Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Certains seraient intéressés pour tester Rum & Bones ou Legendary Marvel ? Je peux en amener un des deux mais vu le poids des boites, je voudrais être sur que ça intéresse un peu de monde avant ^^

PS : Attention c'est full anglais par contre.

• Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

@ Kaon : on peut commencer à jouer à partir de 5.

J'avais prévu de lancer la partie tôt le matin si nous étions assez nombreux.

Henri m'a laissé un message, il voyait plutôt un truc tranquilles pas trop nombreux en début de soirée.

A nous d'accorder nos violons.

Fabrice, seras-tu des nôtres ce samedi ?

Posté(e)

J'avoue, si j'avais le temps je vous accompagnerais bien sur MegaCiv mais je suis sur place que jusqu'à 19h et j'aurai pas le temps de prépa les règles.

Pi Food Chain Magnate avec son thème un poil cynique, ses illustrations rétro et ses retours dithyrambiques sera sans doute mon incontournable de la journée ;)

Posté(e)

C'est malheureusement difficile de définir si on pourra faire cette partie ou pas... même à 5 :(

1/3 des participants déclarés n'ont pas déclaré leurs intentions de présence

Si je me fie aux intérêts, MegaCiv n'en porte que 3 ...

Bref. J'ai lu en grande partie les règles (je n'ai pas encore vu les détails des cartes), c'est très proche de l'original, avec ajout d'une phase "capacités spéciales" et des jetons "neutre" (barbares) et sûrement des cartes techno / calamité. Après, c'est surtout de l'organisation pour bien préparer le jeu (en particulier la partie cartes de commerce / calamité), et dépassé 10 joueurs, gérer les deux sets de cartes commerce >_<

@Cowboy : au pire, le fait qu'un joueur déserte en cours de route est géré. L'inverse (joueur arrivant en cours de route) ne l'est pas par contre.

Personnellement, j'arrive au mieux en fin de matinée (11h-12h), au pire en début d'aprèm (13h-14h)

Autre point : j'ai regardé un peu les intérêts face aux jeux amenés, et ça serait pas mal si qqun avait un autre exemplaire de robinson crusoe, ainsi qu'un autre d'empire assaut ;)

... et pour damien, patrice, totosky, terry, pourfendeur, vous avez une préférence de version pour le monopoly ? ;)

Posté(e)
 et pour damien, patrice, totosky, terry, pourfendeur, vous avez une préférence de version pour le monopoly ? http://s.w.org/images/core/emoji/72x72/1f609.png

Monopoly Zelda stp

Posté(e)

Les règles de Ships oui, elles sont assez simples. Celles de Food Chain Magnate commencent par 1.1.1 Trouvez une grande table. Tu amènes une boîte ? Je n’aurais pas le temps de bosser les règles je pense. Une VF a été publiée.

Lu les règles, elles sont assez "simples" mais elles offrent une chaine de complexité Impressionante. Et nope, pas assez de bras pour prendre mon exemplaire demain matin.

Posté(e)
Grand merci aux organisateurs pour cette chouette journée qui a bien permis de penser à autre chose. 100% excellents jeu en ce qui me concerne, avec de bons moments de convivialité dedans.
Posté(e)

ouais, bravo, c'était super!

Du bon gros jeu qui tâche au moins gros qui tâche aussi, j'ai passé une excellente journée, reste à voir si j'ai bien sociabilisé sur les stats à Lolo

Posté(e)

c'est clair que cette journée en votre compagnie était bonne. Malgré le fait que j'ai perdu à tous les jeux, le plaisir de discuter plus ou moins longtemps avec beaucoup d'entre vous était vachement agréable.

Et j'ai testé Assaut sur l'Empire et Dead of Winter !!

Posté(e)

Très chouette journée hier, bravo aux organisateurs !!

L'occasion de tester des jeux auxquels je n'aurais jamais eu l'idée de m’intéresser,de papoter avec vous tous, bref que du bon !

Merci également à mon compagnon de jeu (qui se reconnaîtra) qui m'a accompagné sur tout ou partie des jeux de la journée.

Vivement la prochaine  :good:

Posté(e)

Juste marvelous que cette journée

Arrivée 11h30, départ 9h avec les derniers warriors présents (Boeush qui aura fait 24h30 visiblement... Pourfendeur et Myrdal), soit 22h30 pour ma pomme.

Les autres ne sauront jamais ce qu'ils ont manqué passé les 2h du mat' :D

J'aurai finalement joué à 50% de mes souhaits initiaux, mais très satisfait au final :)

- Siggil

- Un jeu jap dont j'ai oublié le nom :)

- Castle Crush

- MegaCivilization

- Mysterium

- Flick'm Up

- Tumbling Dice

- Twin tin robbots

- Sapiens

- Discoveries

Pas impossible que j'en oublie un ou deux, mais c'est déjà un bon bilan :)

Et bien entendu, très content d'avoir pu tâter du MegaCivilization !

Posté(e)

Lolo rentre tout simplement dans la légende de cette asso. Le mec a fait les 24H30 du jeux !!!!!!! Enorme !!!!!

Dans le milieu on le connaît sous le pseudo "Lolo le dinglingo", je comprends maintenant pourquoi.

Merci à tout les participants et merci à vous pour les coups de mains pendant cet événement.

Posté(e)

Chez moi on s'est arrêté à 4h30 mais j'aurais bien continué :D

Super journée, avec des super jeux. Je me suis "collé" à Damien direct en arrivant et j'ai bien fait, il amène toujours des jeux qui me tentent un max, et c'est un parfait compagnon de jeu.

Il nous a permis de découvrir Ships et Thunder Alley (depuis le temps qu'on en parlait !), 2 excellents jeux dans leur genre.

Maintenant que certain(s) ont franchi le cap des 24h, je sais ce qu'il me reste à faire pour la prochaine édition !