Frédéric Posté(e) le 21 janvier 2016 Posté(e) le 21 janvier 2016 Aucun add-on pour moi, le matos déjà présent me suffira largeeeeeeeement Quote Pareil pour moi. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2016 Je ne les prends pas non plus... je ne vais déjà jamais jouer au jeu de base, pas la peine d'avoir encore plus de matos inutilisé :D Et si j'y joue, je pourrais toujours racheter en boutique. Citer
tarax Posté(e) le 21 janvier 2016 Posté(e) le 21 janvier 2016 j ai pris la version de base rien d autre Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2016 Pour ma part, je cherche à revendre un pledge à 89€, n'ayant pas le temps de jouer... (mais je gère le bordel quand même vu que j'ai un collègue qui est avec moi sur le pledge). Citer
Tom Posté(e) le 26 janvier 2016 Posté(e) le 26 janvier 2016 J'ai pris quasi la totale (j'aime pas avoir des demi-jeux). En gros, tout sauf le calepin qui ne sert à rien. :) Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2016 J’ai pris quasi la totale (j’aime pas avoir des demi-jeux). En gros, tout sauf les extensions qui servent à rien. Quote Fixed ! Citer
Myrdal Posté(e) le 26 janvier 2016 Posté(e) le 26 janvier 2016 J'ai tous pris sauf les dés et le calepin ... Citer
Tom Posté(e) le 15 juillet 2016 Posté(e) le 15 juillet 2016 J'ai oublié de faire suivre l'info, mais j'ai toujours dans le placard le printNplay de Terry que je peux faire suivre pour ceux qui souhaiteraient découvrir la toute première mission découverte. On l'a faite avec Valérie il y un petit bout de temps et on a trouvé ça un peu galère. Sans doute la faute à un manuel imbitable (en version non définitive). Une fois le principe pigé, ça allait mieux, mais on n'a pas trouvé ça super trippant non plus. J'en ai reparlé avec un pote qui (pour une fois) a été fort et n'a pas pledgé dessus à l'époque et on en est venu à la conclusion que pour un jeu de société, c'était très original, mais qu'à part pouvoir y jouer à plusieurs, ça ne semblait pas avoir beaucoup d'intérêt par rapport à un bon vieux livre dont on est le héros. Faudrait sans doute essayer la version définitive avec un manuel digne de ce nom, mais j'en suis presque à me demander si je ne vais pas le revendre aussi sec une fois arrivé... Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 15 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2016 Terry m'avait fait joué au pnp à Saint Mo lors d'un rassemblement et j'en étais arrivé à peu près aux mêmes conclusions : c'est pas fou, voir un peu capilo-tracté par moment. Et du coup je repensais aux avis dithyrambiques de pas mal personnes qui avait essayé le jeu. Dans la grande majorité des cas c'était lors de salon, et donc avec les auteurs pour les piloter. Cette impression vient peut être d'un manque de clarté ou de fluidité des règles effectivement. Citer
Tom Posté(e) le 15 juillet 2016 Posté(e) le 15 juillet 2016 J'ai eu l'impression qu'il fallait sans cesse "lutter" pour avancer, c'était pas fluide. J'ai l'impression que tu peux avoir le même genre de sensations qu'avec un LDVELH, mais les galères en plus. Sur le PnP, je n'ai pas non plus eu l'impression que l'on jouait à plusieurs, chacun avec ses particularités, mais plutôt qu'on était plusieurs à déplacer tous les persos. Ca sentait plus le jeu solo adapté pour pouvoir y jouer à plusieurs. Après, c'était sur un proto avec des règles non finalisées, mais ça laisse un peu un gout amer vu le prix de la bête par rapport à un bon vieux" Défi Fantastique". Citer
Totosky Posté(e) le 15 juillet 2016 Posté(e) le 15 juillet 2016 Pledger sur Kickstarter c'est comme acheter un appartement en VEFA: on s'emballe sur plan, on s'emballe jusqu'à la signature et ensuite on a deux ans à se dire que finalement on aurait peut-être pas du s'emballer. Citer
