Kaon Posté(e) le 18 février 2020 Posté(e) le 18 février 2020 Pour faire les choses proprement : avec l'outil "Insérer/modifier une image" Si l'image source disparait, au moins il reste le titre en texte alternatif :) Et pour ceux qui ont les notifications mail sans charger les images, là aussi ça apparaît. Citer
damien Posté(e) le 18 février 2020 Posté(e) le 18 février 2020 Merci Kaon On continue dans les chef d’œuvres, This is 40 est sur Netflix. je ne plaisante pas, il est super. Je pense que cela peut parler à certains ici. Bon et si vous supportez pas les blagues gores, un super beau film. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 19 février 2020 Posté(e) le 19 février 2020 Merci Kaon On continue dans les chef d’œuvres, This is 40 est sur Netflix. je ne plaisante pas, il est super. Je pense que cela peut parler à certains Je vois pas de quoi tu veux parler ! (J-1) Citer
Myrdal Posté(e) le 20 février 2020 Posté(e) le 20 février 2020 This is 40 est sur Netflix. je ne plaisante pas, il est super. Je pense que cela peut parler à certains Regarder hier et bof. Je pense qu'ils voulaient battre le record de placement des mots "bites" "chattes" etc. Je n'ai pas encore 40ans alors je n'ai peut être pas tout compris (@cowboygeorges ) :D :ange: :chut: Citer
damien Posté(e) le 20 février 2020 Posté(e) le 20 février 2020 Il faut le replacer dans l'ensemble de son oeuvre. C'est à dire un équilibre entre le déglingage à tout va et un centre de gravité hyper puritain. Citer
damien Posté(e) le 23 février 2020 Posté(e) le 23 février 2020 J'ai passé 5 minutes à me dire "quelle est cette actrice", 65 minutes à me dire "ça lui va vraiment pas cette couleur de cheveux", 5 minutes sur "il est pas un peu bouffi Ben Affleck ? / C'est fou comme ce mec a une seule expression", 1 minutes sur "mais pourquoi elle couche avec lui ?", parce qu'en fait c'est le scénario le plus incompréhensible vu depuis longtemps. Citer
damien Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 Très bon film, très subtil. Il n'y a pas de rechute après La mule. Au contraire. Beaucoup le pensaient finis après Gran Torino, et c'est vrai qu'il a fait des trucs bizarres (j'ai vu presque tous ses films). Mais non ! Et ce qui est intéressant, comme le notait un critique, c'est qu'il abandonne la forme sophistiquée de Impitoyable / Million Dollar Baby / Mystic River pour une forme en apparence relativement mineure, avec des blagues très drôles (sur la NRA notamment) et très libres. Il ne faut pas attendre qu'il meure pour reconnaître à quel point ce cinéaste a une œuvre magistrale. C'est beau comme un clip. C'est plus subtil qu'il n'y parait. Les deux acteurs sont vraiment stupéfiants, chacun dans leur rôle. L'actrice en particulier - et je le dis en essayant de ne pas passer pour trop graveleux - a une vrai présence. Je pense qu'on devrait la revoir. Citer
Max Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 J'ai regardé Replicas avec Keanu Reeves (sur Prime), j'ai été mal à l'aise tout le film... surement un problème d'éthique. Citer
damien Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 Ah oui, je l'avais vu. Je ne me souviens plus de la fin. Citer
damien Posté(e) le 25 février 2020 Posté(e) le 25 février 2020 Je crois qu'il y a des fans de la BD. Il a pas l'air très beau cf la bande annonce mais le réalisateur a fait plein de trucs Citer
Kaon Posté(e) le 26 février 2020 Posté(e) le 26 février 2020 C'est dommage, la patte graphique de la BA n'est pas la même que celle de l'affiche... ça sera diffusé comment ? (je sais que Red Son est un arc particulièrement apprécié des connaisseurs...) Citer
damien Posté(e) le 26 février 2020 Posté(e) le 26 février 2020 Disons que j'ai trouvé une mauvaise copie sur un site illégal en faisant des recherches sur la cinéphilie mondiale. Ce site ne dit pas forcément d'où vienne les fichiers (netflix, DVD, DTV, etc.) Mais je me suis contenté de regarder, je n'ai rien fait. Peut-être qu'il faudrait voir via allo ciné. Le spiderman en animation a mis la barre tellement haute. Citer
