damien Posté(e) le 19 novembre 2019 Posté(e) le 19 novembre 2019 Avec plaisir. Sort fin novembre je crois. Citer
damien Posté(e) le 26 novembre 2019 Posté(e) le 26 novembre 2019 Ah mon message a été modéré a priori. Je disais donc: voyez Les misérables. . Excellent support à débat - sur le fond et la forme. Je n'en dis pas plus. Dodo, si tu es libre jeudi soir, on peut envisager de le voir sur Vienne. Ou la semaine suivante. Avec plaisir. Citer
damien Posté(e) le 26 novembre 2019 Posté(e) le 26 novembre 2019 Les misérables est sortis. Je l'ai vu, et je le reverrai volontiers. Dodo, il y a deux options: Lyon et c'est gratos, Vienne et c'est à coté.Jeudi soir si tu veux. Il se prête vraiment bien à une discussion post film, fond et forme. On pense à The Wire, bien sûr - attention, je dis "on pense" pas "C'est The Wire à la française" - mais je pensais à L627 aussi. Bon, j'en dis pas plus, pour une fois que j'ai l'occasion d'en discuter autrement qu'en virtuel J'ai vu dans la foulée. http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTTrLwD0D9DbAUbLoa6aermsK8DpEzQRrPTU3mdZcWmMzBhLgAx Citer
damien Posté(e) le 26 novembre 2019 Posté(e) le 26 novembre 2019 http://fr.web.img4.acsta.net/c_215_290/pictures/19/10/14/09/06/5193325.jpg Encore un film bien réussi, que je reverrai volontiers. Citer
damien Posté(e) le 1 décembre 2019 Posté(e) le 1 décembre 2019 Un film qui avait été descendu à l'époque et serait peut être à réviser. Les Inrockuptibles par Patrice Blouin Indigeste, idéologiquement confus, mais assez festif dans le n'importe quoi. Citer
damien Posté(e) le 8 décembre 2019 Posté(e) le 8 décembre 2019 http://fr.web.img6.acsta.net/f_png/c_215_290/o_logo-netflix-n.png_5_se/pictures/19/10/18/10/16/3794567.jpg Même effet que son avant dernier film (While we are young), c'est à la fois très touchant et très drôle. Vraiment une réussite de Netflix. Citer
Nem Posté(e) le 8 décembre 2019 Posté(e) le 8 décembre 2019 Merci pour la recommandation. Quelqu'un a vu le dernier Scorcese sur Netflix sinon ? On va essayer de se le faire cette semaine. Citer
damien Posté(e) le 8 décembre 2019 Posté(e) le 8 décembre 2019 Au début, j'ai été gêné par deux choses: les visages refaits au numérique (je ne vois pas l'intérêt) et le fait qu'il semble raconter encore la même histoire que Les affranchis. Mais assez vite, je me suis laissé prendre au jeu, en particulier parce qu'il couvre la période de Underground USA de Ellroy (La baie des cochons, Hoffa), etc. J'aimerai juste avoir du temps devant moi pour le voir dans de bonnes conditions (VO + d'un seul bloc). J'ai beaucoup aimé Le loup de Wall Street, je le trouve en forme. Citer
Dodo Posté(e) le 8 décembre 2019 Posté(e) le 8 décembre 2019 Moi j'ai vu les misérables ! c'était tres bien, meme si il faut le voir avec le moral ! Citer
damien Posté(e) le 9 décembre 2019 Posté(e) le 9 décembre 2019 Oui, les misérables, c'est vraiment à voir je pense. L'un des films de l'année, d'une année très riche. Ça m'a rappelé des ambiances de St Fons. Ce qui est intéressant, c'est que dans une interview le réalisateur disait que tout ce qui était critiqué comme spectaculaire dans le film (dont la fin) était en fait autobiographique. Et c'est amusant comme il y aurait une injonction à être réaliste et sans fantaisie dès qu'on parle de la banlieue. Citer
