Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dr Strange

Doctor_Strange_poster.jpg

Bon, je suis allé voir Dr Strange hier soir, et ce fût un bon moment : la 3D est plutôt bien exploitée, la forme est maitrisée, le scénario n'est pas original pour un sou, mais ça présente bien le personnage.

Quelques regrets : une partie présentation de la vie de Strange avant accident un peu longue et lourdingue, les parties suivantes (formation + opposition avec le vilain torchée) pas assez longues pour être cohérentes (mais bon, ça déborderait des longueurs standards de film ;)). Et une potentielle suite super prévisible :)

...

Et je kiffe la cape.

PS : je ne suis peut être pas super objectif, car ça tape sur une thématique qui me parle bien :)

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

PS : je ne suis peut être pas super objectif, car ça tape sur une thématique qui me parle bien 🙂

La thématique du mec qui se casse les mains et sombre dans la drogue?

OU juste celle du mec qui sombre dans la drogue?

Ou alors la thématique du mec qui kiffe les capes?

• 4 semaines après...
Posté(e)

http://fr.web.img5.acsta.net/pictures/14/09/22/16/55/215714.jpg

Séquence nostalgie: un film comme on n'en fait plus. River Phoenix est mort. Harrison Ford fait de la figuration dans Star Wars 7. Helen Miren, tient des rôles de vieilles dame digne (La femme au tableau) si bien qu'on a oublié qu'elle a été un jour une jeune actrice pleine de charme. La caméra ne s'agite pas. Il n'y a pas de coups de feu. Pas d'effets spéciaux numériques. Pourtant, c'est assez magique. L'histoire, c'est une sorte de version gentille des films de Werner Herzog, autrement dit une quête personnelle complètement folle dans un pays exotique.

http://streamay.com/cdn/img/9152_fitzcarraldo_6LDF.jpg

http://fr.web.img2.acsta.net/medias/nmedia/18/66/32/78/18927310.jpg

• 2 semaines après...
Posté(e)

Voyons, chérie, qu'est-ce qu'on regarde à la télé, ce soir ? D'un coté nous avons

http://www.artistikrezo.com/images/stories/redac3/guerre.jpg

Un couple, Roméo et Juliette. Un enfant, Adam. Un combat, la maladie. Et surtout, une grande histoire d'amour, la leur... (4/5 sur Allo Ciné)

et de l'autre

5166XGC5GGL.jpg

Le docteur Susan McAlester est persuadée de pouvoir remédier à la dégénérescence du cerveau humain à l'aide de protéines de requins. Elle travaille avec une équipe de biologistes au centre de recherche Aquatica, un vaste complexe offshore, où ils se livrent a des expériences aussi secrètes que dangereuses. C'est ainsi que le docteur Susan McAlester n'a pas hesité à recombiner l'ADN de deux grands requins au mépris de l'éthique médicale et de la plus élémentaire prudence. Susan et ses partenaires en font ainsi de terrifiantes machines à tuer. (2/5 sur Allo Ciné)

Et ben nous on choisit toujours Samuel L. Jackson et les américains. Je pense que c'est une comédie incomprise:

- la scientifique aux lèvres lippues

- le rôle de l'étranger qu'est pas à la fiche mais dont on sait qu'il mourra avant la fin

- Le héros beau gosse

Et il y a une scène de Samuel L Jackson, on dirait du Tarantino, voire si Tarantino l'avait fait on aurait crié au génie.

Posté(e)

C'est pas forcément un service à lui rendre que de le présenter comme ça, parce qu'après le risque est de voir que les défauts (il en a) et pas ses (nombreuses) qualités. Je trouve qu'il sait installer une ambiance.

En tout cas, c'est un coup de transition intéressant vers le remake de Blade Runner qui va être confié à ce réalisateur.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Rogue One: enfin réconcilié avec star wars! Je ne sais pas ce que vous en avez pensé mais pour moi, cet opus est simplement au même niveau que les 4,5,6. Voire mieux.

Si, si.

Posté(e)

je ne suis pas un inconditionnel de star wars, loin de la, j'ai toujours trouvé ça largement surcotté même si, remis dans le contexte, le premier est top.

J'ai bien aimé contrairement aux inconditionnels les épisodes 1, 2 et 3 qui, bien que plein de défauts (mais bon les 4-5-6 aussi en ont), donnaient corps à cet univers et s'inscrivaient pleinement dans l'histoire.

Je n'ai pas du tout aimé le 7 que j'ai trouvé assez ridicule. A vrai dire je cherche encore ce qu'il y a de bien dans cet épisode.

J'ai préfèré largement rogue one mais je ne comprends pas l'enflammade qu'il y a autour. J'ai trouvé la fin tres bien par son côté non happy end, mais dans la mesure où ils n'avaient pas le choix... pour le reste le scénario à encore de gros raccourcis, j'ai pas trouvé ca réalisé ou monté trop bien et j'ai trouvé la musique assez décevante. Pourtant j'ai passé un moment sympa.

Posté(e)

Difficile de parler de star wars, trop d'affect!

On a tous nos raisons d'aimer ou de ne pas aimer tel ou tel épisode.

