Dodo Posté(e) le 8 mars 2017 Auteur Posté(e) le 8 mars 2017 On peut débattre de la switch mais franchement pouvoir jouer au taf quand je bosse de nuit etc c’est terrible. Et pour le moment elle ne fonctionne pas à moitié de mon côté, pourquoi cette remarque ? Par contre on est d’accord que niveau jeu c’est pour le moment pas terrible mais ça va être un très bon support pour les jeux indé je pense. Quote Y a plusieurs retours qui remontent que quand elle est dockée il peut y avoir des problemes de communication entre un des joycon et la console. Je ne pense pas que ca touche tout le monde ceci dit. Et oui si on prend la switch comme une console portable je pense que c'est une excellente machine. Mais du coup je ne joue quasi jamais en mode "portable" (j'ai une 3DS qui prend la poussiere depuis un sacré moment). Du coup en tant que console de salon, je vais attendre. Citer
Myrdal Posté(e) le 8 mars 2017 Posté(e) le 8 mars 2017 Les problèmes récurrents : - tu as l’écran (en plastique) qui se raye si tu fait pas attention quand tu dock la console - problème de pixel mort - connection des joycon - des blues screen of death (windows's style :wacko: ) - des scintillements d'écran après c'est le risque avec des days-one Citer
totoche69 Posté(e) le 8 mars 2017 Posté(e) le 8 mars 2017 Franchement pour le moment je n'ai aucun problème avec ma switch on verra bien avec le temps mais j'en suis super content. Après j'y joue presque quand mode nomade. Pour les jeux indé si si Clem tu verras apparemment (je n'y connais rien hein) mais c'est ultra simple de programmer sur la machine et tu verras qu'il va y avoir pas mal de portage des jeux indé sur la switch c'est déjà le cas d'ailleurs. Après je peux comprendre que l'on aime pas nintendo mais sur ce coup je trouve qu'ils proposent une machine vraiment intéressante. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 8 mars 2017 Posté(e) le 8 mars 2017 Moi c'est pas que j'aime pas Nintendo... c'est que depuis la Game Cube je m'en fous un peu de ce qu'ils font. Ca ne correspond pas à ce que j'aime en JV. Les Zelda est probablement cool mais avec le Mario de la plateforme c'est le seul jeu qui peut à peu près m'intéresser... ça fait léger. Surtout pour quelqu'un qui joue que sur PC :D Pour les trucs indés c'est surtout que je serais curieux de connaitre les conditions. Nintendo c'est le genre de boîte qui est capable de te prendre entre 30 et 50% du prix de vente d'un jeu parce que tu le fais tourner sur sa plateforme, du coup pour de l'indé ça grève pas mal le prix. Citer
totoche69 Posté(e) le 8 mars 2017 Posté(e) le 8 mars 2017 Sur le prix des jeux inde chez Nintendo sur ce coup tu as sûrement raison. Citer
Myrdal Posté(e) le 9 mars 2017 Posté(e) le 9 mars 2017 Retour sur FF XV : Je suis au dernier chapitre (14) et j’hésite à y aller comme un bourrin ou a up mes perso. Ils sont 50 pour l'instant. Sinon niveau scénario, ça s’améliore à partir du chapitre 9 je trouve. Beaucoup se plaigne sur le web du chapitre 13 mais je l'ai trouvé très bien. Il faut prendre le temps de lire tous les livre, journaux et radio pour bien comprendre tout ce qui se passe. C'est justement ce que je n'ai pas fait depuis le début, et c'est peut être pour ça que des fois j'ai eut des trou / manque dans le scénario. Citer
Myrdal Posté(e) le 9 mars 2017 Posté(e) le 9 mars 2017 On est méchant avec la switch :whistle: Pour rattraper un peu, voici un test de durabilité de la console. Pour le coup elle est vraiment résistante. :good: Citer
Myrdal Posté(e) le 13 mars 2017 Posté(e) le 13 mars 2017 Bon j'ai fini l'histoire principal de ff XV et je reste perplexe quand au boss de fin battu un peu trop facilement et la cinématique de fin que je ne comprend pas du tout ????? :wacko: :wacko: Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 14 mars 2017 Posté(e) le 14 mars 2017 @Myrdal, je te MP pour la fin ;) Sinon, j'ai craqué pour la Switch et Zelda, pour l'instant j'en suis content. La console semble être ce que j'attendais, à savoir une "console de salon" en mode portable, pouvoir jouer à Zelda dans mon lit, au top =). Bon et le Zelda, pas besoin d'en parler, c'est une tuerie absolue. Si y'a d'autres joueurs Switch, n'hésitez pas : SW-6726-4548-0200 Pendant que moi, je joue à ça, ma copine joue à Horizon Zero Dawn qui est également excellent : un univers extrêmement atypique, magnifique, avec des environnements très différents, une histoire et une héroïne super intéressante, bref, grosse réussite ! Citer
