Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour info, j'ai chopé un EB donc pledge groupé possible. Chaque pledge supplémentaire devrait coûter 89 + 5€ de frais de port (hors add-ons éventuels) donc même prix qu'un EB (94€) ;)

Sinon je suis toujours pas totalement convaincu après avoir visionné un bout de la TTTV, vraiment l'absence de rejouabilité me bloque un peu. Le fait de savoir comment résoudre les mystères des malédictions une fois celles-co terminées et donc d'avoir une durée de vie finie (même si on sera sûrement sur plusieurs 10aines d'heures de jeu) me freine un peu. Pour un moi un jds à une durée de vie infinie, cad qu'on peut y rejouer autant de fois que l'on veut.

M'enfin, ça ne m'a pas empêché d'acheter l'excellent Sherlock Holmes (mais peut-on vraiment le considérer comme un jds ?), mais on est pas vraiment sur le même budget la ^^

Sinon d'un point de vue mécanisme et immersion, je suis séduit, ça donne vraiment envie.

• Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Je pense qu'il faut voir ça comme un hybride entre le jds et le livre dont vous êtes le héros. C'est comme ça qu'ils le présentent d'ailleurs. Et ta comparaison avec SHDC me semble être la bonne. Quand le scénar est fini, il est fini. Et, encore une fois je suis d'accord avec toi, ça devrait faire quand même pas mal d'heures de jeu avant d'arriver à boucler toutes les énigmes. Perso j'ai pris le pledge avec toutes les extensions mais je ne pense même pas avoir l'opportunité de finir toutes les malédictions de base :D
Posté(e)
Mais vu que la durée de vie semble très importante, même si la rejouabilité peut sembler limitée, ça ne m'inquiète pas trop. Je vois ça aussi comme SHDC, c'est rejouable mais 10 ans après.
Posté(e)
Y'a des chances qu'ils te la demandent à un moment ou un autre.

Après, tu peux aussi te greffer sur le pledge de quelqu'un d'autre (je te prends sur le mien si tu veux, pas de pb) si tu ne comptes pas kickstarter à tout va.
Posté(e)

En parlant des add-ons...

Qui les prends?

Perso je suis pas super intéressé a par peut être celui du vers

Mais je pense pas pledger la dessus

Sinon heureux, je sais pas... Je viens de balancer 100€ dans un jeu auquel je n'ai jamais joué et ou personne a de retour dessus.

Posté(e)

Certains ont-ils pu tester le jeu à Essen ?

Ce serait cool d'avoir des retours car j'hésite fortement à plutôt prendre Robinson Crusoé dans un style similaire. Parties plus courtes et meilleure rejouabilité visiblement (?).

Posté(e)

Robinson est une valeur sûre. Un des meilleurs jeux coop de ma collec', en tout cas, un des plus immersif.

Les parties durent 2h environ, c'est toujours super tendu, on est vraiment plongé dans l'action et on souffre vraiment avec ses persos, un même scénario peut être joué 10 fois sans se lasser (le premier, on a bien du le faire 10 fois), il existe une extension (pas encore essayée), pas mal de scénarios fan-made.

Je ne saurais faire la comparaison avec "7C", mais Robinson, c'est de la bombe atomique !

• 2 mois après...