal Posté(e) le 6 août 2017 Posté(e) le 6 août 2017 En faite juste après le bidule on a fait un feu de camps et manger tout ce qu'on avait comme nourriture. Ça nous a redonner 18 carte. On a réussi a retrouver de la nourriture assez vite donc on a put refaire tout le deck. Tu a des cartes qui te font repiocher dans la défausse si tu remet des cartes avec le bon mot clé dans le deck d'action. On a aussi beaucoup utilise la compétence qui réduit de 3 la pioche pour les déplacements et dodo avait aussi un objet qui pouvait réduire les carte lors des déplacements. Et la seul créature un peu costaud, on était bien équipé et elle n'a pas posé de problème. Citer
Myrdal Posté(e) le 6 août 2017 Posté(e) le 6 août 2017 Tu as bien compris que pour les déplacements tu pouvais aller sur n'importe qu'elle carte relié à la tienne par des cartes terrains? Citer
Dodo Posté(e) le 6 août 2017 Posté(e) le 6 août 2017 On a globalement eu tres peu de combat c'est pour ca qu'on nage dans les cartes. On a aussi eu des "talents" qui ont fait pas mal economisé de cartes. Apres je pense que le jeu est probablement plus facile a plusieurs personnages. Rien n'empeche de jouer solo avec deux persos. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 7 août 2017 Auteur Posté(e) le 7 août 2017 Yep, je m'étais posé la question de jouer tout seul avec 2 persos... je pense que ça doit être plus simple. J'ai bien vu qu'on peut se déplacer autant qu'on veut tant que le terrain est continu. Mais quand tu découvres un terrain, il faut bien y aller et ça te coûte. Encore pire pour les A/R. Je pense qu'avoir un type qui réduit les coûts de déplacements ça doit aider. L'autre truc qui doit aider c'est de trouver de la bouffe. De mon côté j'en ai trouvé une, je l'ai prise, j'ai récupéré 4 cartes. On est loin de refaire le deck entier ^^ Après j'ai peut être fait les mauvais choix d'objets. Pour économiser, j'ai fabriqué ceux dont j'avais les ressources à dispo. Mais certains ne m'ont pas été utile du tout. Du coup peut être que je devrais mieux choisir. Je verrais bien où ce premier run me mènera, puis je referais mieux ensuite ^^ Citer
Dodo Posté(e) le 8 août 2017 Posté(e) le 8 août 2017 Ah mais clairement nous on a chassé et peché. Et a chaque fois on a récup 3-4 bouffes. On les a fait cuir. Bref c'était bombance. Les objets il y en a qu'on utilise tout le temps (l'arc) et d'autre quasi jamais. On n'a pas hésité à en bazarder si vraiment on s'en servait jamais. Citer
Messages recommandés