Dodo Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Posté(e) le 14 mars 2017 Moi je continue Hollow knight. C'est brillant. L'univers est fascinant, le gameplay aux petits oignons. Je vous renvoie vers les tests de factornews ou gamekult qui présentent bien le jeu. Pour Zelda ca a l'air effectivement d'etre une tuerie, faudra que j'essaie de taper une switch a un pote a l'occas Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 14 mars 2017 Posté(e) le 14 mars 2017 Yep, j'ai lu le test de Hollow Knight sur GK. Ca va être une suite parfaite à Salt & Sanctuary... et ça tombe bien, j'en suis au boss de fin :D Citer
damien Posté(e) le 16 mars 2017 Posté(e) le 16 mars 2017 J'ai appris cet après-midi l'existence de Plague inc. Visiblement, c'est un jeu où l'on incarne des épidémies, une sorte de Pandémie à la première personne. J'ai trouvé ça cool et dingue comme idée de jeu... bon, j'ai trouvé un peu moins cool l'âge du petit patient qui y jouait. C'est gore comme truc, non ? Citer
Max Posté(e) le 16 mars 2017 Posté(e) le 16 mars 2017 Je l'ai depuis 4 ans sur la tablette Plague Inc. C'est bien rigolo et pas facile du tout (enfin en mode difficile). Citer
Kaon Posté(e) le 16 mars 2017 Posté(e) le 16 mars 2017 et tu peux créer un virus façon world war z ... violent :) j'y ai joué l'autre jour, j'ai pas trouvé ça plus accrocheur, et au final c'est vraiment malsain, cynique, glauque, ... mais bon, chacun son trip :) Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 4 avril 2017 Posté(e) le 4 avril 2017 Bon, après 11h passées sur Hollow Knight, je peux dire que c'est vraiment cool :D Merci pour le conseil Dodo. J'ai eu un peu de mal au début, notamment parce qu'en sortant de Salt & Sanctuary je trouvais ça vraiment trop facile... mais c'était le début. L'exploration est vraiment bien fichue, le système de carte aussi. Plus je progresse et plus je trouve ça cool en fait. Je commence à avoir débloqué quelques aptitudes (dash, super dash, colle aux murs, coup chargé, fracassage du sol...). Ca met vraiment bien en valeur le côté exploration parce que dès que tu hérite d'un nouveau truc tu essayes de te rappeler où tu avais vu un passage que ça pourrait débloquer. C'est comme ça que je me suis retrouvé à faire les mines de cristal et c'était franchement pas cadeau :D Vraiment cool comme jeu. Citer
Dodo Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Posté(e) le 5 avril 2017 Moi je l'ai fini avec la vraie fin, et vraiment je recommande chaudement. Le jeu est magnifique, la musique est magnifique, les challenges sont justes, l'histoire sympa, le perso principal trop choupi, l'ambiance est top et le gameplay leché. Il y a juste un passage de plateforme un peu costaud sur la fin qui m'a bien mis dans le rouge (obligé de poser le pad d'aller dormir et de retester le lendemain pour que ca passe). Je crois qu'une VF devrait voir le jour rapidement, le jeu va sortir sur Switch Citer
totoche69 Posté(e) le 5 avril 2017 Posté(e) le 5 avril 2017 bon je vais le faire sur ma Switch alors !!!!! Merci pour vos retours les gars. Citer
totoche69 Posté(e) le 5 avril 2017 Posté(e) le 5 avril 2017 Il est à quel prix ce jeu, je suis curieux de voir combien Nintendo va le faire payer. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 5 avril 2017 Posté(e) le 5 avril 2017 Perso ça fait 10 jours que je m'éclate sur Battlefield1. Le réglage des coommandes est un calvaire entre les doublons, les commandes obscures et les mauvaises trads. Mais une fois passé le cap c'est du bonheur ! Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 5 avril 2017 Posté(e) le 5 avril 2017 Il est à quel prix ce jeu, je suis curieux de voir combien Nintendo va le faire payer. Quote 15 balles sur Steam Citer
totoche69 Posté(e) le 6 avril 2017 Posté(e) le 6 avril 2017 Ok Clem. Bruno tu joues quelles classes ? Moi j'ai beaucoup joué assaut et medecin, soutien j'ai pas trop kiffé les armes et éclaireur je n'y arrive pas, à part campé dans un bâtiment et faire des dizaines de kill je n'arrive pas à le joué plus agressif, pourtant cette classe à le meilleur gadget la fusée éclairante !!!!! Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 7 avril 2017 Posté(e) le 7 avril 2017 Au début je me suis orienté sur le médic et le soutien histoire de rester un peu en arrière "pour voir" ; ) En fait assez rapidement j'ai compris que j'étais un très mauvais médecin, comme la plupart de ceux qu'on trouve sur les serveurs : je courrai connement après les cadavres à relever mais entre ceux qui partent pour respawner sans t'attendre et les méchants qui campent sur les corps en attendant que tu te pointes, je faisais pas grand chose. J'avais une excuse, je débutais. Par contre j'ai assez vite joué assaut à cause de mon amour profond pour le fusil à pompe. Et il s'avère que je suis pas mauvais. Par contre je suis une chèvre au lance roquette, je passe une éternité à chercher un coin pour me poser en ayant une ligne de vue sur une cible, je me fais généralement buter avant d'avoir tiré : D Mais au pompe et à la grande je gère grave. J'ai débloqué les mines aussi mais pas encore testé. Et sinon je joue très souvent soutien. Y'en a pas forcément tant que ça sur les serveurs et filer des munitions à ses potes fait un paquet de points. J'ai déjà fini en tête de serveurs comme ça, avec un ratio de morts bien pourri mais en ayant scorer un max pour l'équipe (drapeau, ravitaillement, assists). L'arme de base est pas super précise, d'autres sont mieux pour ça mais avec un chargeur réduit, là je viens de jouer avec le br1918 si je me trompe pas, chargeur de 20 balles seulement mais ça débotte sévère ! T'es presque "assaut" avec ça. Par contre je me trimballe souvent ma clé à molette dans le vent : la nouvelle capacité d'"auto-réparation" la rend presque inutile. Faut que je m'entraine au mortier. Et l'éclaireur, j'ai même pas essayé ! Je suis allergique aux snipers, pi j'ai un pote qui fait ça très bien. Mais comme tu dis, il a des gadgets vraiment sympas, la fusée éclairante est mortelle. Citer
Max Posté(e) le 14 avril 2017 Posté(e) le 14 avril 2017 http://fiscalkombat.fr/ Le jeu du moment ;) Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 18 avril 2017 Posté(e) le 18 avril 2017 Il y a juste un passage de plateforme un peu costaud sur la fin qui m’a bien mis dans le rouge (obligé de poser le pad d’aller dormir et de retester le lendemain pour que ca passe). Quote Alors je ne sais pas de quoi tu parles, mais s'il s'agît du passage dans le noir, perso je trouve ça profondément débile. C'est bête et méchant, faut apprendre par coeur, tu passes ton temps à mourir sur des trucs injustes... je sais pas si c'est long (mais j'imagine que oui vu la taille de la map pour arriver jusqu'à la connasse qui se planque au fond à gauche et que c'est comme ça depuis le début de la zone) mais c'est le genre de truc qui est susceptible de me faire arrêter un jeu définitivement tant c'est complètement dénué d'intérêt ludique. La difficulté dans un jeu j'aime bien... mais quand elle est artificielle ("hey les gars, ça vous dirait de jouer les yeux fermés pour voir si vous y arrivez ?") je n'en vois pas l'intérêt... Sinon effectivement le français vient d'être implémenté en beta... Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 20 avril 2017 Posté(e) le 20 avril 2017 Frustré par Hollow Knight, j'ai découvert Factorio hier soir. Le genre de jeu de gestion alakon que tu commences à 23h30 et hop, d'un coup il est 2h30 du matin sans que tu n'aies rien eu le temps de faire. Le pitch de base est ultra classique : notre fusée s'est écrasée sur une planète, on n'a plus rien, et il va falloir commencer à utiliser les ressources autour de soit pour reconstruire une nouvelle fusée. C'est un peu "Seul sur mars". On trouve des pierres, on construit un four en pierre, qui nous permet de faire fondre le métal qu'on récolte pour le transformer en plaque de métal. Tous les crafts disponibles sont visibles, on n'a rien à vraiment expérimenter par nous même. Le principe du truc c'est que tout prend du temps et qu'il faut donc recourir à l'automatisation via des machines que je fabrique pour gagner du temps. Au début j'ai une pioche mais ramasser du minerai c'est long et chiant. Pourquoi je construirais pas une machine qui ferait ça pour moi. Puis tiens je vais construire un coffre pour que ça tombe dedans et que j'ai plus qu'à ramasser. Puis si je construisais 4 machines ça irait plus vite. Je pourrais même les relier par un tapis roulant pour que tout soit déversé dans le même coffre. Et puis des bras automatiques aussi pour faire le travail plus rapidement. On fait ça pour le minerai, mais aussi pour le charbon, puis rapidement pour le cuivre, et là c'est le début de l'électricité... Le premier laboratoire, l'arbre des technologies, l'apparition des assembleurs qui permettent carrément de fabriquer les objets que l'on souhaite avoir en grosses quantités. On passe son temps à optimiser sa chaîne de production, c'est sans fin... enfin si, quand on arrive à faire décoller notre fusée. Et puis il paraît que si on pollue trop y'a des autochtones qui viennent nous attaquer. Donc à un moment faut penser à ses moyens de défense. C'est vraiment cool et en tout cas je n'ai vraiment pas vu le temps passer... c'est un signe ^^ Citer
Messages recommandés