Myrdal Posté(e) le 26 février 2020 Posté(e) le 26 février 2020 Le film d'animation Superman Red Son, adapté de la mini-série de comics du même nom appartenant la à série Elseworlds publiée en 2003 chez DC, a désormais une bande-annonce et une date de sortie. Il sera disponible en version digitale le 25 février prochain et en Blu-ray et en 4K Ultra HD le 17 mars aux Etats-Unis. Pour l'instant, en revanche, pas de date précise pour la France. Source : Allocine Citer
damien Posté(e) le 27 février 2020 Posté(e) le 27 février 2020 Un film des frères Farelly et de Ben Stiller que j'avais raté. A voir en couple. C'est assez inégal par rapport à d'autres de leurs œuvres, mais il y a des moments assez forts. Ben Stiller est un génie. Et celui-là si vous voulez voir les deux comiques dans un rôle un peu plus fin. Citer
damien Posté(e) le 1 mars 2020 Posté(e) le 1 mars 2020 A un moment donné, il est question d'un portrait sans vie. C'est un peu ce que m'a fait vivre ce film, qui est un dispositif très calculé, très théâtre filmé, du début à la fin. Ce qui m'a privé de l'émotion qu'aurait pu générer cette histoire touchante. La fin est très réussie, mais très calculée aussi. Quand elles se parlent, on entend l'écriture. Autre exemple, il y a un groupe de femmes qui chantent sur la plage - et on entend surtout le son hyper-digitalisé d'un studio. On entend le projet politique - parler de la vie des femmes - à tout bout de champ. On entend la composition des plans - entre autre une scène d'avortement très composée, mais sans rationalité. Heureusement, il y a de la vie qui perce par instant, presque malgré le film, et les deux actrices principales sont en cela exceptionnelles, et la moins connue en premier lieu. Mais, pour rester dans le même type d'histoire, La vie d'Adèle était bien plus fou, vivant. Ces réserves étant posées, il faut vraiment le voir. D'une part, parce que vous vous avez peut-être un cœur et cela fait partie de ce qu'il y a eu de mieux l'année dernière. Autre film féministe. C'est globalement nul, mais ça permet de savoir où nous en sommes. Et puis Kristen Stewart survit à tout. Citer
damien Posté(e) le 1 mars 2020 Posté(e) le 1 mars 2020 Superbement écrit, interprété au poil, hyper rythmé, régulièrement très drôle. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 2 mars 2020 Posté(e) le 2 mars 2020 Un nouveau Charly's Angel avec un nouveau groupe d'actrices ? C'est ce qui est beau avec toi Damien, tu sais aller voir des grosses merdes annoncées pour mieux apprécier les bons films ! Pi la caisse avec les roues en feu, y'a un copyright sur Good Omen's maintenant. Citer
damien Posté(e) le 2 mars 2020 Posté(e) le 2 mars 2020 Même quand c'est totalement nul, ça donne toujours à penser. Et puis il y a toujours une ou deux scènes sympa. Le dernier Michaël Bay est largement plus cohérent. Les deux suivants sont vraiment excellent, le premier étant totalement fascinant. Ils perdent beaucoup à être vus à la télé et pas en salle. Même avec un son et une image correcte. Citer
Rémy Posté(e) le 2 mars 2020 Posté(e) le 2 mars 2020 pourquoi la jaquette de EWS ? Tu appâtes le chaland :p Citer
Senik Posté(e) le 2 mars 2020 Posté(e) le 2 mars 2020 J'ai vu et apprécié JoJo Rabbit, mise en image de l'embrigadement des jeunesses hitlériennes sur la fin de la guerre du point de vue de l'enfant. Comble du bonheur, ma femme a pu également le voir hier au Rex de Villard de Lans... avis à l'amateur qui est sur place. Citer
damien Posté(e) le 2 mars 2020 Posté(e) le 2 mars 2020 pourquoi la jaquette de EWS ? Tu appâtes le chaland :p Quote Parce que il est très fort à la seconde vision. Mais je pense qu'il supporte bien une troisième /quatrième vision. Jojo Rabbit, il faudra que j'aille le voir. Black Waters aussi. Et pas mal d'autres. Citer
damien Posté(e) le 4 mars 2020 Posté(e) le 4 mars 2020 un doc sur le travail de Myazaki/ https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/fr/ondemand/program/video/10yearshayaomiyazaki/?type=tvEpisode& Citer
Messages recommandés