damien Posté(e) le 9 décembre 2019 Posté(e) le 9 décembre 2019 http://fr.web.img2.acsta.net/c_215_290/pictures/19/09/25/15/29/5898677.jpg Un film très touchant sur une femme qui va laisser sa fille pour un voyage spatial. Après Ad astra et First Man, une autre réussite. Eva Green, bon sang... Chanson douce: bien moins puissant que le livre à mon avis, même si Karin Viard est vraiment douée Complètement con, mais assez jouissif. Voir le 1 d'abord. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 9 décembre 2019 Posté(e) le 9 décembre 2019 Sacré casting le Jumanji. Bon ça dépend ce qu'on veut aller aussi, mais pour un film "complètement con", D Johnson et J Black ça me parait bien adapté :D Pi Karen Gillan/Amy Pond, en bon fan de Doctor Who... Citer
Kaon Posté(e) le 9 décembre 2019 Posté(e) le 9 décembre 2019 J'avais bien aimé le premier. Je verrai ça plus tard, quand je ne saurai plus quoi regarder avec les gamins :) Citer
damien Posté(e) le 9 décembre 2019 Posté(e) le 9 décembre 2019 Kevin Hart aussi. Il y a tout un tas de comédies américaines qui passent en direct to video (Back to school; En taule mode d'emploi). Il est complètement con. ils déconstruisent bien le premier film. Citer
Rémy Posté(e) le 9 décembre 2019 Posté(e) le 9 décembre 2019 je disais donc -je dois être spammé en fait ^^- que le film les misérables fait envie mais au-delà d'avoir la patate pour y aller, faut avoir envie de rester dans la veine boulot/militance ! Et quand à Irishman, rien que pour le lien avec ellroy, je kiffe d'avance !! Citer
Rémy Posté(e) le 9 décembre 2019 Posté(e) le 9 décembre 2019 pour Jumanji 1, en famille on s'est régalé et là on va y aller sous peu voir le 2, rien que pour le plaisir de retrouver ces personnages un peu couillons !! Citer
damien Posté(e) le 9 décembre 2019 Posté(e) le 9 décembre 2019 C'est encore plus couillon en fait. Citer
Rémy Posté(e) le 10 décembre 2019 Posté(e) le 10 décembre 2019 les filles -et moi...- seront ravis ^^ Citer
damien Posté(e) le 11 décembre 2019 Posté(e) le 11 décembre 2019 Un documentaire mythique sur la scène Punk de LA Citer
damien Posté(e) le 12 décembre 2019 Posté(e) le 12 décembre 2019 Il faut essayer de le voir car va pas rester longtemps en salle. La ligne rouge, les moissons du ciel, Tree of Life, c'est quand même une sacré réussite. Celui là j'y vais les yeux fermés. Citer
damien Posté(e) le 12 décembre 2019 Posté(e) le 12 décembre 2019 Comme Suspiria, c'est un film de trip à base de sorcière. J'ai trouvé ça plutôt bien si on est dans l'humeur pour se laisser porter. Citer
damien Posté(e) le 14 décembre 2019 Posté(e) le 14 décembre 2019 Mickaël Bay. et Ryan Renolds. Tout est dit. C'est fun et plutôt bien écrit. Une sorte de sous-mission impossible (avec la même robe jaune pour le second rôle femminin). Les seconds rôles peine à exister. Les plans et les dialogues durent 3 secondes. C'est hyper-rythmé et pourtant ça se traîne. Si on est paresseux. http://fr.web.img3.acsta.net/pictures/19/11/14/15/36/5224064.png Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 15 décembre 2019 Posté(e) le 15 décembre 2019 On vient de se mater ça avec un pote. J'en n'avais pas entendu parler avant. Un peu nawak mais très fun effectivement, des références qui fusent du début à la fin (et encore, j'aurais pas su pour la robe jaune). Au passage, tu parles de quel film ? Parce que des Mission Impossible y'en a eu plein (enfin à priori un seul de valable mais sait-on jamais :D) Citer
damien Posté(e) le 15 décembre 2019 Posté(e) le 15 décembre 2019 J'ai pensé à deux choses: Dans Transformers 3 (de Mickaël Bay), il y a une héroïne en robe blanche hyper moulante qui est purement décorativer Dans Mission impossible Rogue Nation, il y a une héroïne en robe jaune, hyper sexy aussi, mais beaucoup mieux exploitée. Et du coup, comparativement, je me suis dit qu'on était bien dans un film de Michaël Bay. Citer
damien Posté(e) le 19 décembre 2019 Posté(e) le 19 décembre 2019 L'alliance de la bande son et des images sur ce film, c'était juste génial. Citer
Messages recommandés