Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Un petit mot sur Majesty pour avoir des retours si vous avez eu l’occaz’ d’y jouer. Le nouveau jeu de Marc André, annoncé comme le Splendor killer (dû même Marc André) a fait un énorme flop dans l’équipe.
Posté(e)
Ah ... Pas inspiré le Mr ces temps-ci alors. Ici un peu déçus par l'extension dudit Splendor avec Madame. Pas encore joué avec tous les modules, mais pour l'instant ça casse pas 3 pattes à un canard :/
Posté(e)

pic3770507_md.jpg

Il y a bien quelques personnes ici qui pourraient être sensibles à un jeu comme Wu Long. On a essayé à deux, mais ça doit être bien rigolo aussi à 4 / 5 .

C'est un jeu de dés et de paris.

Un joueur lance 5 dés. Il les regarde secrètement.

Les autres posent une carte pari + une mise dessus.

Ils estiment la fourchette de points qu'ils pensent voir l'autre faire au final.

Plus la fourchette est élevée / risquée et plus la cote est bonne.

Les dés sont révélés.

les points sont:

Au moins 1 tigre (une face)

Au moins 1 dragon (une face)

Au moins 1 brelan de 3,4,5,6

Une suite, tigre (ou dragon), 3,4,5,6

S'il n'y a aucun point, ceux qui ont parié 0 empochent une fois leur mise, les autres perdent leur argent.

S'il marque des points, il sélectionne une ou plusieurs combinaisons gagnantes, met les dés de coté, et met le gain potentiel devant lui.

Il prend les autres dés, et les relance.

Il regarde.

Les autres parient.

Il révèle.

Si au moins un dé marque, il ajoute à son scoring potentiel.

Sinon, il perd tout.

Quand il passe ou arrête les autres révèlent leur paris.

A noter que s'il score les cinq dés (par exemple, je score deux dragons = 2000 points, je relance deux dés et je fais un brelan de 5 = 5000 points) il relance les 5 dés et recommence un tour (mais peut tout perdre).

Ce qui est un peu déroutant:

On ne peut pas garder de coté des dés qui ne scorent pas.

Les combinaisons ne s’additionnent pas 2 dragons + 2 dragons le tour suivant ne font pas un carré de dragons.

Si on foire une combinaison, on ne gagne rien, mais les autres perdent leurs mises.

Moi je trouve ça bien rigolo, on joue tout le temps (comme à Qwixx), c'est du grand n'importe quoi, et on peut encourager l'autre.

Posté(e)

Bon j'ai eu Century la route des épices pour Noel (en avance de la part de mon beau-frère/belle soeur).

C'est super fluide, le matos est vraiment joli, et c'est plutôt cool à jouer mais alors le thème... bon on fera sans.

Posté(e)

Au Noël Mickey a sorti Okanagan, un jeu de tuiles pas follement original sur le papier mais qui combine plusieurs mécaniques plutôt bien imbriquées.

Le jeu est vraiment plaisant à jouer, on a enchainé 2 parties.

Niveau matos les tuiles sont grandes et assez épaisses, plutôt bien illustrées. Bref, sans être révolutionnaire, ça le fait bien ;)

Posté(e)

intéressant ton retour @Damien, à l'occasion faudra tâter de la bête :p

J'ai regardé avec curiosité Okanagan, c'était joli de loin, à voir ce que ça donne à jouer ^^

Posté(e)
Au Noël Mickey a sorti Okanagan, un jeu de tuiles pas follement original sur le papier mais qui combine plusieurs mécaniques plutôt bien imbriquées.
Quand j'ai vu le matos en belles nuances de marron et gris, je me suis dit "oulala, voilà un jeu qu'il n'est pas pour moi !". :D

Bon j’ai eu Century la route des épices pour Noel (en avance de la part de mon beau-frère/belle soeur). C’est super fluide, le matos est vraiment joli, et c’est plutôt cool à jouer mais alors le thème… bon on fera sans.
Bah, c'est comme Splendor, un thème inexistant, mais une mécanique bien huilée. Il existe une version plus colorée de Century avec des pierres précieuses et des dragons/golems ou je ne sais plus trop quoi qui est bien jolie, dans le style un peu manga.
  • 3 semaines après...
Posté(e)
Time Stories: j'ai vraiment adoré mes parties du jeu de base. Maintenant que le scénario est définitivement terminé, j'ai vraiment envie de m'attaquer à la suite. D'ailleurs, est-ce qu'il y a des gens qui ici prêtent / échangent / vendent d'occasion ?
Posté(e)
Time Stories: j’ai vraiment adoré mes parties du jeu de base. Maintenant que le scénario est définitivement terminé, j’ai vraiment envie de m’attaquer à la suite. D’ailleurs, est-ce qu’il y a des gens qui ici prêtent / échangent / vendent d’occasion ?