Totosky Posté(e) le 15 juillet 2016 Posté(e) le 15 juillet 2016 Non mais c'est le même effet d'emballement je trouve... Si le 7th continent ne vous plait pas à la livraison, vous pourrez comme moi faire appel à Max pour bruler la façade. Citer
Tom Posté(e) le 15 juillet 2016 Posté(e) le 15 juillet 2016 Je trouve ta comparaison assez juste. Et comme un bon neuneu, je fonce à chaque fois. Et je garde en mémoire le téléphone de Max en cas de coup dur. :good: Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 15 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2016 Je te rejoins totalement Fred. C'était mon 3ème pledge et ça sera probablement le dernier. Mais pour le coup, pour 7th continent je ne regrette toujours pas. Au delà de l'emballement, 7th continent c'est un peu un jeu monstre niveau matos qui n'aurait probablement pas pu voir le jour par la filière classique. Et de ce point de vue là, même si c'est édité par une boîte qui a déjà sorti des jeux par ailleurs, pour moi ça vaut encore le coup si on est intéressé par le jeu. Ce que je regrette beaucoup plus c'est d'avoir pledgé Battlefrogs et Vye qui sont des jeux moyens. Ce sont des jeux qui ont été pledgés de justesse, quasiment à compte d'auteur. Je suis ok pour dire que c'est l'objectif premier d'un KS. Le truc c'est qu'il y a aussi rarement de mystère. Ces jeux là ont un matériel classique, rien d'infaisable dans le circuit traditionnel. S'ils n'ont pas trouvé d'éditeur, c'était pas parce qu'ils étaient impossible à produire. C'est juste parce qu'ils étaient trop moyens dans l'énorme production actuelle. Et à la limite, je suis un peu sévère mais j'assume, ces jeux là, sur leurs qualités intrinsèques, ne méritaient pas franchement d'exister commercialement. Ils font parti de cette tonne de jeux qui, s'ils n'avaient pas été en vente sur KS, auraient été des bides commerciaux en boutique parce que rien ne leur permet de sortir du lot. Citer
Tom Posté(e) le 15 juillet 2016 Posté(e) le 15 juillet 2016 Ton analyse est bonne clément, je te rejoins là-dessus. 7th continent se devait de passer par KS vu son caractère atypique et la somme de matos dans la boite, tandis que beaucoup d'éditeurs voient KS comme le seul moyen de refourguer leur jeu qui autrement aurait fait un bide. KS est une formidable vitrine mais un jeu moyen restera toujours un jeu moyen, quelque soit son moyen d'édition. Citer
Myrdal Posté(e) le 18 juillet 2016 Posté(e) le 18 juillet 2016 Sur le PnP, je n’ai pas non plus eu l’impression que l’on jouait à plusieurs, chacun avec ses particularités, mais plutôt qu’on était plusieurs à déplacer tous les persos. Ca sentait plus le jeu solo adapté pour pouvoir y jouer à plusieurs. Le jeu était prévu pour être joué en solo au départ. Peut être aussi qu'après quelque heures de jeux et les perso customisé, on aura plus l'impression d'être son personnage. Comme dans Myth ou après 4 parties, chacun connait mieux son perso et peux donc optimiser les actions pour l'ensemble de l'équipe. Citer
Tom Posté(e) le 18 juillet 2016 Posté(e) le 18 juillet 2016 Ca mérite sans doute d'être joué avant de le condamner. C'est juste qu'en ce moment je suis méga frustré de ne pas jouer et que du coup, recevoir un jeu d'une telle ampleur ne fait rien pour arranger les choses. J'ai quand même bien hate de voir ce qu'il donne en vrai. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2016 C'était quand à la base la date de livraison prévue ? Citer
Totosky Posté(e) le 5 octobre 2016 Posté(e) le 5 octobre 2016 Octobre novembre, il me semble non? Ou alors pour Cannes Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2016 Voilà voilà... :D Citer
Myrdal Posté(e) le 17 octobre 2016 Posté(e) le 17 octobre 2016 Est ce que certain qui sont allé à essen ont tester le proto avec les nouvelles règles ? Quand je vois ça, j'ai hâte d'être à mai :yahoo: :yahoo: Citer
Messages recommandés