Moi je suis un orthodoxe: 4,5,6 au pinnacle, 1,2,(3) proprement indigestes (je schématise car j'écris sur mon téléphone), même si les Ewoks ne sont pas moins ridicules que JarJar Binx. Mais j'ai grandi avec Luke, et mes yeux d'enfant parlent pour moi.

J'excuse le 7 car après 1,2,3 et le rachat par Disney, je n'en attendais pas mieux.

Mais ce spin off renoue avec la série originelle, tant sur le plan esthétique que que sur l'intrigue. Les personnages ont du corps, une histoire simple mais qui se tient. Le thème ultime à nouveau au centre (la fin justifie-t-elle les moyens ?). Pas de faute de goût. Un droïde attachant. Tous les codes de la série originelle sont peu ou prou respectés.

Orthodoxe, quoi.

Mais pour moi ça a été un vrai bain de jouvence.

Posté(e)

Star Wars episode 1 c'est de la merde de la mega merde ! L'épisode 7 m'a plutot plu pour le coup et a bien plus fait vibrer la corde de la nostalgie. Résumé de l'épisode 1 et des trucs qui me saoulent:

L'immaculée conception d'Anakin skywlaker. Seriously ?

Le passage sous marin avec le sous marin, on voit un monstre et un monstre qui mange le mosntre et un monstre qui mange le monstre, et un monstre qui mange le monstre. Regardez comment on arrive vachement bien a modéliser les monstres !

Le raccourci (sous marin toujours) via le centre de la terre. Le centre de la terre ? Sériously ?

Le combat contre darth maul dans une salle qui ne ressemble a rien juste pour faire echo a la cité des nuages. Dans la cité des nuages on a un truc qui vole, on peut comprendre que ca soit plein de vide (je trouve des explications quoi). La on a un énorme trou, c'est quoi ? Le chauffage central ? Je passe sur les portes lasers anti-rats qui s'ouvrent et se referment, on dirait un gimmick de jeu de plateforme, mais ca peut servir a quoi vu qu'il suffit d'attendre pour que la suivante s'ouvre.

La flotte de la fédération du commerce. Olilol on va mettre un gros asservissement de toute notre armée sur un seul vaisseau comme ca si il est détruit on perd tout ! Best strategie ever !

L'assaut de Anakin sur la flotte. Olilol on est 5 on traverse une armada de chasseurs sans une egratignure. Oh c'est quoi ca au milieu du hangar d'appontage du vaisseau principal ? Le réacteur du vaisseau ! Mais c'est bien sur ils sont géniaux les ingénieurs qui ont conçu ce vaisseau. Piou piou KABOOOOOM => y a plus la flotte/armée de la fédération du commerce. C'est risible. Ca se veut une reprise de l'assaut sur l'étoile noire ou la moitié de la flotte rebelle se sacrifie pour permettre a un chasseur de larguer une bombe dans un trou de 2m². Les americains appellent ca "suspension of disbelief". Ca me l'a fait non stop sur l'épisode 1.

C'est Star wars on peut accepter plein de chose en terme de raccourcis pris avec la science ou autre. Mais une fois ces bases posées (la force, les piou piou dans l'espace), on est quand meme contrsuire un truc cohérent c'est a dire ou les mecs censé prendre des décisions réfléchies (au hasard mener une guerre), ne font pas la meme chose qu'un gamin de 5 ans.

L'épisode 7 a plein de défaut, mais de mon point de vue l'histoire qu'il raconte se tient a peu pres. L'épisode 1 c'est une blague.

Rogue one, je le redis ici, j'ai trouvé que ca faisit remonter plein de souvenirs de partie de SW Rebellion et SW imperial assaut. C'est assez amusant.

Posté(e)

Entièrement d'accord avec Terry et Dodo.

Les épisodes 1,2,3 ne nous étaient à mon avis pas "destinés", c'était pour les générations futures: tous les enfants que je connais ont adoré mais c'est juste pas le star wars qu'on a aimé. Trop facile, incohérent et grandiloquent (tout comme le seigneur des anneaux de Jackson, quoi...)

Le 7 avait à mon avis trop de pression, car trop d'attentes reposaient dessus: un truc ultra consensuel et divertissant a finalement vu le jour.

Le spin off, il était pour nous! Avec ses gros boutons verts et rouges, ses écrans de contrôle so années 80, et mon mothma ou le grand moff tarkin.

Et ils ont eu une plus grande liberté " dramaturgique " puisqu'ils n'étaient pas pieds et poings liés par la grande Histoire.

Mais selon moi ce n'est pas un spin off. Cest un épisode 3.5 à part entière !

Posté(e)

L'épisode 7 ne m'avait pas déplut malgré son côté "on prend les 4,5 et 6, on secoue et hop ça fait une suite). J'ai été content de voir que pour rogue One, ils n'avait pas utilisé la même recette.

Sans trop spoiler, je dirais que j'ai été assez étonné par son côté très sombre où les gentils s'en prennent vraiment plein la tronche. Ca change du côté très lisse de SW où l'on meurt en poussant juste un p'tit cri et puis s'en va. Bref, il y avait un peu de tout dans cette épisode, sans que cela vire à la caricature et c'est tant mieux ! :good:

Mais j'ai par contre trouvé la musique franchement un cran en dessous. N'est pas John Williams qui veut...