J'ai beaucoup aimé mais j'ai joué chez des amis, je n'ai pas le jeu (ni les scénar du coup)

Posté(e)
Time Stories: j’ai vraiment adoré mes parties du jeu de base. Maintenant que le scénario est définitivement terminé, j’ai vraiment envie de m’attaquer à la suite. D’ailleurs, est-ce qu’il y a des gens qui ici prêtent / échangent / vendent d’occasion ?

Perso je peux te prêter le deuxième scénario, the marcy case. Les autres je les ai revendus. Tu seras là pour le tournoi paper tales ?

Posté(e)

Merci de ta réponse. A priori, j'ai déjà dit oui sur Okkazeo pour les numéros 1,2,3.

Par contre, je peux te filer Estrella Drive en prêt -- je l'ai pas encore fait, et j'aimerai m'aguerrir un peu avant -- contre prêt de Lumen Fidei (ou la suivante) un peu plus tard.

Cela a une importance de les faire dans l'ordre ou pas ? Je trouve que les derniers scénarios sont plus attirants en tout cas.

Posté(e)

36443.jpg

Pour moi, il s'est imposé comme l'un des meilleurs dans le genre Loups-Garous like.

J'aime bien Nosferatu, TimeBomb, mais lui a quelque chose de spécial: le thème est cool, la réalisation vraiment au niveau, et on peut vraiment s'éclater.

On a fini tard l'année sur cette bonne note.

Puerto Rico (nouvelle édition): il y a des bâtiments un peu pourris, mais cette nouvelle édition qui inclut les nobles et les nouveaux bâtiments amène à revoir le jeu autrement.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Soirée lose hier. On a joué à secrets de Faidutti et Eric Lang. J'ai trouvé ça vraiment pas terrible. Très chaotique, on sait jamais avec qui on est et la partie bluff est ennuyeuse à souhait. Ensuite on a testé Essen. J'ai trouvé ça très ennuyeux, malgré un thème bien présent (mais qui est pas très excitant, acheter des jeux c'est d'un banal :) ).

Heureusement une belle partie de pandémy legacy saison 2 sauve la soirée :)

Posté(e)
Soirée lose hier. On a joué à secrets de Faidutti et Eric Lang. J’ai trouvé ça vraiment pas terrible. Très chaotique, on sait jamais avec qui on est et la partie bluff est ennuyeuse à souhait.
Dès que je vois Faidutti sur une boite, je passe désormais mon tour. Les jeux b*rdelliques où on ne maitrise rien, je ne vois pas l’intérêt.

Heureusement une belle partie de pandémy legacy saison 2 sauve la soirée :)
Vous avez déjà joué la première saison ? De notre côté on devrait attaquer la première prochainement.
Posté(e)

Ouais après j'avais bien aimé citadelle (quoique un peu trop long pour ce genre de jeu). Du coup "secrets" ça me tentait bien de le tester... Mais je risque pas d'y revenir !

Pour pandemy on est passé direct à la saison 2 sans avoir fait la 1. Si l'expérience nous plait et qu'après 24 parties on est pas en overdose on tentera peut-être la une :)

Posté(e)
Pour Faidutti, le dernier jeu de lui que j'ai testé était Mission Planète Rouge, un jeu de majorité forcément un "poil" chaotique (mais où on arrive tant bien que mal à faire quelques trucs quand même) et dans lequel en fin de partie seulement tu révèles les cartes objectifs. Et là tu te rends compte que ce que tu as fait toute la partie ne fait pas scorer et tu regrettes d'avoir perdu 1h de ta vie.
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Hier j'ai pu tester l'extension Stratèges des Cieux pour scythe avec les 2 modules et ça ajoute une couche de gameplay sans alourdir le jeu.

Et ces gros vaisseaux sur le plateau sont magnifiques!